Voir la version complète : BMW 650i V8 Bosch ME9
stephane76700
13/07/2015, 21h53
Hello a tous !!
Donc voila, c'est une bmw 650i de 2007 avec un joli v8 de 4.8l :)
J'ai lu quelques temoignages US de gars qui ont reprog la leurs et bien que ce soit un atmo, le ressenti est la, et il y a aussi le speed limit... bien qu'on roule pas tous les jours a 250 ...
donc le calculo est un ME9
Si quelqu'un sait avec quoi dumper ce calculateur... de preference par obd
Sachant que ce moteur est pas mal geré electroniquement (arbre a came variable, hauteur d'ouverture soupape variable etc...)
Faire un bon mod est surement très compliqué pour tout optimiser au top tout les parametres mais ca m'interesse ne serait-ce que pour ma culture personnelle ^^
Merci les gars !
Masterpwnd
15/07/2015, 09h27
Pas de lecture OBD la dessus il me semble faut dessouder une 29F400 a mon avis
jpanasonic
15/07/2015, 22h11
MEV946
lecture avec Kess ou Ktag BDM sans problème
stephane76700
16/07/2015, 20h05
ouchh, ca sent le sacré bordel, je n'ai pas de matos, sauf un galletto 1260 clone ...
soit je passe par une societé, ou j'abandonne...
Ce qui m'ennuie c'est qu'avec tout ce qu'on lis sur les forums il y a beaucoup de merde de faite dans ce domaine ...
que penser de Digiservices et de toutes ces "chaines" de reprogramation ?
Masterpwnd
17/07/2015, 13h40
Ca depend chacun a son opinion sur la chose , certaine " chaine " sont bonne d'autre moin , t'es de ou ?
stephane76700
17/07/2015, 17h39
Je suis dans le 76 mais je peux me déplacer un peu au besoin, si c'est pour quelque chose de qualité
Masterpwnd
17/07/2015, 17h52
Je connais personne qui bosse avec un banc la haut desoler .. Le plus proche collegue avec banc est a bordeaux ...
stephane76700
17/07/2015, 18h52
Ça fait un sacré bout :/
Tu pratiques sur essence toi ? J'ai pu récupérer un dump de cet ecu, Winols reconnaît 220 maps, j'avais commencé à étudier le diesel mais en essence j'ai aucune idée de qui ressemble a quoi ^^
Masterpwnd
17/07/2015, 19h03
Oui j'fait 75% d'essence , atmo et turbo et gestion complete , c'est beaucoup plus dangereux l'essence , le diesel au pire tu fume ... L'essence au pire tu fait un piston lol ...
stephane76700
17/07/2015, 20h54
Eh oui voilà pourquoi j'ai un peu la trouille ^^
Tu ne travailles que sur banc ? Pas a "distance" ?
Masterpwnd
20/07/2015, 10h43
Si a distance aussi si tu as une largebande ca peut se faire
stephane76700
20/07/2015, 23h44
Rha non j'ai rien de tout ça, même pour récupérer le fichier du calculateur je n'ai rien :/
Je crois que je vais laisser tomber malheureusement :/
Sans indiscrétion, tu as suivi des cours sur la reprog ou t'as découvert comme un "alchimiste" ^^
jpanasonic
21/07/2015, 10h53
masterpwnd c'est toi ITS Racing?
stephane tu a Motortech dans le 76 qui a bonne réputation il me semble, sinon je peu t'envoye chez un collègue dans le 95 qui travaille avec un banc, 2h de route environ.
Masterpwnd
21/07/2015, 14h39
Si tu n'as rien du tout il faudrait trouver un professionnel vers chez toi , jpanasonic je ne suis pas le patron mais c'est moi qui fait la préparation moteur et reprogrammation oui
jpanasonic
21/07/2015, 20h04
ok je vous est déjà envoyer des subaru, comme je veut pas les faire et si j'ai des jap bien particulière je vous les enverrai aussi, apparemment tu est bien caler sur les jap, d'après se qui se dit
Masterpwnd
22/07/2015, 10h57
Ah merci beaucoup ;) Ouaip on aime bien les jap on en as quelque une a + de 500cv :p
jpanasonic
22/07/2015, 20h23
mon pot est déjà venu sur le banc chez toi avec une EVO 8 noire capot carbonne....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org