bmw78
18/07/2015, 04h48
Bonjour,
Une perte de puissance soudaine sur e46 330d 184cv m57
Je vais essayer d’être le plus claire possible dans mes explication.
Symptome :
La voiture n'a plus de reprise, plus de souplesse a bas régime.
Arrivé a 140km/h, le calculateur se met en mode dégradé, l'aiguille conso bloque a 12/L100 et impossible de dépasser les 140km/h en ligne droite.
Débimetre débranché, une légère amélioration de souplesse a bas régime mais toujours le même symptôme.
Quand la voiture passe en mode dégrader, le calculateur moteur enregistre comme défaut : "1E30 régulation de pression de suralimentation"
J'ai contrôler :
_électrovanne de turbo,
_le debimetre,
_capteur de pression sur le collecteur d"admission,
_les durite de dépression (une poreuse changer dans la foulé),
_la tige de la géométrie variable bouge bien a la main, pas de point dure, pas de fuite.
_le bocal d'air de dépression est bien étanche
Teste avec la valise :
_La tige de la GV monte et dessent correctement
Valeur obtenu avec la valise :
_Valeur souhaité pression de suralimentation en pleine charge : 2100mb
_Valeur mesuré pression de suralimentation en pleine charge : 1650mb max
_Valeur ciblé masse d'air en pleine charge : 950mb
_Valeur mesuré masse d'air en pleine charge : 800mb max
La voiture tourne très bien au ralentie, pas de tremblement, démarre très bien a chaud comme a froid, ne consomme pas d'huile, ne fume pas (egr condamné). Le collecteur d'admission n'est pas équipé de volet/clapet. Au ralentit l'aiguille du compte tour monte bien jusqu’à la zone rouge.
J'attend vos conseille pour que la 330d retrouve ces 184cv.
Une perte de puissance soudaine sur e46 330d 184cv m57
Je vais essayer d’être le plus claire possible dans mes explication.
Symptome :
La voiture n'a plus de reprise, plus de souplesse a bas régime.
Arrivé a 140km/h, le calculateur se met en mode dégradé, l'aiguille conso bloque a 12/L100 et impossible de dépasser les 140km/h en ligne droite.
Débimetre débranché, une légère amélioration de souplesse a bas régime mais toujours le même symptôme.
Quand la voiture passe en mode dégrader, le calculateur moteur enregistre comme défaut : "1E30 régulation de pression de suralimentation"
J'ai contrôler :
_électrovanne de turbo,
_le debimetre,
_capteur de pression sur le collecteur d"admission,
_les durite de dépression (une poreuse changer dans la foulé),
_la tige de la géométrie variable bouge bien a la main, pas de point dure, pas de fuite.
_le bocal d'air de dépression est bien étanche
Teste avec la valise :
_La tige de la GV monte et dessent correctement
Valeur obtenu avec la valise :
_Valeur souhaité pression de suralimentation en pleine charge : 2100mb
_Valeur mesuré pression de suralimentation en pleine charge : 1650mb max
_Valeur ciblé masse d'air en pleine charge : 950mb
_Valeur mesuré masse d'air en pleine charge : 800mb max
La voiture tourne très bien au ralentie, pas de tremblement, démarre très bien a chaud comme a froid, ne consomme pas d'huile, ne fume pas (egr condamné). Le collecteur d'admission n'est pas équipé de volet/clapet. Au ralentit l'aiguille du compte tour monte bien jusqu’à la zone rouge.
J'attend vos conseille pour que la 330d retrouve ces 184cv.