Voir la version complète : Problème fap sur smax
dieseliste
23/07/2015, 19h18
Bonsoir à tous,
sur Ford smax de 2010 2l tdci 163cv , j'ai le voyant de diag allumé ,le véhicule tourne bien pas de problème de puissance. J'ai fait un diag ,code défaut qui ressort p244c .apparemment j'aurai un problème de température échappement trop basse lors de la régénération sur la rangée 1. J'ai remplacé ma sonde rangée 1 capteur 1 mais j'ai toujours le même problème!
J'ai contrôlé mes valeurs de température ,
Après la régénération la sonde 1 est à 150 degré et la sonde 2 à 200 degré .
Apparemment sur mon échappement avant le fap j'ai un injecteur qui doit être la pour la monté en température du fap lors de la régénération .
Ma question est, peut on contrôler cet injecteur et comment ?
Merci à vous
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
adelfloyd
25/07/2015, 07h31
Si ta un injecteur du quelconque substance pour faire monter le fap en température tu dois l'avoir dans le réservoir de gasoil, puis un diag même multimarque peut l'actionner et le contrôler
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dieseliste
25/07/2015, 20h55
Bonjour adelfloyd, j'ai un ds150e delphi comme diag mais je n'ai pas de test d'actionneur pour le 5 eme injecteur, qui se trouve sur l'échappement! Apparemment l'alimentation en gasoil de l'injecteur se fait par le retour de la pompe hp vers le réservoir! Je vais faire des recherches sur le net pour comprendre le fonctionnement de cet injecteur.
Raymond68
04/11/2015, 03h41
Bonjour adelfloyd, j'ai un ds150e delphi comme diag mais je n'ai pas de test d'actionneur pour le 5 eme injecteur, qui se trouve sur l'échappement! Apparemment l'alimentation en gasoil de l'injecteur se fait par le retour de la pompe hp vers le réservoir! Je vais faire des recherches sur le net pour comprendre le fonctionnement de cet injecteur.
:yo: bonjour j'ai un Ford connect 1,8 tdci 90cv de 2007 j'ai un soucis similaire moteur tourne bien quoi que du mal a démarré quand il reste quelque jours sur place, mais pas de puissance le diag me dit pas de soucis ou peut être le problème?
injecteurs?
débimetre neuf
capteur rampe culbuteur neuf
vanne EGR ok
turbo ok
tu dois vérifier le circuit suralimentation intercolere les durites le turbo peut etre fuite de décharge
Raymond68
04/11/2015, 22h27
tu dois vérifier le circuit suralimentation intercolere les durites le turbo peut etre fuite de décharge
Bonjour l'intercooler est ok la durite turbo aussi
J'ai eu ce cas la il y a 2 jour, j’espère pour toi que sa sera le même que moi...
Pour moi j'avais aucun défaut au diag, j'ai simplement débra,ché mon filtre a gazoil, souffler dans les durites (arrivé + retour gazoil) + 1 filtre a gazoil neuf et nous avons récupéré les 30cv perdu ...
problème connu chez Ford , Opel (surtout les 3.0 moteur P9x ) chez kia aussi, en fait le problème vient souvent des réservoirs en plastique qui se désagrege de l'interieur et forme une patte visqueuse autour de la crépine (dans réservoir ) ce qui freine le débit du gazoil !!
essaye sa coute rien et tiens nous au courant
Raymond68
05/11/2015, 21h28
J'ai eu ce cas la il y a 2 jour, j’espère pour toi que sa sera le même que moi...
Pour moi j'avais aucun défaut au diag, j'ai simplement débra,ché mon filtre a gazoil, souffler dans les durites (arrivé + retour gazoil) + 1 filtre a gazoil neuf et nous avons récupéré les 30cv perdu ...
problème connu chez Ford , Opel (surtout les 3.0 moteur P9x ) chez kia aussi, en fait le problème vient souvent des réservoirs en plastique qui se désagrege de l'interieur et forme une patte visqueuse autour de la crépine (dans réservoir ) ce qui freine le débit du gazoil !!
Bonjour dricky merci pour l'info je vais voir cela et vous tiens au courant du résultat
dieseliste
06/11/2015, 00h37
Salut à tous, je reviens vers mon problème qui a été résolue sur mon Ford s Max, c'est bien le 5 eme injecteur qui était en défaut plus précisément la bougie de chauf qui permet l'inflammation du go pour la monté en température du fap. Chez Ford c'est l'ensemble qui est vendu donc une pièces qui n'est pas donnée. Bon courage a tous.
Raymond68
09/11/2015, 13h43
:yo: Bonjour, donc j'ai complètement démonter le réservoir, souffler les conduites aller retour,
dans le réservoir :
pas de pompe de gavage sur connect transit :eek: :20:
étonnement ils ont supprimer la crépine remplacer par une sorte de labyrinthe ouvert dans un récipient cylindrique clipser avec sur le coter le petit bras de la jauge.
Toujours pas de puissance cela doit quand même être les injecteurs alors
dieseliste
12/11/2015, 22h46
Salut Raymond68, contrôle ton échappement, peut être catalyseur bouché ! Fais un essai sans catalyseur t tiens nous au courant.
Raymond68
13/11/2015, 19h07
Salut Raymond68, contrôle ton échappement, peut être catalyseur bouché ! Fais un essai sans catalyseur t tiens nous au courant.
salut dieseliste ok vais voir cela aussi plus de cause éliminer plus ont se rapprochera du problème
Raymond68
13/11/2015, 19h10
Salut à tous, je reviens vers mon problème qui a été résolue sur mon Ford s Max, c'est bien le 5 eme injecteur qui était en défaut plus précisément la bougie de chauf qui permet l'inflammation du go pour la monté en température du fap. Chez Ford c'est l'ensemble qui est vendu donc une pièces qui n'est pas donnée. Bon courage a tous.
Pense tu que le ford connect est aussi équipé de ce system? sinon ou est elle situé cette bougie?
dieseliste
14/11/2015, 07h40
Salut Raymond68, je ne crois pas que ton Ford soit équipé de fap donc pas de système régénération. Pour info le smax que je parlais, est de 2010 2litres moteur PSA et le système de 5eme injecteur se situe sur l'échappement juste avant le fap. Sur mon smax je n'avais pas les mêmes symptôme que toi elle démarrait très bien et j'avais le voyant diag moteur alumé. Bon courage et dis moi si en débranchent le cata si cela a résolue ton problème!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org