Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2015, 19h18   #1
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut Problème fap sur smax

Bonsoir à tous,
sur Ford smax de 2010 2l tdci 163cv , j'ai le voyant de diag allumé ,le véhicule tourne bien pas de problème de puissance. J'ai fait un diag ,code défaut qui ressort p244c .apparemment j'aurai un problème de température échappement trop basse lors de la régénération sur la rangée 1. J'ai remplacé ma sonde rangée 1 capteur 1 mais j'ai toujours le même problème!
J'ai contrôlé mes valeurs de température ,
Après la régénération la sonde 1 est à 150 degré et la sonde 2 à 200 degré .
Apparemment sur mon échappement avant le fap j'ai un injecteur qui doit être la pour la monté en température du fap lors de la régénération .
Ma question est, peut on contrôler cet injecteur et comment ?
Merci à vous




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 07h31   #2
adelfloyd
Débutant T-E
 
Avatar de adelfloyd
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: algerie,annaba
Messages: 31
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
adelfloyd is an unknown quantity at this point
Par défaut

Si ta un injecteur du quelconque substance pour faire monter le fap en température tu dois l'avoir dans le réservoir de gasoil, puis un diag même multimarque peut l'actionner et le contrôler


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adelfloyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 20h55   #3
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour adelfloyd, j'ai un ds150e delphi comme diag mais je n'ai pas de test d'actionneur pour le 5 eme injecteur, qui se trouve sur l'échappement! Apparemment l'alimentation en gasoil de l'injecteur se fait par le retour de la pompe hp vers le réservoir! Je vais faire des recherches sur le net pour comprendre le fonctionnement de cet injecteur.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2015, 03h41   #4
Raymond68
Débutant T-E
 
Avatar de Raymond68
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France WIHR AU VAL
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Raymond68 is an unknown quantity at this point
Question

Citation:
Envoyé par dieseliste Voir le message
Bonjour adelfloyd, j'ai un ds150e delphi comme diag mais je n'ai pas de test d'actionneur pour le 5 eme injecteur, qui se trouve sur l'échappement! Apparemment l'alimentation en gasoil de l'injecteur se fait par le retour de la pompe hp vers le réservoir! Je vais faire des recherches sur le net pour comprendre le fonctionnement de cet injecteur.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
bonjour j'ai un Ford connect 1,8 tdci 90cv de 2007 j'ai un soucis similaire moteur tourne bien quoi que du mal a démarré quand il reste quelque jours sur place, mais pas de puissance le diag me dit pas de soucis ou peut être le problème?
injecteurs?
débimetre neuf
capteur rampe culbuteur neuf
vanne EGR ok
turbo ok
Raymond68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2015, 11h42   #5
mizotsm
Débutant
 
Avatar de mizotsm
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: CASABLANCA
Messages: 10
Thanks: 5
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
mizotsm is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu dois vérifier le circuit suralimentation intercolere les durites le turbo peut etre fuite de décharge
mizotsm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2015, 22h27   #6
Raymond68
Débutant T-E
 
Avatar de Raymond68
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France WIHR AU VAL
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Raymond68 is an unknown quantity at this point
Question

Citation:
Envoyé par mizotsm Voir le message
tu dois vérifier le circuit suralimentation intercolere les durites le turbo peut etre fuite de décharge
Bonjour l'intercooler est ok la durite turbo aussi
Raymond68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2015, 23h43   #7
Drickx
Débutant
 
Avatar de Drickx
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France, Sens
Messages: 19
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Drickx is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mizotsm Voir le message
tu dois vérifier le circuit suralimentation intercolere les durites le turbo peut etre fuite de décharge
J'ai eu ce cas la il y a 2 jour, j’espère pour toi que sa sera le même que moi...

Pour moi j'avais aucun défaut au diag, j'ai simplement débra,ché mon filtre a gazoil, souffler dans les durites (arrivé + retour gazoil) + 1 filtre a gazoil neuf et nous avons récupéré les 30cv perdu ...

problème connu chez Ford , Opel (surtout les 3.0 moteur P9x ) chez kia aussi, en fait le problème vient souvent des réservoirs en plastique qui se désagrege de l'interieur et forme une patte visqueuse autour de la crépine (dans réservoir ) ce qui freine le débit du gazoil !!

essaye sa coute rien et tiens nous au courant
Drickx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2015, 21h28   #8
Raymond68
Débutant T-E
 
Avatar de Raymond68
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France WIHR AU VAL
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Raymond68 is an unknown quantity at this point
Question

Citation:
Envoyé par Drickx Voir le message
J'ai eu ce cas la il y a 2 jour, j’espère pour toi que sa sera le même que moi...

Pour moi j'avais aucun défaut au diag, j'ai simplement débra,ché mon filtre a gazoil, souffler dans les durites (arrivé + retour gazoil) + 1 filtre a gazoil neuf et nous avons récupéré les 30cv perdu ...

problème connu chez Ford , Opel (surtout les 3.0 moteur P9x ) chez kia aussi, en fait le problème vient souvent des réservoirs en plastique qui se désagrege de l'interieur et forme une patte visqueuse autour de la crépine (dans réservoir ) ce qui freine le débit du gazoil !!

essaye sa coute rien et tiens nous au courant
Bonjour dricky merci pour l'info je vais voir cela et vous tiens au courant du résultat
Raymond68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2015, 00h37   #9
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous, je reviens vers mon problème qui a été résolue sur mon Ford s Max, c'est bien le 5 eme injecteur qui était en défaut plus précisément la bougie de chauf qui permet l'inflammation du go pour la monté en température du fap. Chez Ford c'est l'ensemble qui est vendu donc une pièces qui n'est pas donnée. Bon courage a tous.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 13h43   #10
Raymond68
Débutant T-E
 
Avatar de Raymond68
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France WIHR AU VAL
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Raymond68 is an unknown quantity at this point
Question

Citation:
Envoyé par Drickx Voir le message
J'ai eu ce cas la il y a 2 jour, j’espère pour toi que sa sera le même que moi...

Pour moi j'avais aucun défaut au diag, j'ai simplement débra,ché mon filtre a gazoil, souffler dans les durites (arrivé + retour gazoil) + 1 filtre a gazoil neuf et nous avons récupéré les 30cv perdu ...

problème connu chez Ford , Opel (surtout les 3.0 moteur P9x ) chez kia aussi, en fait le problème vient souvent des réservoirs en plastique qui se désagrege de l'interieur et forme une patte visqueuse autour de la crépine (dans réservoir ) ce qui freine le débit du gazoil !!

essaye sa coute rien et tiens nous au courant
Bonjour, donc j'ai complètement démonter le réservoir, souffler les conduites aller retour,
dans le réservoir :
pas de pompe de gavage sur connect transit
étonnement ils ont supprimer la crépine remplacer par une sorte de labyrinthe ouvert dans un récipient cylindrique clipser avec sur le coter le petit bras de la jauge.
Toujours pas de puissance cela doit quand même être les injecteurs alors
Raymond68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 22h46   #11
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut

Salut Raymond68, contrôle ton échappement, peut être catalyseur bouché ! Fais un essai sans catalyseur t tiens nous au courant.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2015, 19h07   #12
Raymond68
Débutant T-E
 
Avatar de Raymond68
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France WIHR AU VAL
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Raymond68 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dieseliste Voir le message
Salut Raymond68, contrôle ton échappement, peut être catalyseur bouché ! Fais un essai sans catalyseur t tiens nous au courant.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
salut dieseliste ok vais voir cela aussi plus de cause éliminer plus ont se rapprochera du problème
Raymond68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2015, 19h10   #13
Raymond68
Débutant T-E
 
Avatar de Raymond68
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France WIHR AU VAL
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Raymond68 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dieseliste Voir le message
Salut à tous, je reviens vers mon problème qui a été résolue sur mon Ford s Max, c'est bien le 5 eme injecteur qui était en défaut plus précisément la bougie de chauf qui permet l'inflammation du go pour la monté en température du fap. Chez Ford c'est l'ensemble qui est vendu donc une pièces qui n'est pas donnée. Bon courage a tous.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Pense tu que le ford connect est aussi équipé de ce system? sinon ou est elle situé cette bougie?
Raymond68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2015, 07h40   #14
dieseliste
Débutant T-E
 
Avatar de dieseliste
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france
Messages: 39
Thanks: 17
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dieseliste is on a distinguished road
Par défaut

Salut Raymond68, je ne crois pas que ton Ford soit équipé de fap donc pas de système régénération. Pour info le smax que je parlais, est de 2010 2litres moteur PSA et le système de 5eme injecteur se situe sur l'échappement juste avant le fap. Sur mon smax je n'avais pas les mêmes symptôme que toi elle démarrait très bien et j'avais le voyant diag moteur alumé. Bon courage et dis moi si en débranchent le cata si cela a résolue ton problème!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
dieseliste est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved