Voir la version complète : Injecteur codé
bruno27610
24/07/2015, 17h38
Bonjour,
est il possible d 'ouvrir un injecteur codé en permanence
Je m'explique ma voiture ne demarre plus (elle demarre au start pilote uniquement)
J'ai du gasoil qui arrive en haut de l'injecteur (coté tuyau rigide) mais de l autre coté je ne suis pas sur que sa coule, d'ou ma question
PS: je sais que sur une kangoo il suffisait de couper le fil du codage sur linjecteur mais la sur une Clio 2 je ne sais pas comment faire
Merci de vos reponses
maitre_flav
24/07/2015, 18h14
Salut bruno , il vas nous falloir un peut plus de renseignement et que tu nous explique un peut mieux ce que tu souhaite comme confirmation .
Si tu souhaite enlever l'anti démarrage , ou si tu a un soucis d'injecteur et que tu souhaite les ouvrir ?
Car l'injecteur pilot ( ou lever d'aiguille ) sert juste a donner une info au calculateur .
En ce qui concerne ton soucis , as tu fait les contrôle de base , je présume que tu as un 1.5 d , donc bougie , filtre a air , filtre a gasoil , contrôler l'état de l’ensemble pour partir sur de bonne base .
si tu as un dci , c'est encore d'autre paramètres a voir , sans plus d'information ma boule magique ne marche pas .
bruno27610
24/07/2015, 21h34
Bonjour maitre_flav
mon post fait suite a se sujet http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=42377&page=3
en fait g une clio qui ne demarre pas et pas de defaut dans le diag clip
Pas de blocage par le calculateur airbag antidemarrage inactif impulsion radio envoye et pour pour finir code injecteur apris
Mais dans mon diag le moteur tourne a 200 tr/min soit disant il faut 250 tr/min pour demarage mais je ne vois pas de gasoil sortir de mes injecteurs neufs bien sur et code entrer correctement)
Alors je me demande s il existe de force les injecteurs ouverts (envoyer toujours du gasoil) car en mettant du start pilote la voiture demarre
On m a dit aussi que le demarrer pouvait se mettre en cour circuit et cree des problemes
voila en esperant que ta boule de cristal fonctionne :)
bonjour , sur ton autre post on voit un relever clip qui indique une pression rampe insuffisante ce qui colle avec ton symptôme ! je m explique a vitesse démarreur le moteur tourne AUTOUR DE 200TR MIN et doit atteindre une pression de rail de 230 a 250 bars pour pouvoir démarrer ( tu démarre au start pilot le moteur prend 800tr et donc la pompe fournis assez de pression pour que le moteur tourne ) pour finir il faut que tu fasse un test de haute pression et pense a mettre une nourrisse aussi (si test basse pression pas effectué ) .bon courage .
bruno27610
24/07/2015, 22h00
Salut hsf2014
merci pour ta reponse
comment on fait un test haute pression ?? et que veux tu dire mettre une nourisse et test basse pression ??
Est ce que cela se fait avec Clip ?
salut et bon weekend, je résume un petit peu
une clio II 1.5 DCI dit moi si j'ai bon, ? tu as chager tes injecteurs ? pour des neufs codage et tout, ca ne démarre pas !
bon pour moi c ta pompe, effet lime et désolé en mm temps, tes injecteurs neuf les pauvres !!
@++
ahmed_ahmed
24/07/2015, 22h20
Bonjour,
Prend deux raccords rampe-injecteur (de feraille) et monte sur la rampe une côté sur alim inj 1 et l'autre côte sur alim inj 2 et deuxième raccord même façon sur la rampe pour inj 3 et inj 4 finalement tu vas avoir la rampe bouchée
Maintenant lance le démarreur et contrôle la pression dans la rampe
Pression augmente peut atteindre 80 bars --------> anomalie sur les injecteurs
Pression ne dépasse pas 20 bars -------> anomalie sur capteur de pression rampe, pompe ou circuit avant pompe ou manque condition de démarrage
bonsoir , jphp ...tu vas vite en besogne ...mdr , il a peut être de la chance : un filtre a gasoil bouché ( d ou la nourrisse = bidon go branché directement sur la pompe a injection -bruno27610 ) ou un régulateur de pression fatigué ou un injecteur a non ils sont neuf a priori !! sinon la pompe a pus lâcher sans crée de limaille ! pour finir le test haute pression consiste a débrancher les 4 injecteurs + le régulateur sur la prise de celui ci tu en branche un d occasion que tu pose a coté et tu essaie de démarrer ! pendant que tu lance le moteur au démarreur lis la pression a la clip elle doit atteindre 1050 bars sinon cherche la fuite mais vus que les injecteurs sont neufs ... une pompe . bon courage a toi
maitre_flav
24/07/2015, 22h33
whaou ce post est un bordel monstre , pourquoi tu n'est pas rester sur l'ancien post , au lieu d'en recrée un autre , comme le dit jp si ta pompe fait de la limaille t'es injecteur neuf risque de ne pas apprécié .
pour éliminé et verrouiller ou non ce soucis la tu prend ton filtre a gasoil tu coupe un bidon de 5l en deux t tu vide ton filtre a gasoil dedans .
ensuite tu prend un aimant et de l'extérieure du bidon tu le frotte contre celui ci pour que la limaille s'accumule , comme le système pour nettoyer les aquarium .
Ensuite , si ton moteur ne tourne pas asse vite , tu peux avoir ta batterie en cause ton démarreur , ou le circuit qu achemine la puissance .
Et il faudrait aussi connaitre ta hp et bp de gasoil .Car comme la dit une personne précédemment mettre du star pilote augmente juste la rotation moteur , mais ne résous pas ton problème , ça te donne une indication .
Vu que je n'est pas lu l'autre post , je doit surement te dire ce qu'il ta étais dis déja sur l'autre post.
maitre_flav
24/07/2015, 22h35
pour finir le test haute pression consiste a débrancher les 4 injecteurs + le régulateur sur la prise de celui ci tu en branche un d occasion que tu pose a coté et tu essaie de démarrer !
faudrait surtout savoir si c'est une cp1 ou une cp3 , car dans un cas tu débranche et tu as pression max et dans l'autre tu n'a rien .
bonsoir maitre flav ,on a dis un peu plus haut moteur 1.5 dci donc pompe delphi ( sur son autre post on vois des relevé clip avec injection dcm en entête ) d ou la tendance général pour un enterrement en bonne et due forme de sa pompe hp voir de ses injecteurs neufs ; laissons lui faire ses contrôles en espérant qu il nous tiendras au courant . bonne soirée . PS : Bruno essaie de nous mettre les infos de base de ta voiture année modèle moteur essence diesel cylindrée etc , merci .
salut, avec clip affiche la pression rampe, lance le démarreur, ca doit monter a 450 bars environ, sur une voiture qui démarre ca chute a 250 dés le démarrage,
2 options, soit tu n'atteins pas les 400/450 pour démarrer, et comme tes injecteurs sont neufs reste la pompe, ?? ou le circuit en amont le reservoir une prise d'air ? le filtre la poire ??
ensuite autre option !
ca monte a 2000 bars, !! là injecteurs ! ou capteur de pression rail, mais pas la pompe!
ha j'oubli une troisième option ! ta distrie est décallée elle a sautée, et tu as un code erreur pression rail
pas plus
moi je pige rien enfaîte on et sur une clio qui démarre plus ????
sayai je pige clio 1.5 dci elle demarre pas donc je suppose que ta une poire d amorcage alors moi sur ce coup je pomperai a fond et je dirai a quelq'un d essayer de la mettre en route
bruno27610
25/07/2015, 19h58
Bonjour a tous et merci pour vos reponses
Petit resumé: la voiture est une Clio 1.5 DcI la voiture roulait et elle s 'est arretée sans raison dans la rue.
Donc g fait les 1 ere controles calage distri, filtre gazoil OK, pas de prise d'air apparente, echange demarreur, batterie rechargée a bloc, echange injecteur, capteur coté cylindre (je possede 3 Clio a la maison :) ).
Pour repondre a vos questions:
POMPE pas encore changée
pour le test de pression HP je ne comprend pas tout (desolé mon probleme me depasse un peu ) si quelque avait un croquis ( ou un lien vers un site) pour voir comment on fait
En reponse a JPHP lors du lancement demarreur on tourne a 200 tr/min ( et sa c 'est le maxi) jamais au dessus la pression de 150 bars.Pour la prise je ne vois pas de bulle d air dans les tuyaux transparents d' alim gazoil.Je vais essayer la solution de gragkass de pomper avec la poire et que quelqu'un tourne la clé de demarrage.
Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine (mardi soir certainement) de l 'evolution.
essyer cela sa mais arriver sur un 1.9 et sa demarrait en restant appuyer sur la poire
bonsoir, tu peu aussi souffler dans le filtre a air ...sa démarrera peu être ? allé j arrête , a 200tr/min tu est a 150bars max il t en faut 250 pour démarrer même en pompant très fort sur la poire t y arriveras pas. pour le test haute pression c est simple tu débranche les injecteurs et le régulateur de pression (pièce au cul de la pompe avec une prise marron ) tu branche un autre régulateur pris sur une autre de tes clio et tu lis la pression rail a la clip si tu n arrive pas a 1050 bars c est que ta pompe est hs ! les pompes delphi se bouffe de l intérieur sa fait de la limaille si tu en trouve dans ton filtre a go tu peu considéré tes inject et tout ton circuit go HS, quelqu un t as déjà expliquer au dessus comment tester mais si tu préfère tu peu aller sur le logiciel dialogis, dans : notes technique il y as tout les test expliqué ! ceci dis tu doit te faire a l idée que ta pompe est hs , sur a 99% ! bon courage.
moi jai eu une megane 1.9 cp3 pad de demarrage en restant appuyer elle tournai
bruno27610
25/07/2015, 21h16
hsf j ai deja essaye de souffle dans le filtre a air mais mes poumons sont trop poussifs :)
Pour la poire je vais essayer je ne risque rien sauf d avoir un avant bras plus musclé que l autre
Je vais faire le test de haute pression peut etre la semaine prochaine (vacances) si je change directement la pompe a go je risque quoi ? faut il programmer quelque chose dans clip ??
une chose a faire couper ton filtre a gasoil et voir si y a de la limaille
bonsoir , +1 avec greg si limaille dans ton filtre alors limaille dans tout ton circuit : tu change ta pompe direct = impec sa marche mais au bout d un temps la limaille présente dans le circuit va détruire tes inject (si pas déjà fait ) et ta pompe bien sur ! si pas de limaille alors voir le test haute pression de pompe et après on en reparle ! bon courage .
si la pompe et morte faut tous changer et même le reservoir et tuyaux
roilion007
27/07/2015, 20h07
salut les amis
le problème de bruno27610 est la( En reponse a JPHP lors du lancement demarreur on tourne a 200 tr/min ( et sa c 'est le maxi) jamais au dessus la pression de 150 bars).
il a déjà changé de batterie, donc il lui reste logiquement de changer le démarreur.
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org