![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
est il possible d 'ouvrir un injecteur codé en permanence Je m'explique ma voiture ne demarre plus (elle demarre au start pilote uniquement) J'ai du gasoil qui arrive en haut de l'injecteur (coté tuyau rigide) mais de l autre coté je ne suis pas sur que sa coule, d'ou ma question PS: je sais que sur une kangoo il suffisait de couper le fil du codage sur linjecteur mais la sur une Clio 2 je ne sais pas comment faire Merci de vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut bruno , il vas nous falloir un peut plus de renseignement et que tu nous explique un peut mieux ce que tu souhaite comme confirmation .
Si tu souhaite enlever l'anti démarrage , ou si tu a un soucis d'injecteur et que tu souhaite les ouvrir ? Car l'injecteur pilot ( ou lever d'aiguille ) sert juste a donner une info au calculateur . En ce qui concerne ton soucis , as tu fait les contrôle de base , je présume que tu as un 1.5 d , donc bougie , filtre a air , filtre a gasoil , contrôler l'état de l’ensemble pour partir sur de bonne base . si tu as un dci , c'est encore d'autre paramètres a voir , sans plus d'information ma boule magique ne marche pas .
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour maitre_flav
mon post fait suite a se sujet http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=42377&page=3 en fait g une clio qui ne demarre pas et pas de defaut dans le diag clip Pas de blocage par le calculateur airbag antidemarrage inactif impulsion radio envoye et pour pour finir code injecteur apris Mais dans mon diag le moteur tourne a 200 tr/min soit disant il faut 250 tr/min pour demarage mais je ne vois pas de gasoil sortir de mes injecteurs neufs bien sur et code entrer correctement) Alors je me demande s il existe de force les injecteurs ouverts (envoyer toujours du gasoil) car en mettant du start pilote la voiture demarre On m a dit aussi que le demarrer pouvait se mettre en cour circuit et cree des problemes voila en esperant que ta boule de cristal fonctionne :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , sur ton autre post on voit un relever clip qui indique une pression rampe insuffisante ce qui colle avec ton symptôme ! je m explique a vitesse démarreur le moteur tourne AUTOUR DE 200TR MIN et doit atteindre une pression de rail de 230 a 250 bars pour pouvoir démarrer ( tu démarre au start pilot le moteur prend 800tr et donc la pompe fournis assez de pression pour que le moteur tourne ) pour finir il faut que tu fasse un test de haute pression et pense a mettre une nourrisse aussi (si test basse pression pas effectué ) .bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Salut hsf2014
merci pour ta reponse comment on fait un test haute pression ?? et que veux tu dire mettre une nourisse et test basse pression ?? Est ce que cela se fait avec Clip ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut et bon weekend, je résume un petit peu
une clio II 1.5 DCI dit moi si j'ai bon, ? tu as chager tes injecteurs ? pour des neufs codage et tout, ca ne démarre pas ! bon pour moi c ta pompe, effet lime et désolé en mm temps, tes injecteurs neuf les pauvres !! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour,
Prend deux raccords rampe-injecteur (de feraille) et monte sur la rampe une côté sur alim inj 1 et l'autre côte sur alim inj 2 et deuxième raccord même façon sur la rampe pour inj 3 et inj 4 finalement tu vas avoir la rampe bouchée Maintenant lance le démarreur et contrôle la pression dans la rampe Pression augmente peut atteindre 80 bars --------> anomalie sur les injecteurs Pression ne dépasse pas 20 bars -------> anomalie sur capteur de pression rampe, pompe ou circuit avant pompe ou manque condition de démarrage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , jphp ...tu vas vite en besogne ...mdr , il a peut être de la chance : un filtre a gasoil bouché ( d ou la nourrisse = bidon go branché directement sur la pompe a injection -bruno27610 ) ou un régulateur de pression fatigué ou un injecteur a non ils sont neuf a priori !! sinon la pompe a pus lâcher sans crée de limaille ! pour finir le test haute pression consiste a débrancher les 4 injecteurs + le régulateur sur la prise de celui ci tu en branche un d occasion que tu pose a coté et tu essaie de démarrer ! pendant que tu lance le moteur au démarreur lis la pression a la clip elle doit atteindre 1050 bars sinon cherche la fuite mais vus que les injecteurs sont neufs ... une pompe . bon courage a toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
whaou ce post est un bordel monstre , pourquoi tu n'est pas rester sur l'ancien post , au lieu d'en recrée un autre , comme le dit jp si ta pompe fait de la limaille t'es injecteur neuf risque de ne pas apprécié .
pour éliminé et verrouiller ou non ce soucis la tu prend ton filtre a gasoil tu coupe un bidon de 5l en deux t tu vide ton filtre a gasoil dedans . ensuite tu prend un aimant et de l'extérieure du bidon tu le frotte contre celui ci pour que la limaille s'accumule , comme le système pour nettoyer les aquarium . Ensuite , si ton moteur ne tourne pas asse vite , tu peux avoir ta batterie en cause ton démarreur , ou le circuit qu achemine la puissance . Et il faudrait aussi connaitre ta hp et bp de gasoil .Car comme la dit une personne précédemment mettre du star pilote augmente juste la rotation moteur , mais ne résous pas ton problème , ça te donne une indication . Vu que je n'est pas lu l'autre post , je doit surement te dire ce qu'il ta étais dis déja sur l'autre post.
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
faudrait surtout savoir si c'est une cp1 ou une cp3 , car dans un cas tu débranche et tu as pression max et dans l'autre tu n'a rien .
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir maitre flav ,on a dis un peu plus haut moteur 1.5 dci donc pompe delphi ( sur son autre post on vois des relevé clip avec injection dcm en entête ) d ou la tendance général pour un enterrement en bonne et due forme de sa pompe hp voir de ses injecteurs neufs ; laissons lui faire ses contrôles en espérant qu il nous tiendras au courant . bonne soirée . PS : Bruno essaie de nous mettre les infos de base de ta voiture année modèle moteur essence diesel cylindrée etc , merci .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, avec clip affiche la pression rampe, lance le démarreur, ca doit monter a 450 bars environ, sur une voiture qui démarre ca chute a 250 dés le démarrage,
2 options, soit tu n'atteins pas les 400/450 pour démarrer, et comme tes injecteurs sont neufs reste la pompe, ?? ou le circuit en amont le reservoir une prise d'air ? le filtre la poire ?? ensuite autre option ! ca monte a 2000 bars, !! là injecteurs ! ou capteur de pression rail, mais pas la pompe! Dernière modification par jphp ; 25/07/2015 à 11h38. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
ha j'oubli une troisième option ! ta distrie est décallée elle a sautée, et tu as un code erreur pression rail
pas plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 076 Times in 9 611 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je pige rien enfaîte on et sur une clio qui démarre plus ????
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 076 Times in 9 611 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sayai je pige clio 1.5 dci elle demarre pas donc je suppose que ta une poire d amorcage alors moi sur ce coup je pomperai a fond et je dirai a quelq'un d essayer de la mettre en route
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
code injecteur 307 hdi | looney35 | Mécanique générale | 3 | 22/02/2015 22h31 |
code injecteur 2.0dci | jpanasonic | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 12 | 19/09/2014 01h11 |
Code injecteur dci 65 | beonce | Renault, Dacia, Nissan | 24 | 22/01/2013 18h55 |
jumpy code defaut p1613 code injecteur | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 6 | 30/12/2012 11h59 |
code injecteur | jimi66000 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 28/05/2012 19h00 |