Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/07/2015, 17h38   #1
bruno27610
Débutant T-E
 
Avatar de bruno27610
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,paris
Messages: 74
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bruno27610 is on a distinguished road
Par défaut Injecteur codé

Bonjour,

est il possible d 'ouvrir un injecteur codé en permanence
Je m'explique ma voiture ne demarre plus (elle demarre au start pilote uniquement)
J'ai du gasoil qui arrive en haut de l'injecteur (coté tuyau rigide) mais de l autre coté je ne suis pas sur que sa coule, d'ou ma question
PS: je sais que sur une kangoo il suffisait de couper le fil du codage sur linjecteur mais la sur une Clio 2 je ne sais pas comment faire
Merci de vos reponses
bruno27610 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 18h14   #2
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Salut bruno , il vas nous falloir un peut plus de renseignement et que tu nous explique un peut mieux ce que tu souhaite comme confirmation .

Si tu souhaite enlever l'anti démarrage , ou si tu a un soucis d'injecteur et que tu souhaite les ouvrir ?

Car l'injecteur pilot ( ou lever d'aiguille ) sert juste a donner une info au calculateur .

En ce qui concerne ton soucis , as tu fait les contrôle de base , je présume que tu as un 1.5 d , donc bougie , filtre a air , filtre a gasoil , contrôler l'état de l’ensemble pour partir sur de bonne base .

si tu as un dci , c'est encore d'autre paramètres a voir , sans plus d'information ma boule magique ne marche pas .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 21h34   #3
bruno27610
Débutant T-E
 
Avatar de bruno27610
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,paris
Messages: 74
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bruno27610 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour maitre_flav
mon post fait suite a se sujet http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=42377&page=3
en fait g une clio qui ne demarre pas et pas de defaut dans le diag clip
Pas de blocage par le calculateur airbag antidemarrage inactif impulsion radio envoye et pour pour finir code injecteur apris
Mais dans mon diag le moteur tourne a 200 tr/min soit disant il faut 250 tr/min pour demarage mais je ne vois pas de gasoil sortir de mes injecteurs neufs bien sur et code entrer correctement)
Alors je me demande s il existe de force les injecteurs ouverts (envoyer toujours du gasoil) car en mettant du start pilote la voiture demarre
On m a dit aussi que le demarrer pouvait se mettre en cour circuit et cree des problemes
voila en esperant que ta boule de cristal fonctionne :)
bruno27610 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 21h51   #4
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , sur ton autre post on voit un relever clip qui indique une pression rampe insuffisante ce qui colle avec ton symptôme ! je m explique a vitesse démarreur le moteur tourne AUTOUR DE 200TR MIN et doit atteindre une pression de rail de 230 a 250 bars pour pouvoir démarrer ( tu démarre au start pilot le moteur prend 800tr et donc la pompe fournis assez de pression pour que le moteur tourne ) pour finir il faut que tu fasse un test de haute pression et pense a mettre une nourrisse aussi (si test basse pression pas effectué ) .bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h00   #5
bruno27610
Débutant T-E
 
Avatar de bruno27610
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,paris
Messages: 74
Thanks: 26
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bruno27610 is on a distinguished road
Par défaut

Salut hsf2014
merci pour ta reponse
comment on fait un test haute pression ?? et que veux tu dire mettre une nourisse et test basse pression ??
Est ce que cela se fait avec Clip ?
bruno27610 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h10   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 066
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut et bon weekend, je résume un petit peu
une clio II 1.5 DCI dit moi si j'ai bon, ? tu as chager tes injecteurs ? pour des neufs codage et tout, ca ne démarre pas !
bon pour moi c ta pompe, effet lime et désolé en mm temps, tes injecteurs neuf les pauvres !!
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h20   #7
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
Avatar de ahmed_ahmed
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Prend deux raccords rampe-injecteur (de feraille) et monte sur la rampe une côté sur alim inj 1 et l'autre côte sur alim inj 2 et deuxième raccord même façon sur la rampe pour inj 3 et inj 4 finalement tu vas avoir la rampe bouchée
Maintenant lance le démarreur et contrôle la pression dans la rampe
Pression augmente peut atteindre 80 bars --------> anomalie sur les injecteurs
Pression ne dépasse pas 20 bars -------> anomalie sur capteur de pression rampe, pompe ou circuit avant pompe ou manque condition de démarrage
ahmed_ahmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h32   #8
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , jphp ...tu vas vite en besogne ...mdr , il a peut être de la chance : un filtre a gasoil bouché ( d ou la nourrisse = bidon go branché directement sur la pompe a injection -bruno27610 ) ou un régulateur de pression fatigué ou un injecteur a non ils sont neuf a priori !! sinon la pompe a pus lâcher sans crée de limaille ! pour finir le test haute pression consiste a débrancher les 4 injecteurs + le régulateur sur la prise de celui ci tu en branche un d occasion que tu pose a coté et tu essaie de démarrer ! pendant que tu lance le moteur au démarreur lis la pression a la clip elle doit atteindre 1050 bars sinon cherche la fuite mais vus que les injecteurs sont neufs ... une pompe . bon courage a toi
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h33   #9
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

whaou ce post est un bordel monstre , pourquoi tu n'est pas rester sur l'ancien post , au lieu d'en recrée un autre , comme le dit jp si ta pompe fait de la limaille t'es injecteur neuf risque de ne pas apprécié .


pour éliminé et verrouiller ou non ce soucis la tu prend ton filtre a gasoil tu coupe un bidon de 5l en deux t tu vide ton filtre a gasoil dedans .
ensuite tu prend un aimant et de l'extérieure du bidon tu le frotte contre celui ci pour que la limaille s'accumule , comme le système pour nettoyer les aquarium .

Ensuite , si ton moteur ne tourne pas asse vite , tu peux avoir ta batterie en cause ton démarreur , ou le circuit qu achemine la puissance .

Et il faudrait aussi connaitre ta hp et bp de gasoil .Car comme la dit une personne précédemment mettre du star pilote augmente juste la rotation moteur , mais ne résous pas ton problème , ça te donne une indication .


Vu que je n'est pas lu l'autre post , je doit surement te dire ce qu'il ta étais dis déja sur l'autre post.
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h35   #10
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
pour finir le test haute pression consiste a débrancher les 4 injecteurs + le régulateur sur la prise de celui ci tu en branche un d occasion que tu pose a coté et tu essaie de démarrer !
faudrait surtout savoir si c'est une cp1 ou une cp3 , car dans un cas tu débranche et tu as pression max et dans l'autre tu n'a rien .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2015, 22h50   #11
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir maitre flav ,on a dis un peu plus haut moteur 1.5 dci donc pompe delphi ( sur son autre post on vois des relevé clip avec injection dcm en entête ) d ou la tendance général pour un enterrement en bonne et due forme de sa pompe hp voir de ses injecteurs neufs ; laissons lui faire ses contrôles en espérant qu il nous tiendras au courant . bonne soirée . PS : Bruno essaie de nous mettre les infos de base de ta voiture année modèle moteur essence diesel cylindrée etc , merci .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 11h35   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 066
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, avec clip affiche la pression rampe, lance le démarreur, ca doit monter a 450 bars environ, sur une voiture qui démarre ca chute a 250 dés le démarrage,
2 options, soit tu n'atteins pas les 400/450 pour démarrer, et comme tes injecteurs sont neufs reste la pompe, ?? ou le circuit en amont le reservoir une prise d'air ? le filtre la poire ??
ensuite autre option !
ca monte a 2000 bars, !! là injecteurs ! ou capteur de pression rail, mais pas la pompe!

Dernière modification par jphp ; 25/07/2015 à 11h38.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 13h10   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 066
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ha j'oubli une troisième option ! ta distrie est décallée elle a sautée, et tu as un code erreur pression rail
pas plus
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 14h49   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 111
Thanks: 14 186
Thanked 18 076 Times in 9 611 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

moi je pige rien enfaîte on et sur une clio qui démarre plus ????
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 15h02   #15
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 111
Thanks: 14 186
Thanked 18 076 Times in 9 611 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

sayai je pige clio 1.5 dci elle demarre pas donc je suppose que ta une poire d amorcage alors moi sur ce coup je pomperai a fond et je dirai a quelq'un d essayer de la mettre en route
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
code injecteur 307 hdi looney35 Mécanique générale 3 22/02/2015 22h31
code injecteur 2.0dci jpanasonic Renault clip, DDT2000, Nissan consult 12 19/09/2014 01h11
Code injecteur dci 65 beonce Renault, Dacia, Nissan 24 22/01/2013 18h55
jumpy code defaut p1613 code injecteur rrguillaume Peugeot, Citroën 6 30/12/2012 11h59
code injecteur jimi66000 Renault, Dacia, Nissan 6 28/05/2012 19h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved