Voir la version complète : Aidez moi plusieur default clio 2
nacerdu80
25/07/2015, 13h04
Bonjour suite a des problèmes sur ma clio 2 phase 1, Boite BVA changer Par BVM, moteur 1.6 16V changer par 1.4, j'ai acheté la voiture comme ça , la personne qui me la vendu il ma pas dis que il a modifier la voiture.
je viens d acheté Can clip v 146 je l ai testé ce matin mais :
1- j'ai pas réussie a utiliser SCAN-TOOL voila l'image http://i.imgur.com/5vy4zEg.png?1
2- J ai scanner les calculateurs et j'ai eux ces défauts :
- http://i.imgur.com/wu5pS8f.png la sonde a oxygène c'est la sonde lambda au niveau de catalyseur?
-le capteur de vitesse je le trouve pas au niveau de la boite a vitesse, j'ai un doute que il est au niveau de l'abs mais je ne sais pas ou exacte.
-PERTE MÉMOIRE SAUVEGARDÉE je n ai aucune idée c quoi ni comme sa se résoudre.
3- http://i.imgur.com/jgyL2s0.png J ai abs qui s allume mais je ne sais pas ou ce trouve l’électrovanne d'admission arrière droite.
4- dernier probleme http://i.imgur.com/5rHrNrB.png ou se trouve le capteur de pression de l'huile ?
je veux bien ramener ma voiture dans le garage Renault mais j ai peur d avoir des problèmes avec le service des mines ici en France, j'attend votre aide mes frères svp
salut evite les majuscules sltp
merci
nacerdu80
25/07/2015, 13h16
salut evite les majuscules sltp
merci
excuse moi pour les majuscule j ai oublie sa
est ce que je suprime le sujet et je le refait ou je laisse comme sa
l'info de vitesses, est donné soit par 1 capteur de vitesses sur la boite de vitesses, soit par le systeme ABS mais comme ta boite auto a etait changée ? reste quand mm le systeme ABS qui renseigne la vitesse, tu as un défaut sur 1 roue, capteur ?, mais ca n'empecherai pas la vitesse de s'afficher !
nacerdu80
25/07/2015, 13h34
je viens de vous envoyer l immat
bonjour , la plupart de tes défaut sont sans importance (perte mémoire sauvegardé par ex ) , l électrovanne roue ar d abs se trouve dans le bloc abs , pour le capteur de vitesse clio 2 ph 1 avec un moteur 1.6 16 et bva l info est pris sur la bv ,on tas mis un moteur 1.4 bv meca sur le quel il n y a pas de capteur du coup def ! ou alors ne pas tenir compte du def car info passe par abs et calculo pas content mais sans incidence sur l affichage de ta vitesse au tdb d ou ma question : quel sont les problème sur ta voiture le contrôle valise est peu être sans intérêt car tu test selon un numero série qui ne correspond pas a ton moteur et boite ! bon courage tien nous informé .
nacerdu80
25/07/2015, 13h37
l'info de vitesses, est donné soit par 1 capteur de vitesses sur la boite de vitesses, soit par le systeme ABS mais comme ta boite auto a etait changée ? reste quand mm le systeme ABS qui renseigne la vitesse, tu as un défaut sur 1 roue, capteur ?, mais ca n'empecherai pas la vitesse de s'afficher !
le compteur de vitesse n indique pas de vitesse et le kilometrage aussi il est rester a 126300
nacerdu80
25/07/2015, 13h51
bonjour , la plupart de tes défaut sont sans importance (perte mémoire sauvegardé par ex ) , l électrovanne roue ar d abs se trouve dans le bloc abs , pour le capteur de vitesse clio 2 ph 1 avec un moteur 1.6 16 et bva l info est pris sur la bv ,on tas mis un moteur 1.4 bv meca sur le quel il n y a pas de capteur du coup def ! ou alors ne pas tenir compte du def car info passe par abs et calculo pas content mais sans incidence sur l affichage de ta vitesse au tdb d ou ma question : quel sont les problème sur ta voiture le contrôle valise est peu être sans intérêt car tu test selon un numero série qui ne correspond pas a ton moteur et boite ! bon courage tien nous informé .
oui d'accord, (perte mémoire sauvegardé par ex) sa me pose pas de problème, mais électrovanne roue arriere d abs se trouve dans le bloc abs sa oui si vous avez une documentation ou un schéma qui peut m indiquer le capteur je veux biens, le capteur de vitesse quand j ai acheté la voiture il a fonctionner mais il est pas du coté du bas au niveau de boite a vitesse, j ai trouver dans des forumes que il est au niveau d abs mais je ne sais pas ou, mais le probleme sur ma voiture c que j ai une durite de retour essence qui s explose, J ai stop frein a main et serv qui s allume au tableau de bord, j ai une sur consomation d essence, et la perte de puissance
recontrole ton immat mon ami
ta voiture et certainement apres 2004 ton compteur n est pas pris sur la boite donc ton problème de compteur a un rapport avec le soucis de capteur abs il faudra sans doute diagbox
nacerdu80
25/07/2015, 14h05
ta voiture et certainement apres 2004 ton compteur n est pas pris sur la boite donc ton problème de compteur a un rapport avec le soucis de capteur abs il faudra sans doute diagbox
mais je ne peut pas utilisé diagbox pour renault, j ai deja essayé sa ne marche pas avec renault
diagbox sur RENAULT lol, une petite sieste greg ?
la clip pardon je me suis planter dans le sujet lol
oui jp mdr je voulais dire clips enfin on sait compris mdr
nacerdu80
25/07/2015, 14h25
c pas grave sa arrive mais je vais essayé de mettre a jour clip et je vais retanté le scan, mais j ai pas eu acces a scan tool
la version v146 et déjà une bonne version moi je te conseil d évite toute mise a jours tant que tu ne sait pas si elle et ok avec ta sonde car tu risque un blocage et ne plus pouvoir t en servir
nacerdu80
25/07/2015, 14h34
la version v146 et déjà une bonne version moi je te conseil d évite toute mise a jours tant que tu ne sait pas si elle et ok avec ta sonde car tu risque un blocage et ne plus pouvoir t en servir
mais j ai pu utilisé scan tool, sa me marque sa http://i.imgur.com/5vy4zEg.png?1
jai recus mon can clip y a pas longtemps alors jamais utiliser cet fonction tu a regarder dans clip faut fouiller
bonjour le capteur de vitesse sur la boite est derrière au dessus du pont ( différentiel ) il n y a pas de capteur vitesse sur l abs ..... l abs calcul la vitesse des 4 roues grâce aux capteurs sur les roues il fait la moyenne et envoie l info par message électronique au tdb etc etc ! l électrovanne en def rouge fixe se trouve dans la partie hydraulique du bloc abs elle est relier en interne au calculo donc = bloc abs a rempl ou alors tu l ouvre en pièces et tu l opère a cœur ouvert (sa c est chaud ) tes voyant stop et frein et serv viennent surement de la ! le moteur 1.6 16s n a pas de durite de retour essence si durite rajouter sur le moteur 1.4 voir ou elle vas ? pour finir scan tool c est pour les gendarmes reste sur clip mais test avec les infos de la voiture correspondant a ton moteur quoi que vus tes problèmes l ordi vas pas t aider ! bon courage .
nacerdu80
25/07/2015, 14h59
bonjour le capteur de vitesse sur la boite est derrière au dessus du pont ( différentiel ) il n y a pas de capteur vitesse sur l abs ..... l abs calcul la vitesse des 4 roues grâce aux capteurs sur les roues il fait la moyenne et envoie l info par message électronique au tdb etc etc ! l électrovanne en def rouge fixe se trouve dans la partie hydraulique du bloc abs elle est relier en interne au calculo donc = bloc abs a rempl ou alors tu l ouvre en pièces et tu l opère a cœur ouvert (sa c est chaud ) tes voyant stop et frein et serv viennent surement de la ! le moteur 1.6 16s n a pas de durite de retour essence si durite rajouter sur le moteur 1.4 voir ou elle vas ? pour finir scan tool c est pour les gendarmes reste sur clip mais test avec les infos de la voiture correspondant a ton moteur quoi que vus tes problèmes l ordi vas pas t aider ! bon courage .
merci pour votre aide, quelle logiciel de documentation pour Renault pour pouvoir repérer un peut tous ces composants sur la voiture
donc il aurai juste le compteur de débrancher sur la boite ou l emeteur hs
nacerdu80
25/07/2015, 15h08
ok ben je vais vérifier le compteur, j ai pas vérifier si la fiche est bien branché
bonjour pour repérer les composant tu as dialogys (dispo sur le site), c est le top ! et pour préciser : les voyant serv+frein+stop se sont allumer et en même temps ton compteur a arrêter de fonctionné ?
nacerdu80
25/07/2015, 15h37
bonjour pour repérer les composant tu as dialogys (dispo sur le site), c est le top ! et pour préciser : les voyant serv+frein+stop se sont allumer et en même temps ton compteur a arrêter de fonctionné ?
oui l indicateur de vitesse et de kilométrage s arrêté avant mais le tours minute fonctionne toujours, une semaine plus tard j ai les défaut qui s allume en suite j ai la perte de puissance et consommation d essence
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org