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Voir la version complète : problème compteur audi a3 8L


skymoon
25/07/2015, 15h32
salut tout le monde , alors voila je vous explique mon problème

j'ai un collègue de travail qui est en panne avec son compteur de son Audi A3 130cv ( 8L) , problème connu chez Audi ( pas d affichage du compteur , pas d aiguilles qui fonctionnent , que ça soit compte tour ou compteur , pas de jauge a carburant et aussi pas de démarrage de la voiture...) , en débranchant/ rebranchant la batterie , tout refonctionne pendant 2 jours maxi et rebelote , j'ai cherché un peu et trouver qu en réinitialisant le compteur via les 2 fusibles ( 11 et 15 ) ça refonctionne également......
Apres multiple recherche , l on m a dit qu il y avait un régulateur de tension qui pouvait provoquer ça....., j ai démonté le compteur , acheté ce fameux TO-220 et surprise quand je l'ai démonté.... il n y en a pas dans ce type de compteur.... la référence du compteur est 8L0920900K

Comme bien sur je n arrive pas a trouver ce compteur d occasion a un prix abordable....., je me suis lancé dans la recherche de compteur s'approchant de celui ci....
maintenant petite question aux pro du forum, j ai trouvé un compteur d une Audi A3 essence avec la ref 8L0920900H ( 2000 tr/min de plus mais ça ce n'est pas trop un problème.. ) , si je dessoude l eprom de gestion de l immo de l ancien compteur et que je la ressoude dans le nouveau, est ce que la modif peut fonctionner ou pas ?

merci d avance pour vos réponses.... :14:

skymoon
26/07/2015, 20h37
Personne pour mon problème ???? Même pas une petite piste sur quoi me diriger ?

wscar
26/07/2015, 20h48
c est quoi la marque du compteur ? UKNSI, VDO , MAGNETTI Marelli

skymoon
26/07/2015, 20h51
Un magnetti marelli , s'il faut des photos je peux les poster sans problème...

wscar
26/07/2015, 20h56
il y as quoi comme eeprom dedans t est sur que c est pas un processeur dedans ? il me semble sue c est un 68hc comme sur les vieille tt

skymoon
26/07/2015, 21h03
35426

C est un mc912dg128acpv , mais ça c'est pour la gestion du compteur je pense.... Pas pour l Immo , pour l Immo ça doit être une 24c02 ou 04 .....

wscar
26/07/2015, 21h11
non le dump est dedans
tu as donc immo et kilometrage dans ce dump
aq tu quelque chose pour lire les code pin de tes deux portes instrument?
a partir de la tu peux le readapter au vcds

skymoon
26/07/2015, 21h19
Ah ok ok je comprend mieux alors.
Non je n'ai rien pour lire le porte instrument , pour le code pin je l ai déjà lu avec mon sbb v33 , mais est ce que c est le même pin au niveau du porte intrument ? Normalement oui pour s associer mais une petite confirmation est la bien venue...
Tu conseillerais quoi sinon pour lire le porte intrument ? Carprog ?

wscar
26/07/2015, 21h45
un simple vag k+can feras l affaire pour lire le pin ensuite pour coder le nouveau compteur (occasion) un coup de vcds

extrait du manuel en ligne vcds


[Select]
[25 - Immobilizer]

[Security Access - 16]
For the following procedure, use the PIN of the NEW (USED) instrument cluster.
4-digit PIN
Enter zero followed by the 4-digit PIN. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.
[Do it!]

The instrument cluster now shows Immobilizer Adaptation active, wait until it changes to Immobilizer active - this may take up to 2 Minutes.

[Adaptation - 10]
Enter 050 in "Channel Number".
[Read]
For the following procedure, use the PIN of the OLD (ORIGINAL) instrument cluster.
4-digit PIN
Enter zero followed by the 4-digit PIN. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.
[Test]
[Save]
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]


ensuite il te reste le codage des clees

25 - Immobilizer]
[Meas. Blocks - 08]
Select Block 001.
[Go!]
The value in field 3 must be Yes. If value is No, the key is not capable of being adapted to Immobilizer.
You can check each key in this manner.
Select Block 003.
[Go!]
Make sure the shown lock times in field 1, 2 and 3 are 0 (each field represents a time in minutes).
If the lock times are NOT 0:
Do NOT switch off the ignition!
Allow the car to sit for AT LEAST the number of minutes that were indicated by the fields 1-3.
If lockout time was present check Group 1.3 as mentioned above to confirm "Yes" is shown.
[Done, Go Back]
[Security Access - 16]
4-digit PIN
Enter zero followed by the 4-digit PIN. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.
[Do it!]
[Adaptation - 10]
Enter 001 in "Channel Number".
[Read]
The "Stored Value" is the number of keys currently matched.
Enter a "new value" corresponding to the total number of keys to be matched, including any existing keys.
The old keys are automatically being cleared.
[Save]
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
Repeat the following steps until all keys have been matched:
Switch ignition off and remove key.
Insert next key to ignition and switch ignition on again.
The warning light for the Immobilizer will light up for ~2 seconds, then go out.
Note: The above steps after saving the adaptation, should not exceed 60 seconds!

skymoon
26/07/2015, 21h52
Ahhhh excellent franchement tu as assuré , c est ce que j allais te demander en plus. Je test ça au plus vite et je te tiens au courant. Donc à ton avis ça ne gênerait pas si je mets le compteur d une essence si je refais l Immo avec la procédure ci joint ??

wscar
26/07/2015, 22h02
oui ca passeras nivo immo
maisje te garanti pas a 100% que tu auras les bon'es indiquations de temperature ou d huile seront exacte si tu met un compteur d essence

n oublie pas de cliquer thanks si j ai peu t aider

skymoon
26/07/2015, 22h09
Ok super , tu m'as enlever une énorme épine du pied. Je te tiendrai au courant des que je le fais ... Encore merci.

seadoo831
30/07/2015, 07h59
Loua merci de te mettre en règle avec le forum lit le règlement et appliqué le merci