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Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
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#1 |
Débutant T-E
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salut tout le monde , alors voila je vous explique mon problème
j'ai un collègue de travail qui est en panne avec son compteur de son Audi A3 130cv ( 8L) , problème connu chez Audi ( pas d affichage du compteur , pas d aiguilles qui fonctionnent , que ça soit compte tour ou compteur , pas de jauge a carburant et aussi pas de démarrage de la voiture...) , en débranchant/ rebranchant la batterie , tout refonctionne pendant 2 jours maxi et rebelote , j'ai cherché un peu et trouver qu en réinitialisant le compteur via les 2 fusibles ( 11 et 15 ) ça refonctionne également...... Apres multiple recherche , l on m a dit qu il y avait un régulateur de tension qui pouvait provoquer ça....., j ai démonté le compteur , acheté ce fameux TO-220 et surprise quand je l'ai démonté.... il n y en a pas dans ce type de compteur.... la référence du compteur est 8L0920900K Comme bien sur je n arrive pas a trouver ce compteur d occasion a un prix abordable....., je me suis lancé dans la recherche de compteur s'approchant de celui ci.... maintenant petite question aux pro du forum, j ai trouvé un compteur d une Audi A3 essence avec la ref 8L0920900H ( 2000 tr/min de plus mais ça ce n'est pas trop un problème.. ) , si je dessoude l eprom de gestion de l immo de l ancien compteur et que je la ressoude dans le nouveau, est ce que la modif peut fonctionner ou pas ? merci d avance pour vos réponses.... ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
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Personne pour mon problème ???? Même pas une petite piste sur quoi me diriger ?
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#3 |
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c est quoi la marque du compteur ? UKNSI, VDO , MAGNETTI Marelli
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#4 |
Débutant T-E
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Un magnetti marelli , s'il faut des photos je peux les poster sans problème...
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#5 |
Membre trés attaché
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il y as quoi comme eeprom dedans t est sur que c est pas un processeur dedans ? il me semble sue c est un 68hc comme sur les vieille tt
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#6 |
Débutant T-E
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C est un mc912dg128acpv , mais ça c'est pour la gestion du compteur je pense.... Pas pour l Immo , pour l Immo ça doit être une 24c02 ou 04 ..... |
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#7 |
Membre trés attaché
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non le dump est dedans
tu as donc immo et kilometrage dans ce dump aq tu quelque chose pour lire les code pin de tes deux portes instrument? a partir de la tu peux le readapter au vcds |
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#8 |
Débutant T-E
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Ah ok ok je comprend mieux alors.
Non je n'ai rien pour lire le porte instrument , pour le code pin je l ai déjà lu avec mon sbb v33 , mais est ce que c est le même pin au niveau du porte intrument ? Normalement oui pour s associer mais une petite confirmation est la bien venue... Tu conseillerais quoi sinon pour lire le porte intrument ? Carprog ? |
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#9 |
Membre trés attaché
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un simple vag k+can feras l affaire pour lire le pin ensuite pour coder le nouveau compteur (occasion) un coup de vcds
extrait du manuel en ligne vcds [Select] [25 - Immobilizer] [Security Access - 16] For the following procedure, use the PIN of the NEW (USED) instrument cluster. 4-digit PIN Enter zero followed by the 4-digit PIN. For example, if your PIN is 1234, enter 01234. [Do it!] The instrument cluster now shows Immobilizer Adaptation active, wait until it changes to Immobilizer active - this may take up to 2 Minutes. [Adaptation - 10] Enter 050 in "Channel Number". [Read] For the following procedure, use the PIN of the OLD (ORIGINAL) instrument cluster. 4-digit PIN Enter zero followed by the 4-digit PIN. For example, if your PIN is 1234, enter 01234. [Test] [Save] [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back - 06] ensuite il te reste le codage des clees 25 - Immobilizer] [Meas. Blocks - 08] Select Block 001. [Go!] The value in field 3 must be Yes. If value is No, the key is not capable of being adapted to Immobilizer. You can check each key in this manner. Select Block 003. [Go!] Make sure the shown lock times in field 1, 2 and 3 are 0 (each field represents a time in minutes). If the lock times are NOT 0: Do NOT switch off the ignition! Allow the car to sit for AT LEAST the number of minutes that were indicated by the fields 1-3. If lockout time was present check Group 1.3 as mentioned above to confirm "Yes" is shown. [Done, Go Back] [Security Access - 16] 4-digit PIN Enter zero followed by the 4-digit PIN. For example, if your PIN is 1234, enter 01234. [Do it!] [Adaptation - 10] Enter 001 in "Channel Number". [Read] The "Stored Value" is the number of keys currently matched. Enter a "new value" corresponding to the total number of keys to be matched, including any existing keys. The old keys are automatically being cleared. [Save] [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back - 06] Repeat the following steps until all keys have been matched: Switch ignition off and remove key. Insert next key to ignition and switch ignition on again. The warning light for the Immobilizer will light up for ~2 seconds, then go out. Note: The above steps after saving the adaptation, should not exceed 60 seconds! |
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#10 |
Débutant T-E
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Ahhhh excellent franchement tu as assuré , c est ce que j allais te demander en plus. Je test ça au plus vite et je te tiens au courant. Donc à ton avis ça ne gênerait pas si je mets le compteur d une essence si je refais l Immo avec la procédure ci joint ??
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#11 |
Membre trés attaché
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oui ca passeras nivo immo
maisje te garanti pas a 100% que tu auras les bon'es indiquations de temperature ou d huile seront exacte si tu met un compteur d essence n oublie pas de cliquer thanks si j ai peu t aider |
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#12 |
Débutant T-E
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Ok super , tu m'as enlever une énorme épine du pied. Je te tiendrai au courant des que je le fais ... Encore merci.
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#13 |
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Loua merci de te mettre en règle avec le forum lit le règlement et appliqué le merci
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