Voir la version complète : Faisceaux c4 1.4l16s
Benoit974
29/07/2015, 17h28
Bonjour j ai un souci avec une c4 moteur Kfu avec calculateur iaw6lp2.05 ..
Alors le faisceau compartiment moteur +calculateur moteur +bsm ont complètement fondu a cause d un court circuit et début d incendie...
J ai remplacé le faisceau moteur + bsm en neuf origine ...
Le bsi a ete pris en occase est mis vierge puis recode...
Le calculateur moteur était irrécupérable ... J ai donc cherche 1 peu et trouve 2 calculateurs d occase .. J en ai mis un vierge et l autre je n y ai pas touché ....alors mon souci est que quand je passe la valise pour recoder ..ds le test global avec lexia il me dit dialogue moteur "oui" mais impossible de rentrer ds le calculateur ...avec diagun je peux entrer ds le calculateur en choisissant un modèle edc15 .... Et sa pour les 2 calculateur d occasion que j ai ...
Donc la j ai tt essaye et je n ai plus du tt d idée ...auriez vous une idée svp ?
Benoit974
30/07/2015, 03h40
Personne n a un petit conseil?
Mathieu35500
30/07/2015, 07h37
Faut un effort sur l'écriture s'il te plait. As tu codé ta bsi déjà?
Benoit974
30/07/2015, 09h54
Faut un effort sur l'écriture s'il te plait. As tu codé ta bsi déjà?
oui bsi recodé avec lexia
Benoit974
30/07/2015, 09h57
oui bsi recodé avec lexia
ce que je ne peut pas faire c'est entrer en communication avec le boitier moteur!
dans le test global il detecte un calculateur moteur mais impossible de dialoguer avec celui ci
Mathieu35500
30/07/2015, 10h03
Sur les C4 faut rentrer avec diagbox et non Lexia. T'es sur de ton vierge ?
Benoit974
30/07/2015, 11h42
35574Sur les C4 faut rentrer avec diagbox et non Lexia. T'es sur de ton vierge ?
voila les 2 fichiers
apres le souci c est que meme si le vierge n est pas bon cela n empeche pas de communiquer a la valise avec le calculateur je crois non?
Benoit974
30/07/2015, 11h45
j ai essayé de dialoguer avec lexia puis kts 540 et launch x431 ...aucun ne le detecte
on me met default de communication avec calculateur moteur
Benoit974
31/07/2015, 03h51
J y comprend plus rien ....tout a l air ok et pas de dialogue
J ai fouiller et fouiller partout je suis à court d idée .....
garageducentre
31/07/2015, 10h19
Slt tu devrais contrôler ton calculateur sur table voir si il dialogues en boot
Benoit974
31/07/2015, 10h35
Slt tu devrais contrôler ton calculateur sur table voir si il dialogues en boot
slt oui il communique en boot sans probleme je retrouve le hw et sw et le fichier recuperé est posté 1 peu plus haut dans le post
alors je viens de decouvrir autre chose de bizare...j arrive a entrer dans le calculateur en choisissant edc15 !!!(je peux lire default+actionneur+parametre)
j ai donc rachete un 3eme boitier iaw6lp2.05 occasion qui etait ok sur la voiture d origine et meme symptome sur la mienne!1 vrai casse tete
Salut
pour l'explication:
un EDC15 s'interroge par la ligne K (voie 7 prise OBD)
un MM6LP s'interroge par les lignes CAN via le BSI (voie 3 et 8 de la prise OBD)
Quand tu fait un test global, l'outil ne sait pas quel type de calculateur est monté donc il teste le dialogue sur le K puis CAN
Quand il dialogue sur K et voit que c'est un MM6LP, il bascule le dialogue sur le CAN
Ca explique pourquoi il te met dialogue OK en test global et qu'il ne dialogue plus quand tu veux rentrer dedans.
Ta panne vient donc qu'il n'y a pas de dialogue entre le BSI et calculateur moteur sur les fils 9000 et 9001
Contrôle tes lignes
Contrôles les résistances interne BSI et calculateur moteur au niveau des lignes CAN
Contrôle la résistance entre les voies 3 et 8 de la prise diag quand tout est branché et contact coupé
Post nous les résultats
Benoit974
31/07/2015, 11h42
Salut
pour l'explication:
un MM6LP s'interroge par les lignes CAN via le BSI (voie 3 et 8 de la prise OBD)
Quand tu fait un test global, l'outil ne sait pas quel type de calculateur est monté donc il teste le dialogue sur le K puis CAN
Quand il dialogue sur K et voit que c'est un MM6LP, il bascule le dialogue sur le CAN
Ca explique pourquoi il te met dialogue OK en test global et qu'il ne dialogue plus quand tu veux rentrer dedans.
Ta panne vient donc qu'il n'y a pas de dialogue entre le BSI et calculateur moteur sur les fils 9000 et 9001
Contrôle tes lignes
Contrôles les résistances interne BSI et calculateur moteur au niveau des lignes CAN
Contrôle la résistance entre les voies 3 et 8 de la prise diag quand tout est branché et contact coupé
Post nous les résultats
merci pour ta reponse je vais controler tout sa!
juste pour savoir est ce qu un mauvais codage du bsi peut faire que je ne peux pas communiquer avec avec le boitier moteur stp?
merci pour ta reponse je vais controler tout sa!
juste pour savoir est ce qu un mauvais codage du bsi peut faire que je ne peux pas communiquer avec avec le boitier moteur stp?
Non, aucun rapport
Benoit974
05/08/2015, 09h49
Salut
pour l'explication:
Contrôle tes lignes
Post nous les résultats
salut désolé du retard alors entre 3 et 8 j ai 123 ohm
est ce que c est correct?
salut désolé du retard alors entre 3 et 8 j ai 123 ohm
est ce que c est correct?
Salut
fait ce même contrôle entre les voies 6 et 14 de la prise diag et donne le résultat
Benoit974
05/08/2015, 10h21
Salut
fait ce même contrôle entre les voies 6 et 14 de la prise diag et donne le résultat
entre 6 et 14 c est pareil 123 ohm
tu devrais trouver 60 ohms
Les 123 Ohms correspondernt à la résistance interne du BSI
Tu as cette même résistance dans le calculateur moteur et quand ça dialogue, on trouve la résistance équivalente soit 60 Ohms
Ca prouve donc que le faisceau multiplexé est coupé entre BSI et calculateur moteur
Il faut contrôler les fils 9000 et 9001
Benoit974
05/08/2015, 10h28
Tu as cette même résistance dans le calculateur moteur et quand ça dialogue, on trouve la résistance équivalente soit 60 Ohms
Ca prouve donc que le faisceau multiplexé est coupé entre BSI et calculateur moteur
tu aurais le schéma par hasard stp?pour controler la continuitée
Benoit974
05/08/2015, 12h16
bon ben c est nikel sa demarre
franchement merci beacoup ...super tes infos
c est le bloc abs qui bloque le calculateur moteur j ai fait un shint et c est bon
merci
ps:et aucun default en abs pour le voir!!!!
Mathieu35500
10/08/2015, 13h21
Très bonne panne a la con !! :) Merci pour ton retour .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org