Voir la version complète : réglage de pompe patrol gr 2.8 td
bjr les amis
alors voila je viens de m'acheter un bon vieux patrol y60 2.8 td dernier modèle des y60 avec pompe gasoil un peu gérée électroniquement on va dire...
alors voila mon problème: elle fume beaucoup avant d'arrivé a 3000 trs le turbo pousse que arrivé a ce régime...
qui saurait me renseigner sur le réglage ou optimisation de cette pompe svp
bonjour , qu est ce qui te fais pensez a un problème de pompe ?
slt.
un problème de réglage plutôt parce que ça fume beaucoup avant 3000 tours peut etre un peu moin mais passer 3000 tours c'est bon....
Bigorno91
01/08/2015, 23h09
Salut,
Il faut voir la revue technique de façon à voir si celle ci est réglable ou non en général le calage de pompe c'est mettre ton moteur en position de calage distri avec les piges respectives à chaque éléments quand c'est prévu à cet effet une fois le moteur calé , chercher la valeur de calage de la pompe en général elle figure dans le compartiment moteur sur une étiquette sinon voir dans la revue technique , retirer la vis centrale sur la pompe au niveau de la sortie des tuyaux hp placer un comparateur desserrer les vis de fixations de la pompe et faire basculer celle ci vers l'avant ou l'arrêt de manière à régler la bonne valeur au comparateur une fois la valeur obtenue serrer les vis de pompes ôter le comparateur remettre la vis .
slt bigorno je recherche au plus simple un réglage pour le lda
l'ecrou cranté je voudrai savoir si il faut la viser ou la déviser pour que le gasoil attend d'avoir la pression suffisante pour ne pas fumer et une fois arriver 0.9bar qu'il envoie bien le gasoil selon le réglage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org