Voir la version complète : opel vetra 2.2 dti ( code default p0638 ) résolu
bonjour tt le monde
voila dernièrement j ai rentre un Opel Vectra 2.2 dti de 2004
il et arrive avec un problème de puissance
1 : je suis tomber sur j oint d injecteur malade ( passage de gasoil dans l huile ) problème résolu
2 : passage au diags débitmètre d air papillon en default ( radiateur de turbo percer ) change part un neuf
3 : le code default p 0638 présent !!!!
j ai pris le circuit complet en dépression pas de fuite
command peu on contrôle les petit électrovanne ou actuateur sur c'est dépression ?
voila si quelqu un a déjà eu ce problème je suis preneur pour tt info
Salut
regarde l'état du papillon d'admission d'air (point dur, connecteur...)
Essaye en un autre si tu peux car c'est surement la cause de ton P0638
Salut dinalo,
P0638 ????? code complet avec ce qui va devant ça sera plus facil pour t'aider.
Est ce que tu arrive a effacer le code défaut?
MecaTech
03/08/2015, 09h16
Salut
regarde l'état du papillon d'admission d'air (point dur, connecteur...)
Essaye en un autre si tu peux car c'est surement la cause de ton P0638
► Effectivement panne possible (voir en image)
► Photo n°1 (faire le contrôle à la pompe multivac en position aspiration de la membrane intérieur électrovanne de commande des papillons d'admission d'air)
► Photo n°2 (faire le contrôle de l’état " encrassement possible support des papillons d'admission d'air ")
► Sinon possible problème électrique/électronique (faire test actuateur de l’électrovanne avec " exemple Tech2 ")
► Photo n°3 Exemple de pompe de contrôle
Salut dinalo,
P0638 ????? code complet avec ce qui va devant ça sera plus facil pour t'aider.
Est ce que tu arrive a effacer le code défaut?
► Exactement besoin du code complet!!!!!
► LIen: http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=&idproduit=668#
*
bonjour j-sky
je viens de regarde le mouvement papillon pas de point dur
après j ai fait un autre essaie , j ai déconnecter commande papillon du vole en laissant brancher sur circuit d air , et j ai fait un essayer routier et ca fait pareil
tension haute du circuit du capteur de position papillon élevé
j ai essayer de remplace les petit actuateur pareil aussi
bonjour mecatech
la pompe a dépression je les en facom pas de soucie j ai tester le circuit d air a deux fois
volets d admission propre , j ai fait les joint d injecteur donc la vérif. a était fait au passage
bonjour j-sky
je viens de regarde le mouvement papillon pas de point dur
après j ai fait un autre essaie , j ai déconnecter commande papillon du vole en laissant brancher sur circuit d air , et j ai fait un essayer routier et ca fait pareil
tension haute du circuit du capteur de position papillon élevé
j ai essayer de remplace les petit actuateur pareil aussi
Change ton boitier papillon
il est HS
Est ce que tu arrive a effacer ton code défaut.
Est ce que tu vérifié la capsule manométrique du papillon?
http://i62.tinypic.com/oh4y8x.jpg
bonjour paulodoria
j arrive efface le default sans problème
j ai pris les deux capsule en dépression pas de soucie
je viens de repasser diags dessus , je me mais en valeur en temps réelle pour vérif. la pédale d accélérateur et j ai les valeur intensité qui vari mais le pourcentage a l accélération qui bouge pas
le probleme peu venir de la non ?
MecaTech
03/08/2015, 10h29
Est ce que tu vérifié la capsule manométrique du papillon?
► Exactement, parfois juste un dégrippage (par contre quand le volet bloc fermer avidement le moteur ne démarre plus)!
*
bonjour paulodoria
j arrive efface le default sans problème
j ai pris les deux capsule en dépression pas de soucie
je viens de repasser diags dessus , je me mais en valeur en temps réelle pour vérif. la pédale d accélérateur et j ai les valeur intensité qui vari mais le pourcentage a l accélération qui bouge pas
le probleme peu venir de la non ?
La dépression du systeme (vacuo) est a combien au ralenti?
MecaTech
03/08/2015, 10h39
► Tu as un outils de diag pour piloté l’électrovanne moteur tournant pour test de ligne d'alimentation électrique ok ou pas?
*
paulodoria
tu parle sortie de pompe a vide ?
je te prend ca et te dit ce qui ressort en dépression
mecatech
j ai l autocom en diags
paulodoria
sortie de pompe a vide je suis a 0.8 bar
MecaTech
03/08/2015, 10h47
mecatech
j ai l autocom en diags
► Cherche tu as l'option de commande des composants
sortie de pompe a vide je suis a 0.8 bar
► 0.8 bar 100% OK
*
Systeme Branché tous tuyaux connecté tu intercale comme sur l'image et dis moi combien de dépression et fait le test que MecaTech propose.
Tu as un outils de diag pour piloté l’électrovanne moteur tournant pour test de ligne d'alimentation électrique ok ou pas?
http://i60.tinypic.com/52x74l.jpg
mecatech
je viens d essayer les action turbo et volets turbulence moteur démarre et aucun changement
est ce que tu crois que le faite que je n ai pas le pourcentage au mouvement de la pédale d accélérateur comme dit plus au ne peu pas me faire une panne ?
Tu as mesuré la dépression en sortie de la pompe OK, mais est ce que tu as vérifié la dépression comme sur l'image que je propose.?
paulodoria
je fait le teste circuit dépression après manger et je vous rend compte sur le résulta
MecaTech
03/08/2015, 11h48
► Si tu as besoin des schémas électrique (aucun problème) :wink_ancien:
*
En même temps actionne l'ectrovanne au diag moteur au ralenti pour voir ci tout OK et mesure la dépression .
http://i58.tinypic.com/2q1rtae.jpg
me revoilà
donc avant les deux électrovanne y10.17 et y10.32
j ai 0.7 bar
après les deux l aiguille qui gigotte un peu mais rien de plus
j actionne avec diags un peu mieux mais pas mais pas au point d arrive a 0.2
pourtant j ai essayer avec d autre que celle d origine
me revoilà
donc avant les deux électrovanne y10.17 et y10.32
j ai 0.7 bar
après les deux l aiguille qui gigotte un peu mais rien de plus
j actionne avec diags un peu mieux mais pas mais pas au point d arrive a 0.2
pourtant j ai essayer avec d autre que celle d origine
Pas très bien compris.
sans actionner y10.32 tu as combien?
en actionnant y10.32 tu as combien?
sans actionneur l'aiguille vibre
avec actionneur meme pas 0.2 barre
sans actionneur l'aiguille vibre
avec actionneur meme pas 0.2 barre
On dirait que le problème est la, même pas 200mb dépression n'est pas bonne.
je vais essayer de récupère un autre jeu d électrovanne
pour faire un autre teste a nouvo et je vous rend compte bientot
bonjour tt le monde
je reviens vous rendre compte des évènement
après changement électrovanne voler de turbulence et papillon il s'avère que je n est pas le soucie du manque de puissance
j ai fait un essaie su 10 km niquel
donc je pense qu on a bien trouve la panne !!!!
merci a tous pour vous aide perfmoante les a
merci a tous pour votre aide performante les amis
et ce poste peu etre clossssssssss :17::17::17:closed
Hi all tell a scanner is necessary for Opel?
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