Voir la version complète : TUTO réparation HARDWARE et non SOFTWARE de la DAE CLIO 3
Salut; pour vous les amies
TUTO réparation HARDWAR et non SOFTWAR de la DAE CLIO 3
Ci-joint le TUTO
la suite du TUTO
Pour ceux qui veule connaitre l’origine de ce TUTO voici le lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=331393#post331393
REDZONE31
06/08/2015, 03h53
Slm sosauto manque juste la ref du composant (transistor) dans le tuto autrement super merci
SALUT
Dés ce soir je vais le poster
a+
Salut
mor89 Slm sosauto manque juste la ref du composant (transistor) dans le tuto autrement super merci
comme prévue le nom du composant H.S
Même mot de passe
Quels étaient les symptômes ? et les codes défauts ?
Salut r1lef voici en image le defaut c le meme que quand le dump est corompu
j'ai deja poster l'image sur l'autre poste http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=43235
Sauf que tu as en plus le def035, c'est celui là qui correspond à ton défaut de transistor, le def002 correspond au dump corrompu .... La question c'est qu'est ce qui fait corrompre le dump ? Pourquoi quand tu fais une colonne dès fois 3 jours après ça recommence ??? avec un circuit de charge et de démarrage en bon état évidemment ....
salut r1lef
si tu voie bien tu vas remarquer que le def035 et un défaut fugitif et que def002 et permanent :wink_ancien:
c'est vrai mais ... il faudrait donc en déduire que le transistor en panne (aléatoirement au début) ferait "planter" la direction et donc cela corromprait le dump ???
Apres avoir u ce problème j'ai repris pas mal de direction (celle qui remarche deux a trois jours après réparation et qui ce plante après ) j'ai remarquer qu'il y avais des soudure sèche
au niveau des transistors ce qui pourra compromettre le dump a force d’avoir des chute de tension
j'ai fais la même chose que toi mais je n'avais que une vieille DAE de modus en stock, celle qui a le calculateur non démontable 8200433517.
et j'y ai trouvé un qui déconnait, j'ai aussi fais un tuto pour le démontage de ce modèle que je post ici.
je précise que je ne l'ai pas remonté sur un véhicule.
en tout cas merci à toi sosauto :yo: :14:
:lock1: en mp
Salut nowen
e kif beaucoup ton tuto il est très bien fait :yo:
bonjour
et merci pour tous
Salut les gars, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans vos boitiers de direction, mais il faut un mot de passe pour ouvrir vos fichiers, c'est dommage que ça ne soit pas plus simple.
slt bin on je dirais qu'il,faut que tu thanks et que tu lui demande les mdp en privée tu comprendrais
cordialement
greg
slt bin on je dirais qu'il,faut que tu thanks et que tu lui demande les mdp en privée tu comprendrais
cordialement
greg
Merci, j'ai u ma réponse sans passer par MP.
Merci sosauto, ce tuto est très instructif, je suppose que cette pane arrive sur d'autres modèles de véhicules, voir autre marques?
salut a tous,
Merci pour ce tuto intéressent, bravo.
je cherche un dump vierge de la 24lc16 !
steph1106
23/09/2015, 17h43
Bonsoir a tous
Je serais intéressé par le tuto, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le pass.
J'ai fait la demande par mp mais pas de réponse
Merci d'avance
SALUT a tous je suis très interesse par vos tuto et info je suis dans un kk avec ma clio après remplacement de ma batterie plus de direction def002 sur mon autocom merci d'avance .
steph1106
03/10/2015, 16h09
Merci pour ce tuto, sur la mienne l'angle volant ne bouge pas du tout mais ces transistors ne sont pas en cour-circuit.
Merci a tous du partage de vos connaissances . c'est SUPER
Bonsoir j'ai une clio III du jour ou lendemain la direction est devenu dur avez vous une solution pour ca merci
diagnosis29
16/05/2016, 20h14
Oui enlever la Mégane RS garée devant , ca devrait ramollir :)
Ok je sort.
Oui enlever la Mégane RS garée devant , ca devrait ramollir :)
Ok je sort.
Ça m'aide vraiment merci :banghead:
angels59
16/05/2016, 21h38
Bonsoir j'ai une clio III du jour ou lendemain la direction est devenu dur avez vous une solution pour ca merci
Salut Mehdi
Fais nous un diag avec le clip et poste tes codes défaut,on verra si ça correspond à la réparation de notre ami sosauto ;)
Transistors,dump corronpu,direction hs ....
Cdlt
yoyomartin2003
16/05/2016, 22h41
Merci sosauto j ai deja eu des dae qui revenaient en panne maintenant je démonterai un peu plus pour pas remplacer la colonne complète.
Salut les amis,
serait il possible d'avoir le MDP des fichiers, j'ai fais la demande auprès de sosauto ce matin mais je n'ai pas eux de retour, il est surement sous une voiture lol.
ça deviens urgent la colonne est chez moi depuis plus d'une semaine.
progdebutant
07/06/2016, 10h25
Salut à tous,est ce que je peux avoir le mot de passe svp?
Merci d'avance
2CVkatia
13/06/2016, 21h57
Merci sosauto et nowen pour vos travaux.
Pour ma part je dois intervenir prochainement sur une dae de modus et ne manquerais pas de vous faire part de mon retour d'expérience sur ce sujet
la suite du TUTO
Pour ceux qui veule connaitre l’origine de ce TUTO voici le lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=331393#post331393
Salut,
-->Peut tu me donner le MP pour les archives sur pb hardware sur DAE clio 3 stp?
J'ai exactement le même problème que toi.
DAE EN PANNE apres changement de batterie impossible de démarrer.
Affectivement la colone de direction avait deja été changé par une d'occasion.
Maintenant j'ai acheter une colonne de la casse qui correspond aux références de la voiture d'apres RENAULT.
mais toujours rien.:banghead:
Il me faut un vierge je pense et apres telecodage avec la CLIP.
---> Peux tu aussi me donner le un fichier vierge testé pour cette foutue DAE?
Merci beaucoup pour ton aide.
J'en peux plus de cette clio!!!!!
merci merci merci
Salut,
-->Peut tu me donner le MP pour les archives sur pb hardware sur DAE clio 3 stp?
J'ai exactement le même problème que toi.
DAE EN PANNE apres changement de batterie impossible de démarrer.
Affectivement la colone de direction avait deja été changé par une d'occasion.
Maintenant j'ai acheter une colonne de la casse qui correspond aux références de la voiture d'apres RENAULT.
mais toujours rien.:banghead:
Il me faut un vierge je pense et apres telecodage avec la CLIP.
---> Peux tu aussi me donner le un fichier vierge testé pour cette foutue DAE?
Merci beaucoup pour ton aide.
J'en peux plus de cette clio!!!!!
merci merci merci
---> merci encore à toi Dell66.
Ton vierge nikel!
Ma DAE fonctionne au poil.
Comme d'hab fidèle à ta réputation.
florentxxl
03/11/2016, 20h03
Bonsoir a tous, tout cela est trés bien néanmoins j'aimerai bien savoir pourquoi certaines reference de directions plantent plus vite que d'autres j'ai lu sur le forum que la 8200 433 517 etait la moins fiable ,les composants ne sont pas les memes ou c'est le moteur qui est moins fiable ?Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne svp.
Merci d'avance.:)
florentxxl
15/11/2016, 15h02
Alors aprés avoir eu le probleme et decider a changer ma colonne ,je vous confirme que la colonne de clio 3 se monte sur modus mais attention il faut la colonne entiere le moteur de la dae ne se monte pas forcemment tout seul; les fixations ne correspondent pas .
Amitiés , flrentxxl
sido_cool
26/11/2016, 22h23
Bonsoir à tous, SVP je peut avoir le mot de passe des fichiers.
SALUT .TU PEUT ME DONNER LE MOT DE PASS SVP avec un grand merci
Bonjour,
Possible d'avoir le mot de passe des fichiers de sosauto pour éviter d'avoir a recréer un post svp ?
Merci !
chaoui05
26/05/2018, 14h45
le pass stpInscrit depuis 2009, et seulement 2 messages!!
Commencer par lire et appliquer la charte !!
magic abdou
26/05/2018, 17h32
Inscrit depuis 2009, et seulement 2 messages!!
Commencer par lire et appliquer la charte !!
Dsl Frère en 2009 jetai pas dans le domaine des voiture je me ss inscris juste part curiosité :der: je m'excuse ces vrais jai pas fait attention eu règles D Forum "" pass juste en Pm "" :p
Thanks friend :12:
salam est ce que je peu avoir le mot de passe stp
batucada
03/07/2018, 14h35
bonjours ce tuto et pour quelle calculateur ?
loubia69
19/07/2018, 18h58
slt mot de passe nowen merci et sosauo merci
Salut tout le monde. Je narive pas a télécharger les fichier, qu est ce que je doit faire pour pouvoir y accéder
Salut tout le monde. Je narive pas a télécharger les fichier, qu est ce que je doit faire pour pouvoir y accéder
Salut vas voir la il y a ce que tu cherches comme info !
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=2#post2
motard_21130
24/05/2019, 22h01
Bonsoir a tous
Petit déterrage du sujet.
Je suis à la recherche du mdp pour le tuto de SosAuto qui semble etre "LA" solution à mon soucis de DAE de Renault et qui je pense peut servir à bien d autre
Je vous remercie
zingilingiling
06/10/2019, 16h33
Redéterrage de sujet, si une personne aurais le mot de passe du fichier , car notre amis ne répond pas au message :)
Salut,
Déterrage inutile car cette réparation c'est une bidouille... Le problème des mos hs est dû au grippage du moteur...
zingilingiling
06/10/2019, 21h42
Salut,
Déterrage inutile car cette réparation c'est une bidouille... Le problème des mos hs est dû au grippage du moteur...
Merci pour l'info,
Si il y a un grippage qui ce fait , c'est un soucis au niveau des roulements, ou autre chose de mécanique ?
Silentmaxx
14/12/2019, 22h40
Salut, je déterre moi aussi le post...
J'ai eu le coup su une modus qui a fini par dégager avec la DAE HS.
Quelqu'un a le pass pour voir la partie électronique et les composants ?
A la base j'ai fait des études en électronique et rester sur un échec m'a laissé un peu mal.
Merci d'avance :)
elyes2016
12/02/2020, 18h30
STP j'ai une direction défaillante de la scenic 2 DF035 es possible de consulter votre tutorial
chaoui05
12/02/2020, 19h48
STP j'ai une direction défaillante de la scenic 2 DF035 es possible de consulter votre tutorialBjr,commence déjà par te mettre en règle !!
Mathieu35500
12/02/2020, 22h16
la solutions c'est simple c'est de remplacer la DAE par un occasion vierge plus récente (genre phase 2 le top). oubliez les DAE modus 82xxx516 517 ...ect grosse merde.
elyes2016 mets une DAE scenic 2 occasion, y'en a une tone à la casse ils ne savent plus quoi en faire et ce n'est meme pas codé. LOL
Silentmaxx
14/12/2020, 23h49
mets une DAE scenic 2 occasion, y'en a une tone à la casse ils ne savent plus quoi en faire et ce n'est meme pas codé. LOL
Bon plan ça, je viens d'apprendre un truc !
Entre temps la dernière clio potentiellement malade dans le futur a dégagé aussi sans que je sois mis au courant. Dégoûté : partie pour RIEN ! :33:
Bref, ça m'énerve.
Cette DA est-elle utilisable dans un oldtimer comme celle des Corsa B/C ? Donc bloc facile à réutiliser en utilisant juste un régulateur d'assistance et une alimentation.
zingilingiling
15/12/2020, 14h01
Bon plan ça, je viens d'apprendre un truc !
Entre temps la dernière clio potentiellement malade dans le futur a dégagé aussi sans que je sois mis au courant. Dégoûté : partie pour RIEN ! :33:
Bref, ça m'énerve.
Cette DA est-elle utilisable dans un oldtimer comme celle des Corsa B/C ? Donc bloc facile à réutiliser en utilisant juste un régulateur d'assistance et une alimentation.
Surement avec un peu de bricole, mais il y a la parti électronique qui faudrait faire sauter.
6cylBavarois
07/09/2021, 23h12
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai moi aussi un souci de DAE
Mais moi c'est sur un scenic 2 phase1 2.0l essence,
C'est une TRW 8200 035 272.
J'ai DF035 et DF002 en code erreur. 😕🤔
J'ai déjà démonté le moteur et le circuit imprimé je joint quelques photos...
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Pour info. Étant nouveau, je n'est pas accès aux fichiers en début de poste et n'ai pas osé ouvrir un nouveau post pour une panne traitée à plusieurs reprises...
Merci d'avance 😉
6cylBavarois
10/09/2021, 00h57
Bonjour à tous,
Serait il possible d'avoir le mot de passe SVP ?
MERCI d'avance.
joelectronic
05/01/2022, 12h54
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait le mot de pass du tuto présent dans les premiers posts car à première vue le créateur de ces tutus ne répond plus.
Merci d'avance, cordialement.
6cylBavarois
05/01/2022, 13h22
Slt, C quoi ton problème ? Et sur quelle type de DAE ?
joelectronic
05/01/2022, 20h46
Salut,
Message au tableau de bord, DAE de Modus 1.4l 16V de 2005.
Cordialement.
6cylBavarois
05/01/2022, 21h03
Jielectronic, as tu de quoi faire un diag sur ton modus ?
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Joelectronic, désolé erreur de frappe sur le message précédent... Quel sont les symptômes de ta DAE ? Direction toute dur ? Plu d'assistance ?
Je ne sais pas de quelle matérielle tu dispose mais il te faudra au minimum un renolink ou une clip pour pouvoir t'en sortir ! Le plu Simple est d'avoir un renolink à mon avis... Avec ddt4all en software...
---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h59 ----------
Moi je me suis débrouiller avec un upa usb et la clip mais beaucoup plu compliqué à mettre en œuvre qu'avec un renolink sx qui de plus es très peu onéreux 😉
joelectronic
06/01/2022, 12h17
Salut,
Oui la direction est dur, je n'ai pas renolink mais upa-usb oui. Il faudra donc que je dessoude l'eprom.
Cordialement.
6cylBavarois
06/01/2022, 12h35
Non pas forcément besoin de dessouder l'eeprom C quoi la réf de ta DAE ?
Dans tous les cas il te faudra acheter une DAE d'occasion car la tienne a forcément un problème interne et remplacer le numéro VIN sur la direction d'occase par le tiens pour ne pas avoir de soucis avec l'antidémarage...
joelectronic
06/01/2022, 12h58
Justement, je voulais avoir le tuto pour vérifier les transistors de la carte de commande pour ne pas avoir les mêmes soucis à répétition que certains ont eu.
6cylBavarois
06/01/2022, 13h18
Perso moi jamais eût le pass j'attends encore !
Donc si tu es compétent en électronique ?
Tu dessoude les transistors te procure les datasheet et te débrouille comme un grand comme moi je l'ai fait !
Mais de forte chance que ce ne soit pas les transistors ni le moteur mais le capteur d'angle intégré a l'intérieur....
Je reste à l'écoute au cas où tu es besoin de moi...
joelectronic
06/01/2022, 13h18
Pour vérifier celle d'occase avant de la remonter.
6cylBavarois
06/01/2022, 13h45
J'ai même trouvé par mes propres moyens que dans le dump il y a un compteur de nombres de fois où les incohérences de fonctionnement sont comptabilisé et qui mets donc la DAE hors fonction au bout d'un certain nombre d'anomalie détecté.... Obsolescence programmé! Dans un but de sécurité de leurs dire !
Remplacement de la dite pièces avant la mise en danger des utilisateurs !...
---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h26 ----------
Pour vérifier celle d'occase avant de remonter moi je la passe au diag sur le banc comme on dit !
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
Si tu as besoin de plus d'informations pour comment la passer au diag sans être relier à la voiture demande moi !
Mais ds tout les cas il te faudra avoir accès à un diag !
---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h37 ----------
Joelectronic, si tu pouvais clicker sur thanks quand je te viens en aide ce serais cool et ça éviterai que je me fasse critiquer par certains comme cela s'est déjà produit ! MERCI
---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h42 ----------
Puis cela fait partie de la charte du forum !
Beaucoup affiché pas de thanks, pas d'aide !
Justement, je voulais avoir le tuto pour vérifier les transistors de la carte de commande pour ne pas avoir les mêmes soucis à répétition que certains ont eu.
Salut Joelectronic,
Je t envoi un new tuto après le boulot :-)
6cylBavarois
06/01/2022, 15h19
Salut fils,
Si possible je serais intéressé par ton New tuto...
Merci d'avance !
Yes si j arrive à remettre la main dessus
Bonjour, j'ai une Clio 3 avec un ECU(DCM1.2) HS, j'ai acheté un autre boitier d'occasion avec les même référence.
Je voudrais fais un clone du vieux pour l'injecter dans l'autre.
J'ai acheter le Galletto V54 0475. j'ai extrait un ficher en OBD dans chaque calculateur. Maintenant, je suis bloque pour la suis. J'ai essayé avec ECM Titanium. je ne sais pas comment faire la suite. si quelque peux m'aider a effectuer cet procédure.
Merci de votre aide
VroumVroum
24/01/2022, 14h21
Bonjour, j'ai une Clio 3 avec un ECU(DCM1.2) HS, j'ai acheté un autre boitier d'occasion avec les même référence.
Je voudrais fais un clone du vieux pour l'injecter dans l'autre.
J'ai acheter le Galletto V54 0475. j'ai extrait un ficher en OBD dans chaque calculateur. Maintenant, je suis bloque pour la suis. J'ai essayé avec ECM Titanium. je ne sais pas comment faire la suite. si quelque peux m'aider a effectuer cet procédure.
Merci de votre aide
ton problème sera dans ton epprom après ( pour l'anti-demmarage ), le problème sur celui-ci c'est que l'eeprom n'est pas clonable depuis l'extérieur , il, faut découper le carter noir à un endroit précis pour dessouder l'epprom ... et effectivement il faut la même flash avec le même calculateur , il y a peut être des astuces pour ne pas découper le carter de l'ecu , il faut attendre d'autre réponse pour être sûr
---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
mais cela serais bien si tu faisait ton post spécifique pour çà , t'est pas au bonne endroit pour ceci
ton problème sera dans ton epprom après ( pour l'anti-demmarage ), le problème sur celui-ci c'est que l'eeprom n'est pas clonable depuis l'extérieur , il, faut découper le carter noir à un endroit précis pour dessouder l'epprom ... et effectivement il faut la même flash avec le même calculateur , il y a peut être des astuces pour ne pas découper le carter de l'ecu , il faut attendre d'autre réponse pour être sûr
---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
mais cela serais bien si tu faisait ton post spécifique pour çà , t'est pas au bonne endroit pour ceci
désolé, je suis nouveaux et je ne trouve pas comment crée un poste
6cylBavarois
26/01/2022, 19h19
Pour moi pas possible de faire un clone en passant par galetto ! Tu copie seulement les cartes mais pas l'eeprom complète avec le codage ! Sauf erreur de ma part ! Moi j'utilise pas.
A se renseigner auprès des utilisateurs de galetto... Perso moi j'utilise upa usb ou autre lecteur programmateur eeprom !
Bonne chance pour la suite.
Silentmaxx
26/01/2022, 22h57
Bon, finalement, certains ont eu le pass à l'époque. Possible de prendre le relais ceux qui l'ont eu ?
J'ai fait plusieurs années d'études en électronique avant de virer méca moto/auto. Ca m'énerve de ne pas comprendre :20:
Bon, c'est vrai, je n'ai plus ni clio ni modus en panne à disposition... mais pour une prochaine fois !! :11:
---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h54 ----------
"Pour les membre dell 66, Ecuserver.net (Amine), Verdun, danyparis et enfin RIMKACHIP le mot de passe est dans vos boite
pour les autre une demmande en mp sufira"
C'est ça que je voulais dire ;)
elRUSOchico
09/05/2024, 20h01
salut; pour vous les amies
tuto réparation hardwar et non softwar de la dae clio 3
ci-joint le tuto
pass please!
Salut
Il me semble que le créateur du poste n'est plus très présent sur le forum. Si quelqu'un peut poster le tutoriel ça serait le bien venu.
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org