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Voir la version complète : Aide immo off S2PM 380


rho94
08/08/2015, 13h33
Bonjour,

J'ai un soucis de calculateur sur une citroen c3 1L4 essence DE 2003
Référence de calculateur
9648293980 S2PM-380
J'ai extrait le dump de la 95080 du boitier d occasion.
J'ai injecter un off trouver sur le forum mais le calculateur est toujours verrouiller.
Je joints les 2 dumps si quelqu'un peut m'aider,j'ai coupé aucun pin du calculateur je ne sais pas si il faut couper le f3 ou pas du connecteur centrale.
Merci:Angel_anim:

amrougafsa
08/08/2015, 22h20
Salut
voici deux dump en immo off fonctionnel 100%
couper les pin F3 et F4
:lock1: dans ta boite

rho94
08/08/2015, 22h24
Merci beaucoup je teste ca rapidement et te tiens au courant ��

rho94
09/08/2015, 12h55
J'ai testé les 2 fichiers :
Le fichier immo off teste 100% fonctionne ,la voiture démarre .
Par contre j 'ai bien tout telecoder mais j'ai un soucis je ne peux pas accélérer j 'ai un défaut incohérence capteur de pédale d accélérateur qui apparait.
Avec l'ancien calculateur il n y avait pas cette panne.
Je me demande si ce n est pas du au pin couper ou un problème de cartographie?
Je ne trouve pas le schéma des broches f3 ET F4 pour vérifier .
En tout cas ça avance merci a amrougasfa encore .

amrougafsa
09/08/2015, 13h25
J'ai testé les 2 fichiers :
Le fichier immo off teste 100% fonctionne ,la voiture démarre .
Par contre j 'ai bien tout telecoder mais j'ai un soucis je ne peux pas accélérer j 'ai un défaut incohérence capteur de pédale d accélérateur qui apparait.
Avec l'ancien calculateur il n y avait pas cette panne.
Je me demande si ce n est pas du au pin couper ou un problème de cartographie?
Je ne trouve pas le schéma des broches f3 ET F4 pour vérifier .
En tout cas ça avance merci a amrougasfa encore .

salut
t'as essayervec le 2em dump ( aSAGEM S2000 PSA ACC ELECTIMMO OFF teste ok) ??
pour le pin a couper c'est le F4 le voici

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=632526s2000cuts.png

amrougafsa
09/08/2015, 13h27
pin F4

http://img15.hostingpics.net/pics/331777632526s2000cuts.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331777632526s2000cuts.png)

rho94
09/08/2015, 13h34
J ai tester les 2 il y en a 1 qui démarrait pas et le 2ème celui écrit 100% teste a démarrer direct par contre j ai coupé les 2 pins moi f3 et f4.
Comme sur la photo ,j ai bien fait attention a pas couper les mauvais .

rho94
09/08/2015, 15h17
Je pense que ca vient du dump si il y en a un autre pour essayer ce serait cool.

ecutech
09/08/2015, 15h47
si ta pas de souci dimmo recode en vierge ca marche a merveille

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

jean-marc 10
09/08/2015, 15h59
Salut essaye celui la !

Juste couper ligne F3 du connecteur central !
mdp en mp !

fruky
09/08/2015, 16h35
non controle la pedale sa m'ai deja arrivé quelle crame.
si a la base ta toucher le + avec le calculateur C sur c'est sa
essaye de mettre une pedale d'une autre c3 tu va voir
appuye sur thanks si j'ai tous bon

rho94
09/08/2015, 16h59
Je me suis motivé et j ai ouvert aussi le calculateur d origine pour récupérer l eeprom.
Je l ai monté ca fais pareil alors qu a la base j avais pas ce soucis et pas ce defaut au diag je pouvais accélérer mais le véhicule tournait très mal.
La elle tourne impeccable mais pas d accélérateur .

ecutech
09/08/2015, 17h39
mauvais codage fait un vierge et reappaire et c tous elle marchera a merveille

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech
09/08/2015, 17h40
deja vecu la meme sur la meme caisse fait ce que je te dit vierge et tu vera l'accélération devrais remarcher. et resoude les pin cou0er

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

rho94
09/08/2015, 18h59
Je vais tenter un vierge mais c est quand même bizard j ai échanger directement l eeprom par celle d origine et j ai réparer les pin f3 et f4 donc ça devrait marcher.
Ca démarre tout de suite et pas de telecodage a faire tout est bon.
Est ce possible que ca vienne de la cartographie?

rho94
11/08/2015, 17h45
Pour rojhat voici le dump

ecutech
11/08/2015, 19h21
ok je te le fait ce soir

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech
12/08/2015, 14h36
salut la procedure pour recodé ce sagem et assez casse pied mais suvi a la lettre ca marche a merveille je vais pas la donné sur le post car je remarque que les membre prenent les combine et meme pas un merci ou un retour ducoup ton fichier et parfait pour le codage en mp .

rho94
12/08/2015, 18h33
est ce que quelque un peut me donner mon pin dans le dump que j'ai posté au dessus sur cette page svp.
Moi je trouve 8A2T mais ça ne marche pas

ecutech
12/08/2015, 18h35
ta resouder les pin que ta couper ? ta suivi la methode normalement pas besoin de pin juste appairage .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

rho94
12/08/2015, 21h33
Oui tout ressouder mais y avais un mauvais dialogue avec le calculateur a chaque fois que j essayé de faire le telecodage ou l appairage ça me mettait défaut de communication.
J'ai testé entre temps une autre pédale et ça fais pareil je pense que mon calculateur d occasion ne dois pas être compatible c est pas possible autrement.
Je voulais tenter de faire une mise a jour de la cargo au cas ou mais je sais pas si c est comme chez renault si il existe des cd ou autres ?
Merci en tout cas rojhat pour ton aide .

Si quelque un a une idée pour ce défaut P0221 incohérence capteur pédale piste 1 ET 2
PERMANENT je ne peux donc pas accélérer.

S-keys
12/08/2015, 21h48
slt
numero SW ORI+ OCAZ ??

rho94
12/08/2015, 22h01
Voici les photos des étiquettes

rho94
12/08/2015, 22h03
Voici celui d occasion

danyparis
13/08/2015, 01h52
Je me pencherais plus sur un probleme de capteur qui temet la pedale en defaut.
Essaye de faire un diag et regarde la tension d'alimentation de tes capteurs, tu devrais avoir 5V

rho94
13/08/2015, 09h16
Il n y a pas beaucoup de paramètre à visualiser ,il n y a même pas justement le capteur de pedale dans les paramètres .
Il n y a pas non plus comme s habitude tension alimentations des capteurs .
Autre chose de bizard je rentre en diag que sur sagem s2p1 et pas de connexion possible si j essais avec s2pm.
Je comprend plus rien a force :-)
J vais tenter de débrancher les capteurs un par un on verra

danyparis
13/08/2015, 09h23
Prend le voltage de la pédale ensuite penche toi sur le voltage des autres capteurs.
N'oublie pas le debimettre des fois c'est simplement lui qui bloque la pedale sur PSA

rho94
13/08/2015, 13h12
Pas de débitmètre c est un 1l4 essence .
Je vais tester l alim de la pedale déjà merci

rho94
14/08/2015, 13h05
Est ce que quelqu un pourrait me fournir le schema électrique de chez citroen pas auto data svp si je passe mon vin en privé ?

rho94
15/08/2015, 12h05
J'ai bien le 5V a la pédale .
J'ai fais les test par rapport a autodata il y a bien une piste qui ne bouge pas pédale enfoncée la tension n est pas bonne .
Avec le contact pédale relâchée les valeurs des 2 pistes sont bonnes (tension)
Pedale enfoncée une piste est bonne la valeur est ok mais la deuxième piste n est pas bonne ça ne bouge pas (la tension reste comme ci la pédale était relâchée.)
J'ai essayé une autre pédale ça fais pareil.
Une idée svp je bloque.

rezki002
15/08/2015, 14h04
salut
essayé une autre pédale .
mais le code pin Moi je trouve 2T8A

RLL
15/08/2015, 21h18
J'ai bien le 5V a la pédale .
J'ai fais les test par rapport a autodata il y a bien une piste qui ne bouge pas pédale enfoncée la tension n est pas bonne .
Avec le contact pédale relâchée les valeurs des 2 pistes sont bonnes (tension)
Pedale enfoncée une piste est bonne la valeur est ok mais la deuxième piste n est pas bonne ça ne bouge pas (la tension reste comme ci la pédale était relâchée.)
J'ai essayé une autre pédale ça fais pareil.
Une idée svp je bloque.
Bonsoir ,
Verifie ton cablage au niveau du broche calculo, pédale et papillon, peut être qu'il y en a des mauvaises contacts

Bon courage

rho94
16/08/2015, 13h36
Ce que j arrive pas a comprendre c est qu avec l ancien calculateur je pouvais accélérer .
Je suis aussi sur du nouveau car la voiture marchait normalement .
J ai contrôler tout le câblage entre la pedale et le calculateur pas de fil coupé isolement et résistance ok.

danyparis
16/08/2015, 13h55
Pour moi ton soucis viens du calculateur.

amrougafsa
16/08/2015, 20h00
Pour moi ton soucis viens du calculateur.

aussi pour moi peut etre le nouveau calculo pas compatible ou c'est pas pour une papillon motorisé

rho94
17/08/2015, 07h37
Je vais essayer d en trouver un autre .
Moi aussi je pense que c est ca je vois rien d autre de toute façon .
Si quelqu un en a un qu il hésite pas a m envoyé un MP
Merci à vous

rho94
21/08/2015, 18h44
Salut tout le monde
Problème résolu donc effectivement le problème venait de mon calculateur d occasion .
J ai remis mon eeprom d origine dans le nouveau et ça a fonctionner direct .
Merci à tout ceux qui m ont aider.

ninou32
01/11/2015, 22h11
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai sous la main une c3 avec ce même calcu s2pm-380 j' aimerais savoir comment extraire le dump car jamais fais sur ce type ecu
j’ai en ma possession un kess v2 et fgtech v54 merci par avance.

ecutech
01/11/2015, 23h01
Slt pk tu veux extraire la cartographie . Normalement vierge ca passe la dessus ou sinon swap eeprom mais mefie toi si t novice tu va massacre ton ecu la. La dessus c'est dela resine silicone et micro cms qui dessoude au moindre cout de cutter .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech
01/11/2015, 23h03
http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/01/8ec4c56cc3aa4b6fd0303b6f6afd340a.jpg
Un exemple sous mes main :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ninou32
02/11/2015, 16h00
merci beaucoup pour tas réponse Rojhat , je t'avoue que je ne vois pas du tous comment faire un vierge, comme tu le dis je suis novice alors si tu veut bien perdre un peu plus de temps pour m'expliquer je t’en serais ravis. ;)

ecutech
02/11/2015, 22h02
Je t'avoue que il te faut pas mal d'équipement comme station a air chaud et du flux car le silicone refroidit le patte de leeprom donc tres laborieux a dessouder.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ninou32
03/11/2015, 08h06
ok bon je te remercie je vais donc demander à un amis sachant faire ce type
d'intervention de me filer la main et de me montrer histoire d'apprendre quelque chose au moins.

ninou32
03/11/2015, 08h10
dernière question comment fait tu pour retirer le silicone ?
P.S j'ai repérer l'emplacement cet EEPROM grâce à un tuto mais je me demande s'il n’existe pas un produit capable de le fondre?

ninou32
04/11/2015, 21h04
??? pas de réponse ??

nacerweb
04/11/2015, 21h11
le toluene .

ecutech
04/11/2015, 21h50
Moi honnêtement pas de toluen ou autre un bon cutter et des curdan et pic a brochettes bien eguisė

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Brice59
06/12/2016, 13h03
Alors on coupe F3 ou F4 en immo off. Je mise sur F3.

akasa67
22/07/2019, 22h13
slt les gars le même a faire alors je coupe le quel merci...

danyparis
22/07/2019, 22h24
Coupe tout comme McGuyver lol

Si j'ai bonne memoire c'est F3
Mais certains ecu n'accepte pas le OFF a 100%et donc bloque a 3000rpm

djalil
15/05/2022, 21h10
Salut
voici deux dump en immo off fonctionnel 100%
couper les pin F3 et F4
:lock1: dans ta boite

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner le mot de passe pour le fichier?

cyrtec
22/01/2023, 13h56
Bonjour à tous, j ai une galere moi aussi a passer un S2PM-380 en off ou vierge,
j arrive a faire le off mais plus d accélerateur....
si quelqu un peu m aider je vous remercie par avance
mon ori ci joint
bon dimanche à tous

yann3
22/01/2023, 19h13
potentiellement, des compétences, mais !!!! toujours pareil
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php?searchid=20370388

amrougafsa
22/01/2023, 19h55
salut
Pour ce type de calculateur ya une faute .

Faut injecter le off sans rien couper ni F3 ni F4 sinon le calculo n'accepte pas le telecodage et reste en mode dégradé.

Envoyé de mon Infinix X697 en utilisant Tapatalk

cyrtec
22/01/2023, 20h23
C est ce que j'ai fait a priori faut passer avec PPS en 206 pour l appairage et le telecodage ? Je vais essayer ça demain