Voir la version complète : Aide immo off S2PM 380
Bonjour,
J'ai un soucis de calculateur sur une citroen c3 1L4 essence DE 2003
Référence de calculateur
9648293980 S2PM-380
J'ai extrait le dump de la 95080 du boitier d occasion.
J'ai injecter un off trouver sur le forum mais le calculateur est toujours verrouiller.
Je joints les 2 dumps si quelqu'un peut m'aider,j'ai coupé aucun pin du calculateur je ne sais pas si il faut couper le f3 ou pas du connecteur centrale.
Merci:Angel_anim:
amrougafsa
08/08/2015, 22h20
Salut
voici deux dump en immo off fonctionnel 100%
couper les pin F3 et F4
:lock1: dans ta boite
Merci beaucoup je teste ca rapidement et te tiens au courant
J'ai testé les 2 fichiers :
Le fichier immo off teste 100% fonctionne ,la voiture démarre .
Par contre j 'ai bien tout telecoder mais j'ai un soucis je ne peux pas accélérer j 'ai un défaut incohérence capteur de pédale d accélérateur qui apparait.
Avec l'ancien calculateur il n y avait pas cette panne.
Je me demande si ce n est pas du au pin couper ou un problème de cartographie?
Je ne trouve pas le schéma des broches f3 ET F4 pour vérifier .
En tout cas ça avance merci a amrougasfa encore .
amrougafsa
09/08/2015, 13h25
J'ai testé les 2 fichiers :
Le fichier immo off teste 100% fonctionne ,la voiture démarre .
Par contre j 'ai bien tout telecoder mais j'ai un soucis je ne peux pas accélérer j 'ai un défaut incohérence capteur de pédale d accélérateur qui apparait.
Avec l'ancien calculateur il n y avait pas cette panne.
Je me demande si ce n est pas du au pin couper ou un problème de cartographie?
Je ne trouve pas le schéma des broches f3 ET F4 pour vérifier .
En tout cas ça avance merci a amrougasfa encore .
salut
t'as essayervec le 2em dump ( aSAGEM S2000 PSA ACC ELECTIMMO OFF teste ok) ??
pour le pin a couper c'est le F4 le voici
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=632526s2000cuts.png
amrougafsa
09/08/2015, 13h27
pin F4
http://img15.hostingpics.net/pics/331777632526s2000cuts.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331777632526s2000cuts.png)
J ai tester les 2 il y en a 1 qui démarrait pas et le 2ème celui écrit 100% teste a démarrer direct par contre j ai coupé les 2 pins moi f3 et f4.
Comme sur la photo ,j ai bien fait attention a pas couper les mauvais .
Je pense que ca vient du dump si il y en a un autre pour essayer ce serait cool.
si ta pas de souci dimmo recode en vierge ca marche a merveille
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
jean-marc 10
09/08/2015, 15h59
Salut essaye celui la !
Juste couper ligne F3 du connecteur central !
mdp en mp !
non controle la pedale sa m'ai deja arrivé quelle crame.
si a la base ta toucher le + avec le calculateur C sur c'est sa
essaye de mettre une pedale d'une autre c3 tu va voir
appuye sur thanks si j'ai tous bon
Je me suis motivé et j ai ouvert aussi le calculateur d origine pour récupérer l eeprom.
Je l ai monté ca fais pareil alors qu a la base j avais pas ce soucis et pas ce defaut au diag je pouvais accélérer mais le véhicule tournait très mal.
La elle tourne impeccable mais pas d accélérateur .
mauvais codage fait un vierge et reappaire et c tous elle marchera a merveille
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
deja vecu la meme sur la meme caisse fait ce que je te dit vierge et tu vera l'accélération devrais remarcher. et resoude les pin cou0er
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Je vais tenter un vierge mais c est quand même bizard j ai échanger directement l eeprom par celle d origine et j ai réparer les pin f3 et f4 donc ça devrait marcher.
Ca démarre tout de suite et pas de telecodage a faire tout est bon.
Est ce possible que ca vienne de la cartographie?
Pour rojhat voici le dump
ok je te le fait ce soir
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
salut la procedure pour recodé ce sagem et assez casse pied mais suvi a la lettre ca marche a merveille je vais pas la donné sur le post car je remarque que les membre prenent les combine et meme pas un merci ou un retour ducoup ton fichier et parfait pour le codage en mp .
est ce que quelque un peut me donner mon pin dans le dump que j'ai posté au dessus sur cette page svp.
Moi je trouve 8A2T mais ça ne marche pas
ta resouder les pin que ta couper ? ta suivi la methode normalement pas besoin de pin juste appairage .
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Oui tout ressouder mais y avais un mauvais dialogue avec le calculateur a chaque fois que j essayé de faire le telecodage ou l appairage ça me mettait défaut de communication.
J'ai testé entre temps une autre pédale et ça fais pareil je pense que mon calculateur d occasion ne dois pas être compatible c est pas possible autrement.
Je voulais tenter de faire une mise a jour de la cargo au cas ou mais je sais pas si c est comme chez renault si il existe des cd ou autres ?
Merci en tout cas rojhat pour ton aide .
Si quelque un a une idée pour ce défaut P0221 incohérence capteur pédale piste 1 ET 2
PERMANENT je ne peux donc pas accélérer.
slt
numero SW ORI+ OCAZ ??
Voici les photos des étiquettes
danyparis
13/08/2015, 01h52
Je me pencherais plus sur un probleme de capteur qui temet la pedale en defaut.
Essaye de faire un diag et regarde la tension d'alimentation de tes capteurs, tu devrais avoir 5V
Il n y a pas beaucoup de paramètre à visualiser ,il n y a même pas justement le capteur de pedale dans les paramètres .
Il n y a pas non plus comme s habitude tension alimentations des capteurs .
Autre chose de bizard je rentre en diag que sur sagem s2p1 et pas de connexion possible si j essais avec s2pm.
Je comprend plus rien a force :-)
J vais tenter de débrancher les capteurs un par un on verra
danyparis
13/08/2015, 09h23
Prend le voltage de la pédale ensuite penche toi sur le voltage des autres capteurs.
N'oublie pas le debimettre des fois c'est simplement lui qui bloque la pedale sur PSA
Pas de débitmètre c est un 1l4 essence .
Je vais tester l alim de la pedale déjà merci
Est ce que quelqu un pourrait me fournir le schema électrique de chez citroen pas auto data svp si je passe mon vin en privé ?
J'ai bien le 5V a la pédale .
J'ai fais les test par rapport a autodata il y a bien une piste qui ne bouge pas pédale enfoncée la tension n est pas bonne .
Avec le contact pédale relâchée les valeurs des 2 pistes sont bonnes (tension)
Pedale enfoncée une piste est bonne la valeur est ok mais la deuxième piste n est pas bonne ça ne bouge pas (la tension reste comme ci la pédale était relâchée.)
J'ai essayé une autre pédale ça fais pareil.
Une idée svp je bloque.
rezki002
15/08/2015, 14h04
salut
essayé une autre pédale .
mais le code pin Moi je trouve 2T8A
J'ai bien le 5V a la pédale .
J'ai fais les test par rapport a autodata il y a bien une piste qui ne bouge pas pédale enfoncée la tension n est pas bonne .
Avec le contact pédale relâchée les valeurs des 2 pistes sont bonnes (tension)
Pedale enfoncée une piste est bonne la valeur est ok mais la deuxième piste n est pas bonne ça ne bouge pas (la tension reste comme ci la pédale était relâchée.)
J'ai essayé une autre pédale ça fais pareil.
Une idée svp je bloque.
Bonsoir ,
Verifie ton cablage au niveau du broche calculo, pédale et papillon, peut être qu'il y en a des mauvaises contacts
Bon courage
Ce que j arrive pas a comprendre c est qu avec l ancien calculateur je pouvais accélérer .
Je suis aussi sur du nouveau car la voiture marchait normalement .
J ai contrôler tout le câblage entre la pedale et le calculateur pas de fil coupé isolement et résistance ok.
danyparis
16/08/2015, 13h55
Pour moi ton soucis viens du calculateur.
amrougafsa
16/08/2015, 20h00
Pour moi ton soucis viens du calculateur.
aussi pour moi peut etre le nouveau calculo pas compatible ou c'est pas pour une papillon motorisé
Je vais essayer d en trouver un autre .
Moi aussi je pense que c est ca je vois rien d autre de toute façon .
Si quelqu un en a un qu il hésite pas a m envoyé un MP
Merci à vous
Salut tout le monde
Problème résolu donc effectivement le problème venait de mon calculateur d occasion .
J ai remis mon eeprom d origine dans le nouveau et ça a fonctionner direct .
Merci à tout ceux qui m ont aider.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai sous la main une c3 avec ce même calcu s2pm-380 j' aimerais savoir comment extraire le dump car jamais fais sur ce type ecu
j’ai en ma possession un kess v2 et fgtech v54 merci par avance.
Slt pk tu veux extraire la cartographie . Normalement vierge ca passe la dessus ou sinon swap eeprom mais mefie toi si t novice tu va massacre ton ecu la. La dessus c'est dela resine silicone et micro cms qui dessoude au moindre cout de cutter .
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/01/8ec4c56cc3aa4b6fd0303b6f6afd340a.jpg
Un exemple sous mes main :)
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
merci beaucoup pour tas réponse Rojhat , je t'avoue que je ne vois pas du tous comment faire un vierge, comme tu le dis je suis novice alors si tu veut bien perdre un peu plus de temps pour m'expliquer je t’en serais ravis. ;)
Je t'avoue que il te faut pas mal d'équipement comme station a air chaud et du flux car le silicone refroidit le patte de leeprom donc tres laborieux a dessouder.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
ok bon je te remercie je vais donc demander à un amis sachant faire ce type
d'intervention de me filer la main et de me montrer histoire d'apprendre quelque chose au moins.
dernière question comment fait tu pour retirer le silicone ?
P.S j'ai repérer l'emplacement cet EEPROM grâce à un tuto mais je me demande s'il n’existe pas un produit capable de le fondre?
nacerweb
04/11/2015, 21h11
le toluene .
Moi honnêtement pas de toluen ou autre un bon cutter et des curdan et pic a brochettes bien eguisė
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Alors on coupe F3 ou F4 en immo off. Je mise sur F3.
slt les gars le même a faire alors je coupe le quel merci...
danyparis
22/07/2019, 22h24
Coupe tout comme McGuyver lol
Si j'ai bonne memoire c'est F3
Mais certains ecu n'accepte pas le OFF a 100%et donc bloque a 3000rpm
Salut
voici deux dump en immo off fonctionnel 100%
couper les pin F3 et F4
:lock1: dans ta boite
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner le mot de passe pour le fichier?
Bonjour à tous, j ai une galere moi aussi a passer un S2PM-380 en off ou vierge,
j arrive a faire le off mais plus d accélerateur....
si quelqu un peu m aider je vous remercie par avance
mon ori ci joint
bon dimanche à tous
potentiellement, des compétences, mais !!!! toujours pareil
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php?searchid=20370388
amrougafsa
22/01/2023, 19h55
salut
Pour ce type de calculateur ya une faute .
Faut injecter le off sans rien couper ni F3 ni F4 sinon le calculo n'accepte pas le telecodage et reste en mode dégradé.
Envoyé de mon Infinix X697 en utilisant Tapatalk
C est ce que j'ai fait a priori faut passer avec PPS en 206 pour l appairage et le telecodage ? Je vais essayer ça demain
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