Voir la version complète : question,huile DA peugeot 807 ,rouge,jaune,verte?
magaratz
14/08/2015, 15h01
bonjours,tout est dans l intituler,merci.
garageducentre
14/08/2015, 16h57
slt rouge y a pas d'autre couleur
magaratz
14/08/2015, 17h16
bonjours,merci l amis,reste plus qu a remplacer la pompe et rincer,j ai du vert dedans,bien le mecano qui a changer la direction,merci.
pardone !
de l huile rouge dans une direction electo hydrolique c est en mettant du rouge que tu vas la flinguer c est bien du vert et rien d autre qui vas dedans !
voila la ref de l huile qui vas dedans 9730.a1
magaratz
14/08/2015, 19h58
bonjours,rouge,vert,jaune?et ma DA est hydrolique et pas electro,merci.
thierry du58
14/08/2015, 20h12
bonjour
la couleur s est pour les fuites verifie par la ref car suivant les pretolier tu peu avoir des couleur differente
nyonsais
15/08/2015, 06h11
Ce n'est pas évident de connaitre toutes les huiles pour direction assistées,
je ne pense pas qu'on puisse de fier à la couleur car dans les rouge, les plus courantes jusqu’à ces dernières années on avait la dextron pour les directions avec une pompe mécanique.
maintenant il faut consulter une notice, et faire attention aux normes du constructeur.
A mon avis ils prennent plaisir à nous compliquer la vie, car sous prétexte de norme la plus part des système de direction electro ou pas se ressemblent.
Si quelqu'un a un tableau d'affectation je suis preneur.
redpoker
15/08/2015, 07h07
Ce n'est pas évident de connaitre toutes les huiles pour direction assistées,
je ne pense pas qu'on puisse de fier à la couleur car dans les rouge, les plus courantes jusqu’à ces dernières années on avait la dextron pour les directions avec une pompe mécanique.
maintenant il faut consulter une notice, et faire attention aux normes du constructeur.
A mon avis ils prennent plaisir à nous compliquer la vie, car sous prétexte de norme la plus part des système de direction electro ou pas se ressemblent.
Si quelqu'un a un tableau d'affectation je suis preneur.
Salut nyonsais,
Pas de tableau mais tout est en ligne,
Et tu y trouve ta reponse Magaratz
nyonsais
16/08/2015, 06h26
désolé redpoker mais je viens de faire des recherches sur les deux sites,
pour les directions assistées ils ne donnent pas grand renseignement,
ils disent souvent de se reporter au manuel du constructeur,
mais je n'ai fais que quelques recherches sans résultats ford renault peugeot
Renault c'est simple c'est de la elf d2, shell TX ou TA je sais plus et pour les Laguna III de la total
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
redpoker
16/08/2015, 10h29
désolé redpoker mais je viens de faire des recherches sur les deux sites,
pour les directions assistées ils ne donnent pas grand renseignement,
ils disent souvent de se reporter au manuel du constructeur,
mais je n'ai fais que quelques recherches sans résultats ford renault peugeot
Je sais pas si tu la fais, mais je le dit quand meme,
Une fois ta selection faite, tu vas sur DA, la y te donne la ref de leur marque (normal)
Tu click dessus la ta le spitch mais en bas a droite, tu as fiche technique,
Tu click et la ta toute les normes, la couleur du produit (la demande du post)
Apres comme dit plus haut, suivant les marques ca peut changer sur certain produit, mais c est tres interessant pour les normes.
Voila j espere avoir un peu aidé :)
redpoker
16/08/2015, 10h30
Sur le premier site, Motul, l autre je l ai pas fais.
salut, met de la dexron II ou dexron III et c rouge
@++
magaratz
16/08/2015, 12h01
bonjours,merci a toi JPHP,j ai enfin la couleur,DEXTRON ROUGE,merci.
c rouge ou, si tu as du vert vidange et rince c du LHM !!
le jaune c du LDS pour les C5 suspession direction, mais toi c du dexron II ou III c toujours rouge ou ATF220 c rouge aussi, ou HAFFA transmatic D3 c l'équivalent de DEXRON III et c aussi rouge
@
y a eu pas mal de soucis de direction aussi au niveau de l electro pompe moi je met au dessus du maxi c'est de la connerie le jauge
magaratz
16/08/2015, 12h15
bonjours,merci a tous donc vidange ,rincage et remplacement pompe car elle fait du bruit,merci.
salut greg, lui c pas une electropompe c une pompe sur la courroie d'accessoires,
les C5 elles c du LDS Liquide De Suspension qui alimente aussi la pompe de direction sur la courroie d'accessoires aussi
@
bonjours,merci a tous donc vidange ,rincage et remplacement pompe car elle fait du bruit,merci.
controle ta poulie damper avant de changer la pompe ! on en change !
salut greg, lui c pas une electropompe c une pompe sur la courroie d'accessoires,
les C5 elles c du LDS Liquide De Suspension qui alimente aussi la pompe de direction sur la courroie d'accessoires aussi
@
slt jp effectivement, y peu avoir la courroie qui patine y peu faire une bonne vidange aussi du circuit et braquer de gauche a droite et voir si sa siffle,pas,apret en branquant
apres faut voir la tension de la courroie parfois,le tendeur auto et fatiguer,aussi
Gengiskhan
17/08/2015, 00h27
redpoker les 2 sites sont pas mal mais parce qu’il y a toujours un mais y a pas tous les véhicules et même quand tu trouves ta voiture ce n'est pas pour tous les organes.
Gengiskhan
17/08/2015, 00h34
je ne sais pas si tu fais confiance à autodata et comme tu n'as pas donné des détails voici pour une 2002-2005 2.0 L : il est conseill" de mettre du Total AT42 est c'est rouge :
http://www4.total.fr/caraibes/fiches%20produits/AutoTotal/Fluide%20AT%2042.pdf
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org