Voir la version complète : problème c3 1.4 hdi
slt a tous j'ai un soucis de puissance sur une c3 au lexia j'ai un p0238
les durite échangeur sont ok j'ai démonter contrôlez elle sont impect le filtre a air et ok pas colmater j'ai nettoyer le débitmètre en cas ou le teste électrovanne me dit quel et bonne mais sa n atteint pas la consigne
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_374831Capturejj.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374831Capturejj.png)
je n est pas eu le temps de tester la commande du turbo
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309603ccccccccccc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309603ccccccccccc.png)
Benoit974
18/08/2015, 18h06
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309603ccccccccccc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309603ccccccccccc.png)
Slt regarde si le tuyau de dépression n est pas bouché
Celui sortie pompe à vide+ commande turbo et celui qui retourne au cache culbuteur ..
Slt regarde si le tuyau de dépression n est pas bouché
Celui sortie pompe à vide+ commande turbo et celui qui retourne au cache culbuteur ..
slt le client doit me la laisser pour que je regarde tous sa je vous tien au jus
rezki002
19/08/2015, 08h08
:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::a uto::auto::auto:salut
vérifier le catalyseur que pas colmater
SAlut,
si commande turbo ok. je pense à la meme chose que rezki: cata bouché!
je vais prendre le véhicule 1 journée que je puisse faire des essaye
salut, demonte le capteur de pression absolue, regarde si il est pas tout bouché par la calamine, j'ai bien peur que le collecteur d'admission soit completement colmaté
@++
salut, demonte le capteur de pression absolue, regarde si il est pas tout bouché par la calamine, j'ai bien peur que le collecteur d'admission soit completement colmaté
@++
slt jp tu parle bien du capteur de suralimentation
-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide
je vais jeter un oeil a tous sa
slt jp tu parle bien du capteur de suralimentation
oui le capteur MAP , pression abslue, on parle de pression absolu car avant la pression turbo on etait en dépression aspiration du moteur donc en moins x bars ensuite pression turbo arrive et +xbars oui pression absolue - et+ sinon oui aussi pression collecteur d'admission, pression turbo
pour moi c lui, soit bouché par de la calamine, soit le collecteur est colmaté, soit le capteur MAP est HS
les valeurs absolues ignore les + et les - XXX tu etait au fond de la classe en MATH ? +X+=+ et -X-=+ aussi ! :20:
@++
oui le capteur MAP , pression abslue, pression collecteur d'admission, pression turbo
pour moi c lui, soit bouché par de la calamine, soit le collecteur est colmaté, soit le capteur MAP est HS
@++
oui c'est sa de suralimentation qui et a gauche apres l échangeur
Je verrai bien,tfacon en dernier,cest géométrie gripper
Je verrai bien,tfacon en dernier,cest géométrie gripper
nan c pression absolue pas d'info !! capteur HS / calaminé ne capte plus / collecteur d'admission colmaté
reste là dessus
@++
nan c pression absolue pas d'info !! capteur HS / calaminé ne capte plus / collecteur d'admission colmaté
reste là dessus
@++
re jp ok je vais le changer pour essayer car je lai deja nettoyée
et il etait pourri ? oui alors demonte le collecteur d'admission il est colmaté sinon avec la machine nettoyage admission
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
bravo pour ta nomination bienvenu ds l'équipe de modérateurs
:peace::peace:
je vais la prendre une journee et regarder tous sa
le capteur etait propre je vais voir si jen ai pas un pour tester
salut, commence par contrôler la dépression en entrée d électrovanne turbo au ralenti et en demande de charge(en roulage). la dépression ne doit pas chuter sous 600mlbars.
essai aussi en débranchant la mise à l air libre de l électrovanne.
petite aide: l arrivée de dépression se situe à l opposé du connecteur électrique et la mise à l air libre, à côté du connecteur. le tuyau du milieu va vers le turbo.
le capteur de pression de sural peut être contrôlé avec la mitivac en appliquant une pression tout en validant la cohérence en mp sur l outil!
manudiag
24/08/2015, 18h13
salut
de memoire sur ce moteur un debimetre remonte ce defaut , je me suis fait piege quand j etais chez citroen , tu n as rien d anormal en roulage normal le defaut apparait de facon aleatoire et tes mesure parametre son bonne , on monte un debimetre renforce les PR son a jour aujoud'hui , elle as peu etre un vieux debimetre
salut
de memoire sur ce moteur un debimetre remonte ce defaut , je me suis fait piege quand j etais chez citroen , tu n as rien d anormal en roulage normal le defaut apparait de facon aleatoire et tes mesure parametre son bonne , on monte un debimetre renforce les PR son a jour aujoud'hui , elle as peu etre un vieux debimetre
slt j'ai essyer débitmètre débrancher rien,de,mieux je vais voir le,circuit de,dépression,demain ainsi que capteur suralimentation
alexisraynaud
25/08/2015, 12h24
tu as une wastegate dessus?sur dv6 j ai eu le cas c etait la membrane de la wastegate percée
Jai,pas trop fais attention j'ai essyer d,inversée les elctrovanne durite ok cest pas sa demain je vais voir un un capteur de suralimentation apres si c'est pas sa je,me pencherai plus sur le turbo
slt donc capteur changer effacement des default rien de mieux
bon relecture et affiche les défauts
@
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309603ccccccccccc.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309603ccccccccccc.png)
Salut.
Je comprends pas tout dans ce post.
Sur ce relevé de paramètres , la pression turbo est a peu prés normale .
Le rco de la vanne egr est élevé , et malgré ça le débit d' air est nettement supérieur a la consigne ??
Pb débitmètre , egr ???
Jai également regarder au niveau de la wasegate j'ai prise une seringue je lai actionner sa fonctionne de ce coter la et oui la seule choses que je n est pas essayer c'est un débitmètre
en faite meme a charge la,pression turbo ne,monte pas très peu elle n atteint pas la consigne en charge
j'ai donc re changer pour un autre électrovanne et sa tourne je clôture merci les gars
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