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Voir la version complète : megane 1.9 dci 120


karera 1
19/08/2015, 22h34
salut a tous je vien de faire un diag sur une megane 2 1.9 dci de 2003 ce qui se passe c'est que la megane demarre et cale a chaque fois au start p elle tourne au diag j'ai supprimer les defaults la seul chose c'est le verou electrique de la colonne de direction qui ne bloque pas le volant apres essai de demarrage aucun default moteur bizarre !

akasa67
19/08/2015, 22h39
salut a tous je vien de faire un diag sur une megane 2 1.9 dci de 2003 ce qui se passe c'est que la megane demarre et cale a chaque fois au start p elle tourne au diag j'ai supprimer les defaults la seul chose c'est le verou electrique de la colonne de direction qui ne bloque pas le volant apres essai de demarrage aucun default moteur bizarre !
slt elle cale tu peu accélérer ou pas du tous

karera 1
19/08/2015, 22h41
acceleration impossible !

akasa67
19/08/2015, 22h44
donc quasi sure que tu a un soucis de pression sans start en restant appuyer sur la poire sans accélérer elle démarre je parie

karera 1
19/08/2015, 22h44
tous et ok dans les mesures parametre avec la clip sauf position pedale d'accelerateur a 129 % en appuis complet

karera 1
19/08/2015, 22h47
quand j'actionne la poire elle demarre la poire devien dure ca faire pareil elle demarre deux seconde puis coupe !

karera 1
19/08/2015, 22h48
j'ai chercher voir si il y a une pompe de gavage electrique ce que je n'ai pas trouver celui qui et dans le reservoir n'est pas electrique il sert juste au niveau de gazoile

akasa67
19/08/2015, 22h49
bisard moi je pensais a un autres soucis ok tu pense qui a un soucis de potentiomètre de gaz ?

akasa67
19/08/2015, 22h50
non y a pas de pompe de gavage sur le 120 ch des Megane 2 que moi je sache tu a une poire sure

aucun Default au clip????????

karera 1
19/08/2015, 22h52
la pression rampe et la pression en temps reel monte a 380 bars

maitre_flav
19/08/2015, 22h54
a 380 tu démarre , tu as quoi comme défaut ?

karera 1
19/08/2015, 22h57
aucun default au calculateur moteur sauf celui que j'ai dit lier au verrou electrique de la colonne de direction le +apc ok autorisation de demarrage ok tous et ok a part le faite qu'elle demarre puis cale pourtant le demarreur lance bien tous les voyant son ok aucun choc dans parametre airbag etc

akasa67
19/08/2015, 23h00
c'est quoi le code Default au niveau de la colonne de direction la direction et un organe tres sécurise tu ne croie pas donne le Default merci

karera 1
19/08/2015, 23h04
le default je l'ai pas relever mais je me souvien qu'il et en C0 = verrou mal fixer sur la collonne de direction en recherche voila

akasa67
19/08/2015, 23h06
ce que moi je ne comprend pas tu parle de start pilote etc alors que tu dit que tu a 380 bar dans le raill ???
avec sa y a pas besoin de start !!

karera 1
19/08/2015, 23h09
oui mais c'etait pour voir si le calculateur n'a pas pris un coup elle demarre et tourne tant que j'injecte du start p sinon elle demarre et coupe ausitot comme si il y avais un coupe circuit antidemarrage mais dans les deux cas impossible d'accelerer de monter dans les tours !

maitre_flav
19/08/2015, 23h09
380 c'est sous start pilote ou pas ???


Au démarrage sans aucune aide , tu est a combien de pression rail ??

karera 1
19/08/2015, 23h11
non 380 sans start pilote !

maitre_flav
19/08/2015, 23h14
et tes consigne anti démarrage sont bonne ?

il est bien désactivé sur la valise ?

karera 1
19/08/2015, 23h14
dessus j'ai changer le capteur aac le regulateur pompe hp l'injecteur pilote parce qu'il fuiyait quand j'ai controler au niveau moteur des piece de rechange que j'ai recuperer sur une scenic 2 qui et en piece au garage !

karera 1
19/08/2015, 23h15
et tes consigne anti démarrage sont bonne ?

il est bien désactivé sur la valise ?

en antidemarrage tous et bon meme le voyant s'eteint

maitre_flav
19/08/2015, 23h18
attend , on parle d'un dci ?
il n'y a pas d'injecteur pilote sur un dci , tu as 4 injecteur piloter par le calculateur , et sur les ancien modèle , en injection mécanique , c'était une levé d’aiguille qui informer le calculateur , que on appeler , injecteur pilote .

Pourquoi tu as changer autant de pièce , quel est ton soucis de base ?

karera 1
19/08/2015, 23h19
j'ai l'impression que ca vien du calculateur moteur malgres que tous semble ok au diag

akasa67
19/08/2015, 23h20
elle devrais au moins tenir le ralentie

karera 1
19/08/2015, 23h21
attend , on parle d'un dci ?
il n'y a pas d'injecteur pilote sur un dci , tu as 4 injecteur piloter par le calculateur , et sur les ancien modèle , en injection mécanique , c'était une levé d’aiguille qui informer le calculateur , que on appeler , injecteur pilote .

Pourquoi tu as changer autant de pièce , quel est ton soucis de base ?

tous ces piece que j'ai changer c'est juste pour but d'essais sauf que le 1 inj coter distrib avait une fuite de gazole donc changement obliger

akasa67
19/08/2015, 23h21
c'est pas le calculo sinon au diag tous ne serais pas ok
du moins pour ma part

maitre_flav
19/08/2015, 23h21
Pourquoi tu as changer autant de pièce , quel est ton soucis de base ?

karera 1
19/08/2015, 23h24
les piece que j'ai changer c'etait dans le but de voir si il y aurais un changement mais pour le 1 inj coter distrib il fuyait en gazole donc changement obligatoire

maitre_flav
19/08/2015, 23h27
lol on croise les messages

maitre_flav
19/08/2015, 23h30
donc ce problème la , c'est ton soucis de base , elle démarre et cale au bout de combien de temps ? elle cale sec , ou met du temps ?

Ton volet d’arrêt moteur reste bien ouvert , il est bien alimenter?

karera 1
19/08/2015, 23h32
elle demarre 2 seconde puis cale directement

maitre_flav
19/08/2015, 23h35
Ton volet d’arrêt moteur reste bien ouvert , il est bien alimenter?

akasa67
19/08/2015, 23h38
moi je trouve bisard quel démarre et cale sachant qui a de la pression sans Default

avec un capteur aac sa fais sa aussi sa démarre et sa cale mais moi je dit que le calculo et ok

maitre_flav
19/08/2015, 23h43
a 380 bars ?



A la limite , pour valider ou non , tu prend un bidon transparent tu le coupe en deux , tu vide ton filtre a gasoil dedans , et tu met ton filtre aussi , tu regarde si tu trouve de la limaille , ou d'autre choses , avec un aimant tu le passe au fond du bidon par l'extérieure , tu vas vit voir si tu as de la limaille ..


Enlève ton pré catalyseur , si celui ci est boucher , tes gaz ne sort pas , et ton moteur ne tourne pas . un moteur a besoin de respirer , ca doit rentrer et sortir , donc regarde que ton volet d’arrêt moteur , soit bien ouvert et que les gaz sorte bien .

toto014
20/08/2015, 09h21
Bonjour,

Faire des enregistrements à l'aide de la valise et prendre les paramètres suivants:
pression de rail
pression de consigne de rail
vitesse de rotation du moteur
débit d'air
premier offset EGR
Dernier offset EGR
synchro arbre à cames / capteur PMH

Fournir le type APV du véhicule

Bon courage

karera 1
23/08/2015, 15h27
retour pour controler j'ai extrait la flash du calculo et je l'ai comparer avec une flash provenant du meme numero de calculateur il y a enormement de difference

karera 1
23/08/2015, 15h31
j'ai un autre calculateur autre ref bosch avec quoi je peut mettre en vierge le calculo concernant l'eprom 95160 je lit et ecris au bdm voici mon eprom si quelqu'un pourrais me faire un vierge dessus thanks !

karera 1
23/08/2015, 15h33
j'ai controler les alimentation des injecteurs ils y a 12v quand elle demarre et plus rien pour mois je dirait calculateur a votre avis ?

karera 1
24/08/2015, 12h10
???????????????????

felmo
24/08/2015, 12h20
380 bars et tours minute correspondant combien ?

karera 1
24/08/2015, 13h42
380 bars et tours minute correspondant combien ?

salut y'a pas d'acceleration demarre puis cale

akasa67
24/08/2015, 14h16
Tu a essayer en appuyant sur la poire et accélérer

bouzi002
24/08/2015, 14h22
Je suis pour un changement de calculateur moteur

tolga07
26/08/2015, 15h36
Salut verifie ta distrib le alage

akasa67
26/08/2015, 22h45
slt karera pour moi c'est pas le calculateur puisque tu arrive a dialoguer avec c'est mon avis perso après ou en et tu
cordialement greg

aza
27/08/2015, 11h30
j'ai controler les alimentation des injecteurs ils y a 12v quand elle demarre et plus rien pour mois je dirait calculateur a votre avis ?

l'alimentation des injecteurs varie entre 70 et 80 volts........ non 12 volts.....tu peut vérifier ça dans les paramètres réels.
salutations

akasa67
24/10/2015, 22h28
bonsoir et ce que c'est résolu
cordialement