Voir la version complète : bonsoir calage distri fiat 124 1968
bonsoir je cherche des doc techniques pour caler une distribution d'une fiat 124 de 1968 phase 1, zéro électronique , lol car( le client) il la récupere avec la distribution casée mais cassé par le temps car elle a était arrêté en 1984 avant ma naissance lol.
du coup j'aimerais de la doc technique pour la caler et la faire démarrer
le moteur c'est un 1.4 90cv de type lampredi avec l’allumage a gauche est pas au milieu des poulie
le type moteur c'est 124ac :auto:
J'ai pas trouvé grand chose .....néanmoins, ça doit pouvoir t'aider.
Bon courage, peut être que les autres membres on mieux.
Je c'est que pour les aac d'un côté il a les echapement et de l'autre l'admision il doivent être à 13 h et 11 le bas caler à midi mon souci c'est pour l'alumeur
Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk
Est ce que ton piston N° 1 est au PMH quand tu mets le vilo à midi comme tu dis ?
Si c'est le cas, il suffit de suivre ton fil qui va à l'allumeur, de le repérer, d'enlever la tête d'allumeur et de faire coincider ton repère avec le doigt d'allumeur. Ca te permettra de démarrer, il te restera plus qu'a régler l'allumage une fois ta distri remontée
diagnosis29
29/08/2015, 09h35
Je c'est que pour les aac d'un côté il a les echapement et de l'autre l'admision il doivent être à 13 h et 11 le bas caler à midi mon souci c'est pour l'alumeur
Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk
salut ,
trouvé ça si sa peut aider
http://vintage.mitchell1.com/PClubData/chassis/enis73/V2I735143.pdf
ok la ou je suis pas sur c'est que comme sur le pdf j'ai des lettre sur les aac et aussi un point sur chacun parcontre l'allumeur je crois que je doit le régler dans l'axe du boulon du galet tendeur
en tout cas je suis un peux plus avancer pour ma distribution . je vérifirais le pmh avec un tournevis pour etre sur.
Pour la méthode ci-dessus, il faut que tes soupapes soient fermées également !!!
alfa-fiat
16/02/2016, 18h01
c est marrant, j ai une 124 dans mon garage en 1.6 102 ch
as tu pu résoudre ton problème ? j ai des photos du calage de distribution
slt, c juste qu'il ne maitrise pas le diagramme de distribution sinon mm sans doc tu la cale
facile !
piston 1/4 pmh, fin echt debut admission sur l'un des 2 , tu met le doigt d'allumeur sur l'opposé,
si fin/echpt sur le 1 tu allume le 4 et inversement, et on s'en tape de savoir ou est le 1
@
alfa-fiat
16/02/2016, 19h33
ok, attention, double ACT la dessus
et c est repéré d origine ( il y a meme des index a mettre en face des trous ) :p
ok, attention, double ACT la dessus
et c est repéré d origine ( il y a meme des index a mettre en face des trous ) :p
cames a l'opposées fin ecpt debut admission c simple
c est marrant, j ai une 124 dans mon garage en 1.6 102 ch
as tu pu résoudre ton problème ? j ai des photos du calage de distribution
salut oui j'ai resolu mon souci j'ai caler les aac avec les repére deriere les poulie
j'ai caller le villo au pmh avec une jauge de profondeur je croit 40m de profondeur le pmh si mais souvenir sont bon. l'allumage je les caller a lampe témoin.
salut oui j'ai resolu mon souci j'ai caler les aac avec les repére deriere les poulie
j'ai caller le villo au pmh avec une jauge de profondeur je croit 40m de profondeur le pmh si mais souvenir sont bon. l'allumage je les caller a lampe témoin.
40m c trés profond
@
40mm rectification
40mm ca fait 4cm quand mm!! il ni aurait pas un truc qui te choque là ?!
je l'ai fais avec un pied a coulisse je l'est mis au pmh bref elle a peter et le client la revendu a perte.
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