Voir la version complète : Fap 807
bonjour j ai un probleme avec un fap d une peugeot 807 ecu bosch edc15C2
je les passe dans ecusafe mais mais il n y a rien de modifier je voulais savoir si il a deja ete defape ou si ecusafe marche pas merci
Benoit974
01/09/2015, 17h43
salut ton fichier est deja defape
a+
bonjour j ai un probleme avec un fap d une peugeot 807 ecu bosch edc15C2
je les passe dans ecusafe mais mais il n y a rien de modifier je voulais savoir si il a deja ete defape ou si ecusafe marche pas merci
Bonjour l'ami !
oui, apparemment, je te confirme bien que le fichier est défapé ...
vérifie avec diagbox que ton calculateur fap a disparu ?
@+
salut, c le diag qui dit que c le fap ? parce que si c l'afficheur haut, c pas un diag
moindre anomalies pression turbo ou autres ca t’affiche effectuer nettoyage du fap, ou systeme antipollution defaillant ou niveau d'additif !!
post un diag et les symptomes
@
slt
pour des persons qui savent pas
dans le parametre du fap ( temperature cataliseure ) si 752 fixe il est deja defapé!!!!!!!!
donc avant comancer faire diag ,pour etre sur que votre probleme vien bien de la fap et voir dans parametres!!!!
a+
uniquement edc15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour merci de vos reponse voila le gars a fais faire sont fap y a plus rien mais aux tableau bord sa affiche default polution moi comme default avec WOW j ai default additif aux gazoil demain j essayarais de poste le rapport par contre je sais pas si il a fais dans les options du bsi
bonjour merci de vos reponse voila le gars a fais faire sont fap y a plus rien mais aux tableau bord sa affiche default polution moi comme default avec WOW j ai default additif aux gazoil demain j essayarais de poste le rapport par contre je sais pas si il a fais dans les options du bsi
salut c exactement ce que j'ai mis plus haut
ca confirme
post un diag, et dit nous les symtomes manque de puissances etc
dreamland
01/09/2015, 19h53
bonjour merci de vos reponse voila le gars a fais faire sont fap y a plus rien mais aux tableau bord sa affiche default polution moi comme default avec WOW j ai default additif aux gazoil demain j essayarais de poste le rapport par contre je sais pas si il a fais dans les options du bsi
Hello
On verra avec le diag mais normalement si ton véhicule est défapé correctement ce défaut ne remonte pas .
Certainement un défap incomplet au niveau du BSI
A+
je pense pas que ca vienne du fap ni de la defape, ni du niveau d'additif !
mais donne nous les infos demandées, sinon on va pas s'en sortir
ton moteur déjà c un 4HW ?
@++
prinzo57
01/09/2015, 20h46
remet le télécodage du bsi sur présent simule un changement de fap et ensuite le compteur de cérine et sa devrais être bon.
bonjour voila la voiture demarre plus a chaud default polution et qui s affiche voila les defaults et se mets en mode degrader
MOTEUR 2.2 HDI 4HW
4HW - EDC 15 C2 - 2.2l Erreur 4HW - EDC 15 C2 - 2.2l Erreur 4HW - EDC 15 C2 - 2.2l Erreur 4HW - EDC 15 C2 - 2.2l Erreur 4HW - EDC 15 C2 - 2.2l Erreur 4HW - EDC 15 C2 - 2.2l Erreur SystèmeEtatCode d'erreurDescription
P0500Informations multiplexées de vitesse véhicule ; signal incorrect
P0100Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse
P1112Informations de pression de carburant ; pression inférieure à la valeur de référence de l'ECU
P0246Pression de suralimentation ; pression mesurée trop faible
P0245Pression de suralimentation ; débit d'air supérieur au maximum
P1138Capteur de pression de carburant, incorrect
il avais deja ses ennuies avant la defap c est pour sa qu il la fais faire
slt
ces defauts qui revien ,aprés effacement ?
salut, dit nous si le fap est vide ? il faut vider le fap physiquement !! oui, la defape electronique ne suffit pas !
ouvre le fap
ensuite tu as une fuite de pression turbo , inspecte les durites, le moteur rame et fume il as tendance a chauffer, un bruit de souffle quand le turbo pousse, !??
c pas le swirl sinon ce serait pression turbo trop elevée
tu as une fuite sur une durite souvent c celle en bas de l'intercooler
controle ton niveaux d'huile ! et a la valise regarde quand as eu lieu la derniere régénération du fap, et la distance entre les régé
@++
oui je pensais verifier le swirl demain
tous a l heure j ai eface les defaults et la il me dit qu il a fais 30 km et la mode degrade avec antipolution allume
oui il a vider le fap et fais electroniquement
et demain matin il va le prendre et plus default antipolution et y demarre
pression turbo trop faible, c'est une fuite une durite s'est ouverte la pression sort !
inspecte celle en bas qui sort du manchon en plastique et va vers l'intercooler, la grosse en forme de S elle est percée pour moi, moteur en mache passe ta main dessus
des traces d'huile ? c sur c fuite
@+
ok merci demain je verifie la durite je te tien aux courant
et sa la metrais en default polution et mode degrade
oui, le moteur fume noir si on accelere, pas de puissance un veau, le moteur chauffe anormalement, bruit de souffle !! quand le turbo pousse !!
trop de carburant consommation exessive de gasoil
pression turbo trop faible,
oui fuite de pression turbo
c bien cà
@
bon si c la durite sortie tube plastique en bas vers l'intercooler, tu la demonte, elle est percée proche du collier, tu la recoupe et tu devrait pouvoir la réanmancher, ca va dépanner le temps que la nouvelle durite arrive
@+
salut bon ja vu la durite elle fait un y bon pour les default se matin j avais
P1112 Informations de pression de carburant*; pression inférieure à la valeur de référence de l'ECU
Additif au gazole - Magneti Marelli Erreur -Pompe pour additif diesel / Permanent
voila elle a du mal a démarre et la elle demarre plus faut attendre pour qu elle redemarre
slt
on dirai
1 pompe gavage!! ou bien
2 regulateur pression-
3 capteur rampe
oui merci la pompe de gavage a ete change bloc filtre a gazoil aussi le gars ma dit que si il enleve le filtre a gazoil sa marche mieux je vais voir le regulateur de pression
bonjour voila les nouvelle le 807 démarre plus ou alors aux star pilotes ou dans une descente et a chaud c est encore pire j ai changer l eletrovanne de pression pareil si quelqu un a une idee aux injecteur j ai 300 bars si quelqun a une idee merci
slt c'est quoi l électrovanne de pression le régulateur au cul de la pompe?
oui le regulateur de pression en bout de pompe
Daccort donc la pression rail et a combien la vitesse de rotation du moteur etc dernièrement
demain je reprend les mesures
Les tour minute daccort la pression rampe mais y a combien en tour Tours tu na pas pas essyer,de le tirer en force avec une vitesse ou autre ??
oui il ont essaye de le demarrez en le tirent
demain je reprend les mesures
oui donne,nous toutes les mesure et cela sans Start pilote cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org