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Voir la version complète : 206 2l HDI probleme d accélérateur et ventilo a fond


tolga07
02/09/2015, 20h00
Bonsoir j ai un gros soucis avec ma 206 2l HDI au diag circuit 1et2 court circuit au + pédalé accélérateur ,j ai changer la pédale d accélérateur toujours pareil et j ai le ventilo moteur qui reste bloquer à fond quand le véhicule et démarrer et de l avance j ai vérifier tous le faisceau RAS si vous pouvez me conseiller svp merci

technicien
02/09/2015, 20h16
bonjour, vérifie le bout de faisceau qui va sur le capteur de pression de rampe, il se peut qu'il frotte sur le moteur et se soit legerement dénudé

Breizhelec
02/09/2015, 20h17
tu dit avoir contrôler le faisceau , alimentation , masse , signal , continuité , tout est ok ?

tolga07
03/09/2015, 06h49
tu dit avoir contrôler le faisceau , alimentation , masse , signal , continuité , tout est ok ?

Oui j ai tous vérifié mes le début des symptômes le véhicule accélérer tous seul et quand je claquée la porte ou le coffre le moteur changer de bruit par la suite j ai vérifié les fils côté radiateur et quand je toucher les fils de la résistance du radiateur la voiture accélérer j ai tous démonté vérifié le câblage changer la résistance et maintenant plus d'accélération et le défaut est permanent,avant de faire tous ça le défaut été fugitif

Breizhelec
03/09/2015, 07h08
ce qui commande ton accélérateur et ton ventilateur c'est ton calculateur moteur , c'est le 1er rapprochement que je voie .

tu n'a pas fais de mauvaise manip ? c'est arrivé comment ?

akasa67
03/09/2015, 07h15
Slt regarde tes paramètres réel au diag température moteur etc parfois une sonde de,température et hs et le,ventillo tourne,a,fond et pas de,puissance a la pédales etc vérifier également,le faisceaux,et donne nous les codes default,si présent cordialement

tolga07
03/09/2015, 08h06
J ai aussi changer le potentiomètre d accélérateur et la sonde de température

tolga07
03/09/2015, 08h07
Les défaut sont défaut permanent piste1et2 pédalé accelerateur

tolga07
03/09/2015, 08h10
ce qui commande ton accélérateur et ton ventilateur c'est ton calculateur moteur , c'est le 1er rapprochement que je voie .

tu n'a pas fais de mauvaise manip ? c'est arrivé comment ?

Aucune manipulation ces arrivée tous seul ça a commencer par me faire des accélération bizarre

ryosaeba
03/09/2015, 08h34
slt si tu as un ecu d'occas change essaye le j'ai déjà eu le cas sur plein de edc15c2 psa

tolga07
03/09/2015, 08h47
slt si tu as un ecu d'occas change essaye le j'ai déjà eu le cas sur plein de edc15c2 psa

Non je n est pas d écu si quelqu'un en a un pour essayé ça m arrangerez

tolga07
03/09/2015, 22h00
Bonsoir toujours le même problème même en changeant l écu

technicien
03/09/2015, 23h04
tu as regardé le bout de faisceau qui est branché sur la capteur de pression de rail?

Adrish33
04/09/2015, 22h07
Hello, si ça variait en claquant les portes ou le coffre il faut chercher un faux contact. Peut etre le conecteur du potentiometre de pedale.

tolga07
04/09/2015, 23h07
Oui j a i vérifier le capteur pression rail ok et le potentiomètre changer

Adrish33
04/09/2015, 23h47
Il faut regarder tes paramètres au diag comme dit précedemment.

wscar
05/09/2015, 00h14
di je suis toi,je commencerais par etape dabord debranche la resistance du ventillateur ensuite verifie les relais de ce dernie sil y a pas un court jus quelque part a ce niveau la

KKHALIL
05/09/2015, 00h33
di je suis toi,je commencerais par etape dabord debranche la resistance du ventillateur ensuite verifie les relais de ce dernie sil y a pas un court jus quelque part a ce niveau la

bonne piste de wscar

KKHALIL
05/09/2015, 00h52
c les symptômes du capteur de température d'eau hs mais tu la déjà changé essaye comme dit wscar de débranché les deux résistance du ventilo pour voir

akasa67
05/09/2015, 01h07
Comme je lais dit poste 6 regarde paramètre réel température moteur que te donne le capteur etc...

TAGADA
05/09/2015, 10h09
quel est ton code défaut exactement le ventilateur moteur est géré par l'ecu la dessus

tolga07
05/09/2015, 18h11
Défaut capteur potentiomètre d accelerateur 1et2 court circuit au plus

tolga07
05/09/2015, 18h19
J ai tous démonter le par choc vérifier le ventilo changer les relais température ok au diag injection ok pas de signal au potentiomètre d accelerateur reste sur zéro même changer cartographie pareil sur autocommutateurs le défaut p0221 et p0121

roilion007
07/09/2015, 19h14
salam
J e vois que beaucoup de gens passent à coté du problème, je me range du coté de
gregkass54 ,donnez nous la valeur de température moteur réelle lue par le scanner, autre chose ,si vous avez deux connecteur sous la batterie comme la Peugeot 406 HDI,je conseille de les nettoyer.
j'attends votre réponse.

tolga07
15/09/2015, 20h44
bonsoir a tous et merci j'ai changer le faisceaux moteur et toujour le meme probleme et pour la temperauture compteur et valise ces la meme