Voir la version complète : Lancia Phedra 2,2 JTD ne démarre pas
kalagane
03/09/2015, 10h50
Salut,
Mon véhicule ne veut plus démarrer. Il tournait très bien , j" ai fais un diagnostic, code défaut P0020, P0021, P0023, P0024 et P0025
Juste avant la panne j avais cassé la courroie accessoire, je l avais changé et le véhicule avait démarré normalement, qq jrs avant j'avais changé le turbo.
MARTCHELLO
10/09/2015, 13h33
Bonjour peut etre qu un petit morceau de ta courroie accesoire est rentrer dans ta distri et la decallee je pensse qu un petit controle s impose ..
kalagane
16/09/2015, 12h53
C ce que je me suis dit, j'ai donc vérifié mais elle n est pas décalé, depuis ma panne j'ai refais la distribution, changé le filtre carburant, le capteur AAC,
Pour info j ai démonté et remonté ma poulie damper au pétard
salut c quoi ton code moteur ? combien de chevaux ?, ta distri est décallée d'aprés les codes défauts, si faut c la chaine ? si il en as une donne le moteur j'y verrai plus clair
@
kalagane
18/09/2015, 12h27
C'est le moteur 2.2 JTD 128cv avec double arbre à came , moteur dw12
salut bon weekend, et oui c le moteur psa , pour moi tes pignons d'AAC ont tournés !!
la chaine détendue, le tendeur hydraulique ? faut démonter !
tu avais surement un bruit de ferraille ! depuis un moment
@
kalagane
19/09/2015, 22h23
non aucun bruit avant, oui je prevoyais de démonter mais je prend un maximum d'idée avant.
Gengiskhan
20/09/2015, 00h24
Si c'est pas un problème mécanique c'est donc électrique
contrôles le capteur PMH et le relais antidémarrage et dis nous ce qu'in en résulte.
salut
je voudrais pousser le bouchon jusqu au bout!
les cames sont embouties a chaud,
desfois,elles se decalent,mais rien a voir le calage ou autres!
les cames se decalent ou se dssertissent si vous voulez!
mais,la il faut demonter et comparer
kalagane
30/03/2016, 10h30
salut
je voudrais pousser le bouchon jusqu au bout!
les cames sont embouties a chaud,
desfois,elles se decalent,mais rien a voir le calage ou autres!
les cames se decalent ou se dssertissent si vous voulez!
mais,la il faut demonter et comparer
oui c'est ce que je me dis, mais pas pour les cames plutot pour un des deux pignons, est il possible quand ayant serré au petard sans bloquer le vilebrequin j'ai causé un decalage d'un des pignons.
j'ai laissé le sujet de coté et la voiture aussi mais va falloir que je m'en occupe le soleil revient
salut , un post qui date mais puisse que c toujours en cours , controle ta distrie, si un morceau de courroie d'accessoires est passé dedant elle as surement sauté, ensuite tes AAC n'ont pas de cames emmanchées c brut ! par contre c possible qu'un pignon d'AAC est tourné, si la chaine est cassé ! c possible de remettre a sa place et le collé en plus déjà fait et ca marche
@+
kalagane
30/03/2016, 21h52
oui tjrs en cours, pas eu le tps de me mettre dessus, non aucun morceau de courroie dans la distri et elle était bien calé, je pense au pignon décalé ou peut etre meme la chaine cassé comme tu dis parce que j'avais lui qu'il ne fallait pas utilisé le petard pour serrer la poulie damper, je vais pouvoir me pencher dessus que dans qq semaines.
Bonjour,
Oui, il est fortement déconseillé d'utiliser une clé à chocs pour la poulie de vilebrequin.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org