Voir la version complète : 400 gasgas 2002 résolu
bonjour tt le monde
voila je viens de me faire plaisir en achetant un 400 gasgas 4 temps de 2002
le problème et que je n ai pas de recharge batterie dessus ,
dans un premier temps j ai vérifier tt les fusible c est ok
je suis passe sur une batterie qui et neuve donc ok
les masse vérifier elle son ok
ma question et ce qu il y a un moyen de teste le régulateur redresseur ?
et le stator ?
avec la batterie plein elle démarre niquel
merci a vous
si il y a quelqu un qui a une doc elec je suis preneur merci a tt
personne a de conseille ?
thierry du58
09/09/2015, 12h00
bonjour
tu as les eclatees?
tu les veux
salut thierry du 58
non je les ai pas , oui je les veut bien
et ce que tu c est si un stator défectueux peu fournir de l allumage et pas de recharge batterie ?
thierry du58
09/09/2015, 12h06
oui s est separe
par exemple le site ou je prend les pieces n a pas le 2002 jette un oeil
http://www.greenlandmx.fr/aide/eclates-gas-gas/
thierry du58
09/09/2015, 12h10
tu doit avoir un regulateur de tension
ton relai de demarrage si tu le shunt sa demarre un relai usee demande plus de tension
a la batterie au voltmetre tu as combien la tension batt ou plus
la moto démarre normalement batterie plein , mais après contrôle de recharge 9.5 mais pas plus
salut, poste des photo de l'alternateur, car là ??
merci
salut jphp
ce n ai pas un alternateur mais un stator
c pareil c un alternateur, un stator fixe et un rotor l'induit . le stator c le bobinage, le rotor genere le flux magnetique, c comme ca qu'on fabrique du courant, ca m'etonerait que tu ai un régulateur externe, tu devrait avoir un REI Régulateur Eléctronique Incorporé, tu doit avoir des capteur autour ds le carter, le compte tours fonctionne t'il ?
regarde si l'entrainement du rotors n'est pas cassé ?
Jphp
Donc c'est un stator fixe desus et c'est le retore qui tourne
Et j'ai bien un régulateur redresseur externe
J'ai débrancher le stator et j'ai fait le teste des bobine en homs voir si j'avais des perte à la masse et pas de soucie à ce niveau
Part contre on me dit que je peu le testé moteur tournan voir si il fournie mais je sais pas comment me prendre au niveau des trois sortie
Merci à toi
thierry du58
09/09/2015, 19h57
tu a regarde derriere le volant l etat de tes bobines elle ne sont pas oxyder
tes masse de stator ne sont pas casser
Salut,
Qui dit trois fils dit trois phases !
Comme tu as vérifié par rapport à la masse je suppose que une extrémité de chaque bobine est commune aux autres ?
Dans ce cas, démarre le moteur, tu branches ton voltmètre (en alternatif) sur deux fils peu importe lequel et après tu essaies en changeant de fil. Tu dois trouver trois tensions sensiblement égale.
thierry du58
09/09/2015, 20h26
je t es trouve cela mais en espagnol
http://moto.tt.free.fr/explorer/GASGAS%20Fse%20450%2002-03%20Manuel%20atelier_Espagnol.pdf
bonjour tt le monde
je fait les essaie aujourd huit et vous rend compte
slt vérifie le régulateur cest lui qui gère tous si ta des phare batterie débrancher le stator serais ok je vois plus le régulateur problème de quasi toutes les machine
cordialement greg
salut gregkass54
le prob de cette machine c est qu on et sur un injection avec pompe a essence , donc sans batterie j ai rien elle tourne pas
et sur le régulateur j ai l entre des trois fils stator et sortie de fils qui remonte au circuit batterie
Salut,
NE JAMAIS DEBRANCHER LA BATTERIE MOTEUR TOURNANT !!!!!!
Le temps là n'a jamais été conseillé et d'autant plus révolu si tu as une injection, c'est bon sur les 104 ou R5 avec rupteur classique.
Si tu as tes trois fils sur un bornier du régulateur c'est bien facile de prendre tes tensions:
Fil 1 et 2 = ? Volts
Fil 1 et 3 = ? Volts
Fil 2 et 3 = ? Volts
Le tout en alternatif !
salut, bon weekend, post une photo du régulateur
@
seadoo831
11/09/2015, 18h01
Salut YUMBO a raison il faut tester comme il te l a dit c ets ce que je fait pour tester les allumage des jet ski pour être sur que c est bien le régulateur
exemple quand je fait les teste entre chaque fil de 1 a 3 j ai plus de 15 volts ce qui est ensuite réguler par le régulateur donc fait ce teste et donne nous les valeurs obtenues crdl
post des photo, on voit mm pas si c un alternateur, une bobine une dinamo ? c ds un carter ou ds un volant ? tu as une bobine d'allumage ?? combien de volts ta batterie ?
@
bonjour tt le monde
je reviens pour vous donner la suite des évènement , donc sortie stator il y a bien du jus je vous prend les valeur aujourd huit , hier sans faire les relevé j avais les valeur exacte au ralentit
pour ce qui et du stator voici la réf d origine on le trouve en photo sur eBay :
MFS 400134005 ( stator )
MFS 400134005 ( régulateur )
j ai pas eu le temps de trop mis consacre comme j ai le garage a gère et que c est ma moto perso
mais je fait ca début d après midi au calme
si il y a moyen de tester le régulateur je suis preneur
merci a tt le monde
Bonjour tout le monde
Après plusieurs teste il s'avère que mon stator fournie bien
Je commande un régulateur demain car quand il et brancher il me coupe le stator
Je le mais en cause car du moment où il et pas brancher le stator fournie comme il ce doit
Si tout va bien je le recevrai mardi et la je vous rend compte
Merci pour tout vos conseil
bonjour tt le monde
j ai bien reçu le régulateur ce matin , j ai tout remonter et recharge batterie niquel
j ai était l essayer et ca roonronne comme il faut , merci a vous tt
et le sujet et closedclosed:17:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org