Voir la version complète : audi A3 tdi 140 moteur BKD qui ne démarre pas résolu
Sebtyty34
15/09/2015, 20h02
Bonjour a tous donc voila je viens d'acquérir une audi tdi 140 de octobre 2005 qui refuse de démarrer. J'ai testé les fusibles ils sont ok ainsi que les relais.
le seul défaut qui apparaît est un problème dans le circuit de tension capteur C.
La voiture démarre au start pilote. La pompe de gavage fonctionne. Les voyant moteur et préchauffage s'actionne au contact et celui du préchauffage clignote.
J'ai démonté entièrement le bornier situé à côté de la batterie pour vérifier si une piste n'était pas détériorée. Le démarreur fonctionne très bien et la batterie a été changée pour être certain. Le calculateur moteur fonctionne également testé sur la même voiture et elle a démarré une seconde antidémarrage oblige. J'ai également débranché un à un les injecteurs pour voir si l'un d'entre eux n'étaient pas en court-circuit. La vanne egr a été supprimée et l'étouffoir au cas où certain me dise vérifie si il ne reste pas fermé.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur
stephane
15/09/2015, 20h35
Salutation c est ton codage de pompe si le voyant de préchauffage clignote fait un off sur le calculateur moteur ou extrait le dump de l eprom pour qu un memdres de donne ton pin pour la recodé via odis ou vcds
magaratz
15/09/2015, 20h36
bonjours,la voiture,tu l as acheter comme ca ,c est sur,,merci.
Sebtyty34
15/09/2015, 20h39
Oui je l'ai acheté comme ça et je ne comprend pas codage de pompe? c'est une tandem avec injecteur pompe las-dessus
Merci à vous de vous pencher sur mon problème
Sebtyty34
15/09/2015, 20h43
Une question me traverse l'esprit si c'était le codage, elle démarrerait et calerait dans la seconde non? Or le calculateur a été mit sur celle de mon frère qui a la même et celle-ci a démarré immédiatement
stephane
15/09/2015, 20h50
Si c'est le cas c est qu il est dejas en off alors
Ton soucis est ailleur bkd edc16u1 ou u34
Tu as regardé si il as dejas été ouvert normalement il y a 4 vis et il est collé
Sebtyty34
15/09/2015, 20h53
edc16u1 oui il a déjà été ouvert et j'ai essayé de mettre une carto d'origine pour voir si la carto modifiée qu'il y avait dessus n'avait pas un quelconque soucis.
salut et au diag ? ca dit quoi, car là si un seul injecteur est hs ca ne démarre pas !
donne un diag
@
Sebtyty34
15/09/2015, 21h01
j'ai uniquement autosome delphi stil ne fait mention que d'un problème de tension capteur c et j'ai essayé de débrancher un à un les injecteurs
marche pas ! ton diag, sinon en débranchant 1 injecteur, tu devrait avoir des dtc qui s'affiche, juste aprés, !
sur ce moteur, si 1 injecteur ne fonctionne pas , cà ne démarre pas ! t'es en rade complet, !
refait ton diag si tu n'a rien ! c que ton diag ne marche pas !?
@
Sebtyty34
15/09/2015, 21h09
J'ai commandé un vcds qui devrait arriver demain ou après demain je testerai les injecteurs.
A l'ohmmètre ça ne se détecte pas?
J'ai commandé un vcds qui devrait arriver demain ou après demain je testerai les injecteurs.
A l'ohmmètre ça ne se détecte pas?
oui, mais le prob c que si c mécanique de l'injecteur, c bon au metrix !
pour moi tu as du mal avec ton outils de diag, ou tu fait de l'EOBD, génerique
selectionne ton systeme, avec ton code moteur, et lance un scan complet ! autocom devrait pouvoir le faire et tu ne sera pas en EOBD generique
@+
Sebtyty34
15/09/2015, 21h24
Ok je teste ça demain et vous tiens au courant
on s'est compris, oublis l'icone EOBD , ds autocom, cà ou rien c pareil pour ta machine, cherche un peu, ds autocom, et lance un scan de ts les systemes
et reviens nous dire surtout
@++
alexisraynaud
16/09/2015, 06h39
si tu a debranche tes injecteur tu a deja enlever le cache culbu donc tu debranche un injecteur électriquement et tu essai de demarrer
-si ca demarre c est cet injecteur qui est hs
-si ca demarre pas tu le rebranche et tu debranche le suivant et essai de demarrer et ainsi de suite
le mieux c est d etre deux pour ne pas mettre d huile partout
raed83300
16/09/2015, 08h34
j'ai eu le même problème sur une a3 moteur bkd
pas ed code de defaut avec delphi ni avec wow mais lors de passage de odis défaut le porte instrument (compteur) donc un off fera l'affaire
Sebtyty34
16/09/2015, 13h13
Merci de cette info je vais extraire le dump et voir si une âme charitable peux me faire le off
stephane
16/09/2015, 13h18
Tu a posté plus haut que tu avais essayé ton calculateur sur celle de ton frère et qu elle avais démarré donc il est dejas en off si non la caisse de ton frère n aurrais pas pu démarré
Aucun intérêt de faire un off sur un off
si c'etait l'antidem tu aurai un message, et ce serai ds ton diag,
@+
Sebtyty34
16/09/2015, 13h26
Elle a démarré oui mais calée au bout d une seconde donc le dump du calculo n est pas en off. Si ça vient du porte instrument ne ferais t elle pas pareille c est a dire demarre puis cale
stephane
16/09/2015, 13h29
Exact de toute façon sur audi ww skoda ect... quand le voyant de préchauffage clignote c est un problème lier a l injection
Ok las c est différent alors oui tente le off c est ce que je te disais plus haut
Oui tu peut faire l expérience sur celle de ton frère débranche le compteur et mais la en route elle vas démarré et calé aussi tôt
Sebtyty34
16/09/2015, 13h43
Ok je posterais le dump du calculo ce soir et j ai un ami qui doit m amener des injecteurs pour tester également ce serait bien juste un problème de off....lol
Les ip de tdi 130 moteur asz sont ils identiques?
stephane
16/09/2015, 13h52
Je pourrais pas te répondre las
Sebtyty34
18/09/2015, 13h12
Avec le boulo pas trop le temps de me pencher sur la voiture mais je suis dans l 'attente de recevoir le vcdd pour approfondir le diag merci a tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème:smile:
Ok je posterais le dump du calculo ce soir et j ai un ami qui doit m amener des injecteurs pour tester également ce serait bien juste un problème de off....lol
Les ip de tdi 130 moteur asz sont ils identiques?
les injecteurs sont différents entre 130 et 140 et ne ce montent pas .
passe un diag avec vcds, mais il arrive souvent sur les edc16u1 qu'un composant dans l'ecu crame et que ca empêche de démarrer .
Sebtyty34
18/09/2015, 14h16
Bon un peu de nouvelles après avoir pris le temps de bien faire tous les calculateurs avec le delphi j'ai trois défaut qui reviennent tout le temps
erreur 17083 circuit capteur de tension de consigne C, haut
Relais de pompe à carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert permanent
j'ai vérifié tout les relais et ils sont ok c'est quel numéro le relais de pompe à carburant?
00576 signal + 15 circuit défectueux permanent
stephane
18/09/2015, 16h45
Ok contrôle un truc demonte le bas du tableau de bord sous volant pour atteindre les relais tu trouvera un 458 et deux 459
Démonte le capot du relais 459 je sais plus le qu'elle au pire les deux appuis dessuspour qu'il colle et démarre la voiture en même temps il y en as un c est le relais d injection et l autre relais de pompe de prégavage
Tien au jus si ca tourne
Sebtyty34
18/09/2015, 16h50
j'ai un gros relais 53 un autre gros 460 trois petit 395 et un blanc
Il n'y en a pas de 439
C'est un modèle fin 2005 et j'ai vu par rapport à celle de mon frère qui lui a ses relais dans le compartiment moteur et moi j'ai juste le 458 sous le capot
tarik_electronic
18/09/2015, 16h55
Salut
J ai meme defaut sur ma a3
Relais de pompe maid il demarre bien
stephane
18/09/2015, 17h26
Le 458 cest ca il me semble avec le fusible 13
stephane
18/09/2015, 18h36
C est comme ca sur la tienne ?
Sebtyty34
18/09/2015, 18h47
j'ai pas le même bornier j'ai que le 458 sous le capot et il est positionné ou il y a la flèche rouge. J'ai essayé de démarrer en mettant les relais en contact rien elle ne veux toujours pas démarrer.
de mémoire tu dois avoir u relais dans le compartiment moteur qui gère les capteurs genre débitmètre ect .
tu as du le recevoir ton VCDS ? depuis, mais WOW marche trés bien sur ton modele
@+
Sebtyty34
19/09/2015, 11h38
Je vais recevoir lundi ou mardi le vcds je te tiens au courant des que je l ai merci beaucoup
merci a toi de nous informer, as tu essayer de lancer une reconnaissance de ts les systèmes avec WOW ? c parce qu'elle démarre pas qu'on arrive pas a choper les défauts, ?!!
si faut ton démarreur ne tourne pas assez vite ? essaye de cabler sur une autre voiture en marche, ou en la poussant si elle démarre là ! c que c pas un prob electronique
@+
Sebtyty34
19/09/2015, 12h38
J ai essayer avec une autre Baterie déjà et en la câblant aussi le démarreur tourne vraiment bien. J ai essayé de la pousser aussi néant. Je vais chez Audi lundi aussi pour prendre tout les relais afin de les remplacer car je ne sait pas ce qui a été fait avant et cela ne fera pas de mal. J ai également regardé en ouvrant la vis de purge du filtre à gasoil et à la mise du contact le gasoil jailli. Hier j ai démonté complètement le bsi pour regarder si une piste a l intérieur n avait pas pris un flash et ras il est nickel.
elle démarre et elle tourne aprés l'injection de start pilote, ou elle cale ?
Sebtyty34
19/09/2015, 12h52
au start elle demarre et cale une fois le produit consommé. J'ai fais un diag approfondi avec le delphi je n'ai aucun défaut moteur. Les défaut sont dans l'électronique centrale
01259 relais de pompe a carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert permanent
00576 signal + 15 circuit défectueux permanent
17083 circuit capteur de tension de consigne C, haut
et dans le bloc abs une communication avec l'écu moteur intermittent
lol, tu l'a ton prob , un fusible +15 n'est pas alimenté !, ton relai de pompe immergé n'est pas alimenté !, controle tes fusibles a la lampe temoin 1 est grillé , met un schunt sur ton relai de pompe immergé quand tu aurra du plus ou alimente ta pompe immergée direct depuis le plus batterie avec 1 fil volant , si elle ne tourne pas ! change là elle est en court circuit
@
Sebtyty34
19/09/2015, 13h21
je vais regarder ca une question qui peux paraître bête mais à la mise en contact la pompe fonctionne puisque le gasoil arrive. Ce serait alors un problème de pression insuffisante. Sais tu où est le relais de pompe? il me semble qu'il est sous le volant et porte le numéro 449
lol, avec ton diag c pas possible que la pompe fonctionne !!!
Sebtyty34
19/09/2015, 13h41
Pourtant je te l'assure
Sebtyty34
19/09/2015, 13h51
Je refais un diag complet lundi ou mardi dès que je reçois le vcds.
non les defauts sont en permanent donc la pompe de gavage ne peut pas fonctionner, elle ne doit pas fonctionner, il ne faut pas ! quelle fonctionne
le + 15 arrive du contact, ! avec wow, affiche les listes de données, cherche le + 15 tu l'a dedans tu va trouver
dit moi si c ok ou 0
@
Sebtyty34
19/09/2015, 14h02
Je regarde ça dès que je peux et je te tiens au jus.
adel2789
19/09/2015, 17h16
salut voila , j'espère que ca aidera
Sebtyty34
19/09/2015, 20h46
Pour te dire la solution avec les injecteurs je l'ai déjà essayé. On peux enlever l'hypothèse de l'erg et du volet de tubulure car ils ont été supprimés.
tu a essayer de purger ton filtre a gazoil il ne faut aucune bulle d air sur ce type de moteur et une bonne batterie
Sebtyty34
19/09/2015, 21h48
Oui le filtre j'ai essayé de le purger c'est à cette occasion que je me suis rendu compte qu'à la mise du contact le gasoil arrivait en pression.
adel2789
19/09/2015, 23h00
Le schema que je t'ai envoyé ne sert a rien ?
Sebtyty34
19/09/2015, 23h57
Je vais voir pour odis en effet et le schéma ne correspond pas à mon modèle
Sebtyty34
20/09/2015, 00h05
Sous le capot j'ai uniquement un relais 458 aucun 433
Sous la planche de bord j'ai deux relais 460, deux 449 et deux 395
le véhicule est d'octobre 2005 audi a3 tdi moteur bkd
Demain j'essaierai avec le wow et avec une lampe témoin pour tester les alim et le multimètre pour la continuité du faisceau
CHATONDU38
20/09/2015, 00h42
Salut
J ai la meme voiture. j ai eu un probleme ressemblant.
Il manqué seulement un fusible dans le compartiment moteur.
adel2789
20/09/2015, 09h28
bonjour peux tu prendre une photo des boitiers relais sous le capot et sous la planche de bord parce que selon la date de fabrication de ton véhicule dans elsa c le boitier que je t'ai envoyé dans le fichier d'ailleurs en bas tu trouve l'année le type moteur et la voiture :/
Sebtyty34
20/09/2015, 12h17
Photo du bornier sous le capot et des codes erreurs
Sebtyty34
20/09/2015, 12h39
j'ai continué ma recherche de panne durant la matinée. J'ai démonté le bac batterie pour voir les câbles dessous qui m'ont l'air en bon état. J'ai testé une énième fois tout les fusibles à l'aide d'une lampe témoin RAS. a la mise sous contact j'ai bien la pompe a essence qui se met en route. Le voyant moteur est présent au tableau de bord et le voyant de préchauffage clignote. J'ai l'impression que ma panne est du à une alimentation ou à une masse manquante.
Sebtyty34
20/09/2015, 16h54
Je recois le vcds demain normalement. Je ferais un scan complet et je te communiquerai les résultat. J'ai anticipé en commandant en allemagne un bsi
magaratz
20/09/2015, 19h26
bonjours ,question bete ,ta culasse c est une echange standart,donc modifier,je supose?merci.
Sebtyty34
20/09/2015, 19h39
non culasse normale d'origine pourquoi cette question?
magaratz
20/09/2015, 19h55
bonjours ,parceque tous les BKD ont la culasse de fissurer,prob de connu,merci.
Sebtyty34
20/09/2015, 20h09
pas tous j'en connais qui ont 300000 et jamais eu de soucis. Mais bon si ça venait de la culasse il n'y aurait pas ces défauts électriques. Mon souci est plus électronique que mécanique. Merci
Bonsoir
As tu essayé de demarrer l voiture en la tractant ou en poussant ,des fois demarrage forcé resout beaucoup de probleme , le cas sur c3 qui voulait rien savoir on la poussant elle retrouvée sont charme.
Sebtyty34
21/09/2015, 20h16
J ai toujours pas reçu le vcds j espère le recevoir demain et je teste tout ça. En la poussant lol elle ne veux rien savoir.
Slt a mon avis le gars qui te l a vendu avait tout essayé avant qu il te largue,
Controle aussi le calage de distribution , un petit chouiya de mauvaise synchro pourrait te pourir la vie... Bonne chance
Sebtyty34
23/09/2015, 17h33
Alors pour informer un peu ce qui
s'interresse à mon problème j'ai remarqué une chose je fais un diag toujours les mêmes erreurs. J'ai débranché le faisceau des injecteurs la grosse prise ronde et le diag ne le détecte pas. Je débranche l'alternateur et là il detecte.
J'ai commandé un bsi pour voir si ça ne viendrait pas de lui je swap la 95080 et c'est bon?
Deja eu ce soucis sur ce modele. Et la panne etait bien le boitier fusible du compartiment moteur. Change le et sa devrait repartir...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sebtyty34
24/09/2015, 14h43
Le bornier sous le capot je l'ai entièrement démonté et testé au multimètre RAS.
Sebtyty34
26/09/2015, 11h51
Des nouvelles pour tout ceux qui se sont penchés sur ma panne. Le moteur à enfin démarré après une bombe entière de start pilot. Je pense que un injecteur ou deux devaient être grippés maintenant j ai tjs les défaut et un injecteur avec signal non plausible donc lundi je vais déjà commandé le faisceau des infos. Merci à tous
salut et au diag ? ca dit quoi, car là si un seul injecteur est hs ca ne démarre pas !
donne un diag
@
je crois que du début j'etais sur le probleme
bon weekend merci du retour
Sebtyty34
27/09/2015, 07h54
Bon j'ai enfin trouvé pourquoi j'avais les défauts au +15 c'était le débitmètre qui était en cours-jus. Voila tout est dis si ça peux servir par la suite.
Le sujet est clos
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org