Voir la version complète : "Télécodages" chez BMW ???
Bonsoir à tous, question simple :
Peut-on "mettre en absent" des boitiers comme chez PSA ? Je m'explique j'ai un 530d E60 de 2004 qui a le téléphone qui déconne ainsi que le dynamic drive je me disais si je les mets en absent un peu genre avec les capteurs de pressions de roues sur une 407 .... Possible ou pas ??
salut, tu dit bmw comme si toutes etait les mm, ? precise ta bm et dit nous comment est ta clé ? , chez bm tout est stocké ds la clé pour les codages, et non c pas possible de désactiver les options
bon weekend
@
diagnosis29
02/10/2015, 21h38
Yop, dans la.clé c'est que les option confort ( key memory )
A+
oui , c sa question toutes les options sont ds la clé
Je veux bien précisé mais quoi de plus que "530d E60de 2004" ? La clé bin "ovale" enfin tu vois quoi ... Donc sur ce modèle (comme les autres à priori) je ne peux pas supprimer de calculateur , les passer en absent bon tant pis ...
c des options, les telecodages se font ds la clé, ca va du telephone au calibrage des phares xenon @
a moins que tu ai un lecteur de clé
diagnosis29
02/10/2015, 21h57
Je pense pas que c'est sa question les configuration personnelles de confort codable dans la clé mais comment désactiver un calculateur comme sur psa par exemple .
A+
faut voir le materiel a disposition , c trés compliqué voir trés pourri les codages chez BMW
faut voir le materiel a disposition , c trés compliqué voir trés pourri les codages chez BMW
Le truc c'est que j'en ai une avec un dynamic drive défectueux (capteur pression essieux arrière) et chez BMW pas de détail, bloc électrovannes complet !! 960e HT !!! Et le fait qu'il soit un panne ne dérange en rien le bon fonctionnement du véhicule si ce n'est le témoin allumé au tableau de bord donc j'espérais pouvoir le "désactiver" ...
slt
une foi que jaurai un a faire je testerai mon bmw explorer !
il doi avoir ces options , a mon amis !!!
scorpium59
02/10/2015, 22h39
Salut R1lef
Exemple pour le telephone, si celui ci deconne tu supprime l'option telephone (code Fa) avec ncsexpert et ton module disparaitra, et tout ce qui fonctionne avec evidement.
Ou alors desactiver juste l'option concerné en modifiant la ligne de codage pour le telephone.
C'est ca que tu veux faire?
Salut R1lef
Exemple pour le telephone, si celui ci deconne tu supprime l'option telephone (code Fa) avec ncsexpert et ton module disparaitra, et tout ce qui fonctionne avec evidement.
Ou alors desactiver juste l'option concerné en modifiant la ligne de codage pour le telephone.
C'est ca que tu veux faire?
Ah bin te v'la !!! Je pensais bien à t'appeler demain aussi mais bon ... Ouais c'est pile ça !! Le téléphone et le Dynamic Drive, mais je n'ai pas ncsexpert d'installé (en cherchant bien je dois avoir le fichier d'install, c'est dans BMW STD tools ?) je l'installe demain et tu pourras me guider ? car je ne l'ai jamais utilisé ...
scorpium59
02/10/2015, 23h03
Oui c'est bien dans bmwstdtool.
Mais il te faudra aussi la version full que j'ai mis a dispo.
Je ne serais pas dispo du week end desolé mais voila deja des videos qui pourront t'aider.
https://www.youtube.com/channel/UCBsl47M6yegHviZGMjSPD0g
Tu as qu'a m'envoyer la liste de tes modules present sur ncsexpert.
Amine-TE
02/10/2015, 23h29
scs coding :)
ryosaeba
03/10/2015, 01h40
si tu as un abritus tu ressort tous tes code FA et tu jongle avec ce que tu veux ou pas après tu reecris le codage et c'est bon j'ai la liste de tous les code FA si tu veux
kitty-hawk
04/10/2015, 07h22
si tu as un abritus tu ressort tous tes code FA et tu jongle avec ce que tu veux ou pas après tu reecris le codage et c'est bon j'ai la liste de tous les code FA si tu veux
Ca m’intéresse ta liste, on peut l'avoir stp?
Merci!
scorpium59
04/10/2015, 07h47
Voila la liste en francais
https://mega.co.nz/#!NIAzhY5I!A7w-EiCom5ZUAWBnVfHhJaqe1i1YSbDxkGqni4XzKJQ
Bon je reviens avec mon Dynamic drive, j'ai avancé avec NCSexpert et NCSdummy, tout fonctionne (merci à Scorpium59 pour les conseils!!) j'ai donc viré le S229A (ARS Dynamic drive) dans le CAS et dans le LMA mais pareil !! Témoin toujours allumé et l'ARS répond toujours sur le réseau !!!
Donc je me suis dit il a également la suspension sport code FA S226A et je les aussi viré dans le CAS et le LMA et ... pareil témoin allumé !! Je continue à chercher ...
scorpium59
29/10/2015, 18h52
Tu as fais un process car pour recoder le vehicule en mode usine suite a la suppression des FA ?
Voir ce que ca donne. Sinon je cherche.
non Process Car connaît pas ça encore !! je veux bien des infos ..
scorpium59
29/10/2015, 19h10
Quans tu veux coder un module, tu choisis process ecu, a coté c'est process car puis ensuite F1 pour code car, ca te fais tous les module en usine d'un coup.
scorpium59
29/10/2015, 19h25
Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=dl3ZCtEMnr4
ah ouais !! Je teste demain !!
Bon je viens de tester et ça plante quand j'arrive au ALC !!
Error in CABD! Look at CABI.ERR and ERROR.LOG
COAPI-202: SG antwortet nicht IFH-0009: SG nicht angeschlossen oder
meldet sich nicht ALC_60
COAPI-2020: SG antwortet nicht SG_CODIEREN
scorpium59
30/10/2015, 08h41
Passe en manuel pour faire les modules qu'il n'a pas pu faire.
Process ecu, choix ecu et ensuite execute job
Verifier que c'est bien sg codieren de choisi sinon clic change job.
C'est fait mais pareil !! Par contre je ne peux pas faire le CAS il me donne une erreur :
SG antwortet nicht FA_WRITE
SG antwortet nicht FA_WRITE:A_E65CAS
scorpium59
30/10/2015, 09h39
Moi aussi le CAS ne passe plus depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi...
scorpium59
04/11/2015, 11h52
Salut
Oui desactive RPA dans module DSC
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org