PDA

Voir la version complète : Classe A180 ne depasse pas 3000tr/min


dart
04/10/2015, 20h11
bonsoir tout le monde :) je viens d effectuer le diagnostique d une mercedes classe A180 de 2005 avec la valise wruth,
-2355 : recirculation des gaz d'echappement, trop d air massique

la voiture ce bride a 3000tr/min et je dois couper le contact et le remettre mais le voyant reste allumer par contre elle recupere sa peche
j ai nettoyer la vanne egr et le default reviens toujours, on m as parler des volets de tubulures loger dans la pipe d admission mais je suis assez perdu

CarFiles
04/10/2015, 22h22
Bonsoir,

si tu es équipé pour lire la flash du boitier électronique, tu peux essayer de desactiver la vanne Egr

lapluie
05/10/2015, 00h14
salut
j ai souvent vues ces volets sur bmw et alfa
oui effectivement tu as beau nettoye l egr mais n y fera rien!
soit tu bloques ces volets ou soit tu les elimines
ils vendent un kit d elimination des volets,
c est des genres de plaques a boucher les volets

dart
05/10/2015, 21h46
quand tu dis lecteur flash c est a dire?
Ah niquel merci j avais penser a cette solution bloquer les volets mais sa va changer quelque a la conduite ou au ralenti?

hamada
05/10/2015, 21h59
Salut essayes de les démonter et nettoyer, il doivent resté bloque de temps à autre. Encrassement

samnguen
05/10/2015, 22h06
effectivement volet bloqué comme le swirl sur psa . ce qui provoque la monté en pression de l'admission d'air.

dell 66
05/10/2015, 23h57
C'est une panne connue la dessus, regarde la broche du moteur actionneur, tu peu le démonter actionner a la main les volets en tournant a la main la came.

Ju#
06/10/2015, 13h00
on m'a parlé aussi des roulement de turbo , sur un w203..

a contrôler..

betrescudan
06/10/2015, 13h18
anulement du volet...flaps off+egr off...meilleure solution

dart
07/10/2015, 16h44
Merci pour toutes les réponses ce volet est difficile à démonter?

jphp
07/10/2015, 19h22
bonsoir tout le monde :) je viens d effectuer le diagnostique d une mercedes classe A180 de 2005 avec la valise wruth,
-2355 : recirculation des gaz d'echappement, trop d air massique

lperdu
salut, trop d'air massique, c que ta vanne EGR est fermée, ou que ton débitmetre est hs, mais pas le volet, essaye débitmetre débranché,
il faudrait voir les valeurs de débit d'air massique
@+

dart
07/10/2015, 20h07
jphp tu es un champion si je puis me le permettre cela fait 3 jours que j ai debrancher le debimetre d air, la voiture marche niquel sauf que le voyant moteur est allumer mai aucune perte de puissance du coup je pars sur cela pour commencer et en plus de sa lorsque je l as reinteroge je n ai que le debimetre en default :)

Binbin
07/10/2015, 22h04
Oui, la solution la plus simple peut souvent s’avérer la meilleur, commencer par le plus simple avant de panser à la pane de dingue.

jphp
09/10/2015, 21h32
jphp tu es un champion si je puis me le permettre cela fait 3 jours que j ai debrancher le debimetre d air, la voiture marche niquel sauf que le voyant moteur est allumer mai aucune perte de puissance du coup je pars sur cela pour commencer et en plus de sa lorsque je l as reinteroge je n ai que le debimetre en default :)
salut tu tourne sur les valeus refuges , c pas top top , c mieux qu'avec débitmètre hs, tu as de la chance que la carto de secoure dépasse les 2500 trs mais change ton débitmètre quand mm,
@
bon weekend

dart
13/10/2015, 22h37
les gars je reviens vers vous car j ai remplacer le debimetre d air et finalement toujours ce code erreur 2355 qui est revenu et la voiture ce bride ...