Voir la version complète : Classe A180 ne depasse pas 3000tr/min
bonsoir tout le monde :) je viens d effectuer le diagnostique d une mercedes classe A180 de 2005 avec la valise wruth,
-2355 : recirculation des gaz d'echappement, trop d air massique
la voiture ce bride a 3000tr/min et je dois couper le contact et le remettre mais le voyant reste allumer par contre elle recupere sa peche
j ai nettoyer la vanne egr et le default reviens toujours, on m as parler des volets de tubulures loger dans la pipe d admission mais je suis assez perdu
CarFiles
04/10/2015, 22h22
Bonsoir,
si tu es équipé pour lire la flash du boitier électronique, tu peux essayer de desactiver la vanne Egr
salut
j ai souvent vues ces volets sur bmw et alfa
oui effectivement tu as beau nettoye l egr mais n y fera rien!
soit tu bloques ces volets ou soit tu les elimines
ils vendent un kit d elimination des volets,
c est des genres de plaques a boucher les volets
quand tu dis lecteur flash c est a dire?
Ah niquel merci j avais penser a cette solution bloquer les volets mais sa va changer quelque a la conduite ou au ralenti?
Salut essayes de les démonter et nettoyer, il doivent resté bloque de temps à autre. Encrassement
samnguen
05/10/2015, 22h06
effectivement volet bloqué comme le swirl sur psa . ce qui provoque la monté en pression de l'admission d'air.
C'est une panne connue la dessus, regarde la broche du moteur actionneur, tu peu le démonter actionner a la main les volets en tournant a la main la came.
on m'a parlé aussi des roulement de turbo , sur un w203..
a contrôler..
betrescudan
06/10/2015, 13h18
anulement du volet...flaps off+egr off...meilleure solution
Merci pour toutes les réponses ce volet est difficile à démonter?
bonsoir tout le monde :) je viens d effectuer le diagnostique d une mercedes classe A180 de 2005 avec la valise wruth,
-2355 : recirculation des gaz d'echappement, trop d air massique
lperdu
salut, trop d'air massique, c que ta vanne EGR est fermée, ou que ton débitmetre est hs, mais pas le volet, essaye débitmetre débranché,
il faudrait voir les valeurs de débit d'air massique
@+
jphp tu es un champion si je puis me le permettre cela fait 3 jours que j ai debrancher le debimetre d air, la voiture marche niquel sauf que le voyant moteur est allumer mai aucune perte de puissance du coup je pars sur cela pour commencer et en plus de sa lorsque je l as reinteroge je n ai que le debimetre en default :)
Oui, la solution la plus simple peut souvent s’avérer la meilleur, commencer par le plus simple avant de panser à la pane de dingue.
jphp tu es un champion si je puis me le permettre cela fait 3 jours que j ai debrancher le debimetre d air, la voiture marche niquel sauf que le voyant moteur est allumer mai aucune perte de puissance du coup je pars sur cela pour commencer et en plus de sa lorsque je l as reinteroge je n ai que le debimetre en default :)
salut tu tourne sur les valeus refuges , c pas top top , c mieux qu'avec débitmètre hs, tu as de la chance que la carto de secoure dépasse les 2500 trs mais change ton débitmètre quand mm,
@
bon weekend
les gars je reviens vers vous car j ai remplacer le debimetre d air et finalement toujours ce code erreur 2355 qui est revenu et la voiture ce bride ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org