![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir tout le monde :) je viens d effectuer le diagnostique d une mercedes classe A180 de 2005 avec la valise wruth,
-2355 : recirculation des gaz d'echappement, trop d air massique la voiture ce bride a 3000tr/min et je dois couper le contact et le remettre mais le voyant reste allumer par contre elle recupere sa peche j ai nettoyer la vanne egr et le default reviens toujours, on m as parler des volets de tubulures loger dans la pipe d admission mais je suis assez perdu |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Belgique, Grimbergen
Messages: 71
Thanks: 9
Thanked 23 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonsoir,
si tu es équipé pour lire la flash du boitier électronique, tu peux essayer de desactiver la vanne Egr |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france,saint louis ile de la reunion
Messages: 82
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
salut
j ai souvent vues ces volets sur bmw et alfa oui effectivement tu as beau nettoye l egr mais n y fera rien! soit tu bloques ces volets ou soit tu les elimines ils vendent un kit d elimination des volets, c est des genres de plaques a boucher les volets |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
quand tu dis lecteur flash c est a dire?
Ah niquel merci j avais penser a cette solution bloquer les volets mais sa va changer quelque a la conduite ou au ralenti? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 830
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut essayes de les démonter et nettoyer, il doivent resté bloque de temps à autre. Encrassement
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
effectivement volet bloqué comme le swirl sur psa . ce qui provoque la monté en pression de l'admission d'air.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 081
Thanks: 496
Thanked 4 657 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est une panne connue la dessus, regarde la broche du moteur actionneur, tu peu le démonter actionner a la main les volets en tournant a la main la came.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France , Touon
Messages: 85
Thanks: 8
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
on m'a parlé aussi des roulement de turbo , sur un w203..
a contrôler.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2014
Localisation: garage
Messages: 371
Thanks: 122
Thanked 368 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
anulement du volet...flaps off+egr off...meilleure solution
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour toutes les réponses ce volet est difficile à démonter?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il faudrait voir les valeurs de débit d'air massique @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
jphp tu es un champion si je puis me le permettre cela fait 3 jours que j ai debrancher le debimetre d air, la voiture marche niquel sauf que le voyant moteur est allumer mai aucune perte de puissance du coup je pars sur cela pour commencer et en plus de sa lorsque je l as reinteroge je n ai que le debimetre en default :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, la solution la plus simple peut souvent s’avérer la meilleur, commencer par le plus simple avant de panser à la pane de dingue.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ bon weekend |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
les gars je reviens vers vous car j ai remplacer le debimetre d air et finalement toujours ce code erreur 2355 qui est revenu et la voiture ce bride ...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
kit demarrage mecedes A180 W169 | sandy976 | Vente, Achat, Echange | 2 | 03/08/2015 08h39 |
Très urgent cherche dump ecu ezs elv et clé w169 a180 cdi | ryosaeba | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 30/07/2015 11h34 |
vierge ecu moteur mercedes A180 (W169) | sandy976 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 14/07/2015 15h10 |
probleme C5 depasse pas 3000tr | cassim | Peugeot, Citroën | 8 | 31/01/2012 13h00 |
probleme avec golf IV ne depasse pas 3000tr/min | zakari | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 24/01/2012 09h46 |