Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/01/2012, 15h58   #1
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme C5 depasse pas 3000tr

BONJOUR
un ami possede un citroen C5 2L2HDI 136
après un changement d'embrayage perte de puissance il ne dépasse pas les 3000tr/min aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord.

il c un peu mélangée les pinceaux en remontant les 3 transmetteurs de pression situee a droite du moteur on fait des changements au niveau des câbles électriques des transmetteurs et la le véhicule retrouve toute sa puissance par contre lorsque il dépasse les 3000tr/ voyant antipatinage,service et voyant moteur s'allume.

passage valise nous indique
pression turbo mesuree de 1012 millibars
consigne pression turbo de 800 millibars

DÉFAUT FUGITIF
signal température eau moteur court circuit au plus ou circuit ouvert
DÉFAUT FUGITIF
signal ,pression turbo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
DÉFAUT FUGITIF
pression turbo électrovanne en court circuit a la masse ou circuit ouvert
DÉFAUT FUGITIF
pression turbo mesurée trop haute

cela viendrai t'il d'un des 3 transmetteurs?
SWIRL?
Une Idee?

Dernière modification par cassim ; 24/01/2012 à 16h12.
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 16h11   #2
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 855
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Bonjour

oui si tu as mal remonté ou inversé les tuyaux des électrovannes cela peut provenir de là!?
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 16h13   #3
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

oui mais pourquoi les voyants s'allume t'il après 3000tr?
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 21h47   #4
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par adiago Voir le message
Bonjour

oui si tu as mal remonté ou inversé les tuyaux des électrovannes cela peut provenir de là!?
a mon avis aussi,inverssement des tuyaux d'electrovanne
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 22h18   #5
Auto16
Membre attaché
 
Avatar de Auto16
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie,
Âge: 39
Messages: 332
Thanks: 567
Thanked 468 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Auto16 is just really niceAuto16 is just really niceAuto16 is just really niceAuto16 is just really niceAuto16 is just really nice
Par défaut

Salut,
J'ai un gros doute sur le réglage du capteur de recopie,surtout si maintenant tu a le voyant qui s'allume dès le démarrage du moteur.
Contrôle en mesure paramètre air la recopie du turbo: normalement avec le contact du doit être entre 0 et 10% et si tu applique 600 mlbars de dépression, tu doit monter à 90% voir 100%.
Contrôle qu'il n'y ai pas de point dur sur la waste gate lorsque tu fait ce test.
Contrôle qu'il y ai bien la dépression en entrée de l'électrovanne turbo. (700mlbar de dépression)
Contrôle aussi que ce la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo ne soit pas bouchée.(la mise à l'air libre est le tuyau avec le filtre)
Il faut être certain du connecteur et des clips ainsi que la continuité et isolement du faisceau de l'électrovanne turbo, capteur recopie et calculateur moteur.
Pour info, la pression de turbo ne s’élèvera pas ou presque pas à vide, il faut être en charge.
Bonne recherche et bonne soirée
Auto16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 22h27   #6
stephmargot
Membre attaché
 
Avatar de stephmargot
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 17
stephmargot will become famous soon enoughstephmargot will become famous soon enough
Par défaut

verifie le schéma des tuyaux d'electrovanne de suralimentation, prend un shema technique et compart avec ton véhicule
stephmargot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 10h55   #7
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui le voyant service et moteur s'allume bien des la mise contact et ensuite des quon depass e les 3000 tr voyant anti patinage qui s allume
je vais essayer de voir ca je vous tiens au courant pour le moment je vzis chercher le shema electruque ou une autre c5 pour regarder
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 12h14   #8
therocks
Membre habitué T-E
 
Avatar de therocks
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, valenciennes
Messages: 133
Thanks: 72
Thanked 188 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 16
therocks has a spectacular aura abouttherocks has a spectacular aura abouttherocks has a spectacular aura about
Par défaut

voyant service ne pas y préter attention pour l'instant (il s'allume quand plus de lave glace...)

voyant moteur + anomalie esp: défaut dans l'admission d'air ou circuit de dépression

si c'est au dessus de 3000tr vérifier électorvane turbo, plus capteur pression turbo marqué denso dessus et il se trouve sur le haut de l'échangeur.
therocks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 13h00   #9
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

OK tout est rentrer dans l'ordre

on a vérifier le circuit sur une autre C5 et on a changer le capteur pression turbo elle tourne nickel
merci
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme avec golf IV ne depasse pas 3000tr/min zakari Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 24/01/2012 09h46
Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn Amine-TE Peugeot, Citroën 48 26/07/2010 23h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved