![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
BONJOUR
un ami possede un citroen C5 2L2HDI 136 après un changement d'embrayage perte de puissance il ne dépasse pas les 3000tr/min aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord. il c un peu mélangée les pinceaux en remontant les 3 transmetteurs de pression situee a droite du moteur on fait des changements au niveau des câbles électriques des transmetteurs et la le véhicule retrouve toute sa puissance par contre lorsque il dépasse les 3000tr/ voyant antipatinage,service et voyant moteur s'allume. passage valise nous indique pression turbo mesuree de 1012 millibars consigne pression turbo de 800 millibars DÉFAUT FUGITIF signal température eau moteur court circuit au plus ou circuit ouvert DÉFAUT FUGITIF signal ,pression turbo court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute DÉFAUT FUGITIF pression turbo électrovanne en court circuit a la masse ou circuit ouvert DÉFAUT FUGITIF pression turbo mesurée trop haute cela viendrai t'il d'un des 3 transmetteurs? SWIRL? Une Idee? Dernière modification par cassim ; 24/01/2012 à 16h12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 855
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
oui si tu as mal remonté ou inversé les tuyaux des électrovannes cela peut provenir de là!? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui mais pourquoi les voyants s'allume t'il après 3000tr?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie,
Âge: 39
Messages: 332
Thanks: 567
Thanked 468 Times in 130 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai un gros doute sur le réglage du capteur de recopie,surtout si maintenant tu a le voyant qui s'allume dès le démarrage du moteur. Contrôle en mesure paramètre air la recopie du turbo: normalement avec le contact du doit être entre 0 et 10% et si tu applique 600 mlbars de dépression, tu doit monter à 90% voir 100%. Contrôle qu'il n'y ai pas de point dur sur la waste gate lorsque tu fait ce test. Contrôle qu'il y ai bien la dépression en entrée de l'électrovanne turbo. (700mlbar de dépression) Contrôle aussi que ce la mise à l'air libre de l'électrovanne turbo ne soit pas bouchée.(la mise à l'air libre est le tuyau avec le filtre) Il faut être certain du connecteur et des clips ainsi que la continuité et isolement du faisceau de l'électrovanne turbo, capteur recopie et calculateur moteur. Pour info, la pression de turbo ne s’élèvera pas ou presque pas à vide, il faut être en charge. Bonne recherche et bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
verifie le schéma des tuyaux d'electrovanne de suralimentation, prend un shema technique et compart avec ton véhicule
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui le voyant service et moteur s'allume bien des la mise contact et ensuite des quon depass e les 3000 tr voyant anti patinage qui s allume
je vais essayer de voir ca je vous tiens au courant pour le moment je vzis chercher le shema electruque ou une autre c5 pour regarder |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, valenciennes
Messages: 133
Thanks: 72
Thanked 188 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
voyant service ne pas y préter attention pour l'instant (il s'allume quand plus de lave glace...)
voyant moteur + anomalie esp: défaut dans l'admission d'air ou circuit de dépression si c'est au dessus de 3000tr vérifier électorvane turbo, plus capteur pression turbo marqué denso dessus et il se trouve sur le haut de l'échangeur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 23
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
OK tout est rentrer dans l'ordre
on a vérifier le circuit sur une autre C5 et on a changer le capteur pression turbo elle tourne nickel merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme avec golf IV ne depasse pas 3000tr/min | zakari | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 24/01/2012 09h46 |
Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 48 | 26/07/2010 23h36 |