PDA

Voir la version complète : ralanti irregulier clio classique 1.2

khalag
13/09/2010, 11h12
salam allikoum

1/ j'ai un problème avec une clio 1.2 ess année 2006 qui son moteur s'arrête subitement quand on levé le pied et la clim on marche
passage au diag:

def:sonde a oxygène défaut mémorise

2/j'ai le ralenti qui n'est pas régulier

a ce que s'est du a la sonde ou au pas-à-pas quin'est pas signalé par l'outil de diagnostique

en bref régler le ralenti ou stabiliser le régime moteur au ralenti

Formator
13/09/2010, 18h48
Salut,

Commence par contrôler le signal de ta sonde lambda amont en lecture paramètres.
Il doit varier d'au moins 600 mVolt.
Si ce n'est pas le cas, provoque des variations de richesse.
Exemple, si le signal est toujours très faible (aux environs de 50 mV), pulvérise du nettoyant frein par l'admission et le signal doit grimper vers les 900mV. Si au contraire le signal de la sonde est bloqué vers le haut, (aux environs de 900 mV), débranche deux injecteurs en essayant de la maintenir en marche et le signal doit tomber vers les 50 mV.
Si la sonde réagit à cela, elle est correcte et ton problème vient d'un défaut de richesse. Mais là, je ne peux pas en dire plus tant qu'on en sait pas plus.
Fais les manip et tiens nous au courant.

khalag
14/09/2010, 13h33
salam
j'ai changer la sonde effectivement celle ci est défectueuse mais le ralenti reste toujours irrégulier c'est ça n'est pas la sonde a ce que peut parvenir du pas-a-pas
ou un autre prb de richesse

Formator
14/09/2010, 21h32
Salut,

Le RCO ralenti indique combien ?
Les adaptatifs de ralenti indiquent combien ?
N° de programme de l'UCE ?
N° de Vdiag UCE ?
Type et indice moteur ?
Correction de richesse ?

Donne les valeurs demandées autant que possible avec un moteur chaud et sans consommateurs électriques en fonctionnement et ni clim.

diago2001
18/12/2011, 14h03
changer ton capteure de tour cest deja vue se probleme bon courage

pimo
20/12/2011, 18h55
comme on est censser deviner le type moteur et le type vehicule ainssi que le precise formator le vdiag du calculateur d'injection. celui qui te trouve la panne directe il est baleze.

je me lance au pif. si c un d4f 1.2 16v
ralenti irregulier cale avec la clim
je dirais dans un premier temps de nettoyer le boitier papillon motoriser

Formator
20/12/2011, 21h09
Un exemple parmis tant d'autres ...

Khalag,

Tu es le genre de personnage que j'adore. Malheureusement tu n'es pas le seul.

Tu postes (le 13-09-2010) pour solliciter du monde, et pour remercier tout les personnes qui ont participées tu ne prends même pas le temps de clôturer ton topic.

Ne soit pas étonné que je ne participe plus à tes posts. J'espère aussi que d'autres membres réagiront de la même manière que moi.