![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam allikoum
1/ j'ai un problème avec une clio 1.2 ess année 2006 qui son moteur s'arrête subitement quand on levé le pied et la clim on marche passage au diag: def:sonde a oxygène défaut mémorise 2/j'ai le ralenti qui n'est pas régulier a ce que s'est du a la sonde ou au pas-à-pas quin'est pas signalé par l'outil de diagnostique en bref régler le ralenti ou stabiliser le régime moteur au ralenti Dernière modification par khalag ; 13/09/2010 à 11h15. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Commence par contrôler le signal de ta sonde lambda amont en lecture paramètres. Il doit varier d'au moins 600 mVolt. Si ce n'est pas le cas, provoque des variations de richesse. Exemple, si le signal est toujours très faible (aux environs de 50 mV), pulvérise du nettoyant frein par l'admission et le signal doit grimper vers les 900mV. Si au contraire le signal de la sonde est bloqué vers le haut, (aux environs de 900 mV), débranche deux injecteurs en essayant de la maintenir en marche et le signal doit tomber vers les 50 mV. Si la sonde réagit à cela, elle est correcte et ton problème vient d'un défaut de richesse. Mais là, je ne peux pas en dire plus tant qu'on en sait pas plus. Fais les manip et tiens nous au courant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salam
j'ai changer la sonde effectivement celle ci est défectueuse mais le ralenti reste toujours irrégulier c'est ça n'est pas la sonde a ce que peut parvenir du pas-a-pas ou un autre prb de richesse |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le RCO ralenti indique combien ? Les adaptatifs de ralenti indiquent combien ? N° de programme de l'UCE ? N° de Vdiag UCE ? Type et indice moteur ? Correction de richesse ? Donne les valeurs demandées autant que possible avec un moteur chaud et sans consommateurs électriques en fonctionnement et ni clim. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | pimo (20/12/2011) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
changer ton capteure de tour cest deja vue se probleme bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 598 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme on est censser deviner le type moteur et le type vehicule ainssi que le precise formator le vdiag du calculateur d'injection. celui qui te trouve la panne directe il est baleze.
je me lance au pif. si c un d4f 1.2 16v ralenti irregulier cale avec la clim je dirais dans un premier temps de nettoyer le boitier papillon motoriser |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
![]()
Un exemple parmis tant d'autres ...
Khalag, Tu es le genre de personnage que j'adore. Malheureusement tu n'es pas le seul. Tu postes (le 13-09-2010) pour solliciter du monde, et pour remercier tout les personnes qui ont participées tu ne prends même pas le temps de clôturer ton topic. Ne soit pas étonné que je ne participe plus à tes posts. J'espère aussi que d'autres membres réagiront de la même manière que moi. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | goldorak (20/12/2011) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
code radio classique | technocle | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 22/08/2009 08h51 |
Tableau de bord clio classique | cletek | Vente, Achat, Echange | 0 | 04/01/2009 09h56 |