S'identifier

Voir la version complète : probleme ralenti megane 1.4 16v

technicien
07/10/2015, 17h14
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une megane de 2003 moteur K4J,
suite à une casse courroie j'ai trouvée deux soupapes pliées que j'ai changées (rodage effectué). au remontage elle démarre nickel à froid mais a chaud elle ne tient plus le ralenti .
et de plus il y a une odeur de soufre.

J'ai changé le papillon motorisé pas de changement ainsi que les 4 bobines crayons , mais la je seche.
au diag aucun défaut ne remonte.
HELP!!!

jphp
07/10/2015, 17h21
salut, mélange trop riche, change la sonde de température gestion moteur
regarde quand mm si la ligne d'échapt ne rougie pas !!@

technicien
07/10/2015, 18h24
est ce que cela peut etre les injecteurs qui envoient trop ou restent ouvert?ce qui provoque un melange trop riche.?
je vais verifier le pot ...

jphp
07/10/2015, 18h29
nan si le pot rougit, voir incandescent ! d'ou l'odeur de souffre, c que le mélange carburé s'enflamme ds le pot, causes probable les soupapes ne s'ont pas étanches, la culasse fendue ?? entre adm et echpt, l'essence passe ds l'echapt

Binbin
07/10/2015, 18h50
Est tu sur de ton calage, pignon fou sur vilo si je me souvient bien.

jphp
07/10/2015, 18h58
Est tu sur de ton calage, pignon fou sur vilo si je me souvient bien.

c pas possible, car des bobines crayons, ca ne tournerait pas, !
c mécanique, d'autres soupapes voilées ???

akasa67
07/10/2015, 19h02
je dirait également un soucis d etancheite a chaud soupape siège etcccc

jphp
07/10/2015, 19h04
aprés tu doit avoir un déphazage sur un AAC mais si c'etait ça ce serai ds le diag a coup sur
@

rezki002
07/10/2015, 19h24
:11:salut
ton problème dans la pompe essence ,essayer de fermer le tuyau de retour:11:

kalachama
07/10/2015, 20h29
N'oublier pas la sonde lambda elle rugule le melange air essance via le calculateur de gestion moteur emplacement sur le catalyseur en amont et en aval c es on a une...mauvaise info du debitmetre c es on a sur la voiture...et la sonde de temperateur a controler et c 3element il font bouger l'e guiellie du tr min vers le bas et le haut

Binbin
07/10/2015, 21h45
Oui c'est vrai que je pense aussi à un problème d’étanchéité soupapes, vu le diamètre des queux de soupapes, à savoir si toutes les soupapes on été rodé, ou uniquement celles remplacer, vérifier compressions à chaud.

technicien
09/10/2015, 15h22
j'ai pris les compressions et je trouve 15 sur les quatres cylindres, donc j'ai exclu d'office un problème de soupape...

hsf2014
09/10/2015, 19h00
bonsoir , sur ton véhicule les compressions ne devrais pas dépasser 12 ou 13 bars , mettons que ton outil est un peu décalé sa ne change rien ... ton véhicule a un problème de ralenti a chaud : les pression de fin de compression peuvent être bonne a 13bars a vide et mauvaise en charge , lors de la combustion tu monte a 80 90 bars en max , si une de tes soupapes est légèrement pas étanche elle peut ne fuir que a partir de 30 ou 40 bars , donc au final ton test ne démontre rien , essaye plutôt de relever la pression admission (avec outil clip) au ralenti accélérer a froid , au ralenti stabiliser a froid et au ralenti stabiliser a chaud; si la pression évolue vers le haut sa indique une faible aspiration lier peut être au calage distrib , jeu aux soupapes ou étanchéité soupapes ! tiens nous au courant et bon courage ps : pour ton boitier papillon as tu réinitialiser ses paramètres ?

samb4064
09/10/2015, 20h27
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une megane de 2003 moteur K4J,
suite à une casse courroie j'ai trouvée deux soupapes pliées que j'ai changées (rodage effectué). au remontage elle démarre nickel à froid mais a chaud elle ne tient plus le ralenti .
et de plus il y a une odeur de soufre.

J'ai changé le papillon motorisé pas de changement ainsi que les 4 bobines crayons , mais la je seche.
au diag aucun défaut ne remonte.
HELP!!!
salut,
franchement re-contrôle ton calage distri en placent les appareils coté pignons et coté demi lune et la pige en bas,
j'ai eu trois cas similaire et c'est toujours la même chose un petit décalage sur l'un de deux ACC.

technicien
09/10/2015, 20h41
ca y est problème résolu c'était une dent de décalé sur un des AAC!!

technicien
09/10/2015, 20h45
salut,
franchement re-contrôle ton calage distri en placent les appareils coté pignons et coté demi lune et la pige en bas,
j'ai eu trois cas similaire et c'est toujours la même chose un petit décalage sur l'un de deux ACC.

J'ai trouvé le problème avant ton commentaire , mais en tout les cas tu as vu juste; dommage que tu m'ai laissé galérer trois jours....
Merci a vous tous ca fait plaisir d'etre aidé ainsi

technicien
07/12/2020, 20h52
j'ai pris ce kit pour le faire :
https://outillage-du-mecanicien.fr/outillage-distribution/coffret-calage-distribution-1-4-1-6-1-8-2-0-16v-renault/

Par contre je n'ai pas compris à quoi sert la plaque noire?

dudu_15150
07/12/2020, 21h10
Elle permet de tenir les deux poulies d'arbres a cames en cas de démontage.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

bracame
07/12/2020, 22h20
salut,

salut, exact... et ca explique même la pression de compression élevée... moins de croisement et/ou pas assez de rfa = plus de compression que la normale...

samb4064
08/12/2020, 18h18
salut, exact... et ca explique même la pression de compression élevée... moins de croisement et/ou pas assez de rfa = plus de compression que la normale...

Salut l’ami

Très bonne conclusion.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna
08/12/2020, 20h44
j'ai pris ce kit pour le faire :
https://outillage-du-mecanicien.fr/outillage-distribution/coffret-calage-distribution-1-4-1-6-1-8-2-0-16v-renault/

Par contre je n'ai pas compris à quoi sert la plaque noire?

Salut,

y a un truc que je ne comprend pas.

T'as laissé dormir la voiture 5ans avant de la retoucher ???

@+

Medhy596
08/12/2020, 22h15
Salut

Je me pose la même question que Sadna