Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/10/2015, 17h14   #1
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut probleme ralenti megane 1.4 16v

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une megane de 2003 moteur K4J,
suite à une casse courroie j'ai trouvée deux soupapes pliées que j'ai changées (rodage effectué). au remontage elle démarre nickel à froid mais a chaud elle ne tient plus le ralenti .
et de plus il y a une odeur de soufre.

J'ai changé le papillon motorisé pas de changement ainsi que les 4 bobines crayons , mais la je seche.
au diag aucun défaut ne remonte.
HELP!!!
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 17h21   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, mélange trop riche, change la sonde de température gestion moteur
regarde quand mm si la ligne d'échapt ne rougie pas !!@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 18h24   #3
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

est ce que cela peut etre les injecteurs qui envoient trop ou restent ouvert?ce qui provoque un melange trop riche.?
je vais verifier le pot ...
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 18h29   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

nan si le pot rougit, voir incandescent ! d'ou l'odeur de souffre, c que le mélange carburé s'enflamme ds le pot, causes probable les soupapes ne s'ont pas étanches, la culasse fendue ?? entre adm et echpt, l'essence passe ds l'echapt
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 18h50   #5
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 298
Thanks: 1 047
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Est tu sur de ton calage, pignon fou sur vilo si je me souvient bien.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 18h58   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Est tu sur de ton calage, pignon fou sur vilo si je me souvient bien.
c pas possible, car des bobines crayons, ca ne tournerait pas, !
c mécanique, d'autres soupapes voilées ???
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 19h02   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 113
Thanks: 14 137
Thanked 18 019 Times in 9 575 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

je dirait également un soucis d etancheite a chaud soupape siège etcccc
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 19h04   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

aprés tu doit avoir un déphazage sur un AAC mais si c'etait ça ce serai ds le diag a coup sur
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 19h24   #9
rezki002
Membre habitué T-E
 
Avatar de rezki002
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Algérie, Chlef
Messages: 181
Thanks: 7
Thanked 32 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12
rezki002 will become famous soon enoughrezki002 will become famous soon enough
Par défaut

salut
ton problème dans la pompe essence ,essayer de fermer le tuyau de retour
rezki002 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 20h29   #10
kalachama
Membre attaché
 
Avatar de kalachama
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Par défaut

N'oublier pas la sonde lambda elle rugule le melange air essance via le calculateur de gestion moteur emplacement sur le catalyseur en amont et en aval c es on a une...mauvaise info du debitmetre c es on a sur la voiture...et la sonde de temperateur a controler et c 3element il font bouger l'e guiellie du tr min vers le bas et le haut
kalachama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 21h45   #11
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 298
Thanks: 1 047
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui c'est vrai que je pense aussi à un problème d’étanchéité soupapes, vu le diamètre des queux de soupapes, à savoir si toutes les soupapes on été rodé, ou uniquement celles remplacer, vérifier compressions à chaud.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 15h22   #12
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

j'ai pris les compressions et je trouve 15 sur les quatres cylindres, donc j'ai exclu d'office un problème de soupape...
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 19h00   #13
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , sur ton véhicule les compressions ne devrais pas dépasser 12 ou 13 bars , mettons que ton outil est un peu décalé sa ne change rien ... ton véhicule a un problème de ralenti a chaud : les pression de fin de compression peuvent être bonne a 13bars a vide et mauvaise en charge , lors de la combustion tu monte a 80 90 bars en max , si une de tes soupapes est légèrement pas étanche elle peut ne fuir que a partir de 30 ou 40 bars , donc au final ton test ne démontre rien , essaye plutôt de relever la pression admission (avec outil clip) au ralenti accélérer a froid , au ralenti stabiliser a froid et au ralenti stabiliser a chaud; si la pression évolue vers le haut sa indique une faible aspiration lier peut être au calage distrib , jeu aux soupapes ou étanchéité soupapes ! tiens nous au courant et bon courage ps : pour ton boitier papillon as tu réinitialiser ses paramètres ?
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 20h27   #14
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 676
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut ralenti

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur une megane de 2003 moteur K4J,
suite à une casse courroie j'ai trouvée deux soupapes pliées que j'ai changées (rodage effectué). au remontage elle démarre nickel à froid mais a chaud elle ne tient plus le ralenti .
et de plus il y a une odeur de soufre.

J'ai changé le papillon motorisé pas de changement ainsi que les 4 bobines crayons , mais la je seche.
au diag aucun défaut ne remonte.
HELP!!!
salut,
franchement re-contrôle ton calage distri en placent les appareils coté pignons et coté demi lune et la pige en bas,
j'ai eu trois cas similaire et c'est toujours la même chose un petit décalage sur l'un de deux ACC.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 20h41   #15
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

ca y est problème résolu c'était une dent de décalé sur un des AAC!!
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de ralenti sur 308 bouzi002 Peugeot, Citroën 6 22/09/2015 23h20
probleme ralenti touran geni4 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 03/01/2015 22h09
Megane 1.9dci difficulté demarrage et ralenti bugess Renault, Dacia, Nissan 4 25/05/2013 16h57
probleme ralenti sur une 207CC moteur 1.6 Amine-TE Peugeot, Citroën 20 26/12/2011 20h01
probleme de ralenti laguna grinovsky Mécanique générale 6 14/06/2010 18h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved