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#1 |
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Bonjour à tous,
J'ai un souci sur une megane de 2003 moteur K4J, suite à une casse courroie j'ai trouvée deux soupapes pliées que j'ai changées (rodage effectué). au remontage elle démarre nickel à froid mais a chaud elle ne tient plus le ralenti . et de plus il y a une odeur de soufre. J'ai changé le papillon motorisé pas de changement ainsi que les 4 bobines crayons , mais la je seche. au diag aucun défaut ne remonte. HELP!!! |
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#2 |
Moderateur
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salut, mélange trop riche, change la sonde de température gestion moteur
regarde quand mm si la ligne d'échapt ne rougie pas !!@ |
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#3 |
Membre attaché
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est ce que cela peut etre les injecteurs qui envoient trop ou restent ouvert?ce qui provoque un melange trop riche.?
je vais verifier le pot ... |
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#4 |
Moderateur
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nan si le pot rougit, voir incandescent ! d'ou l'odeur de souffre, c que le mélange carburé s'enflamme ds le pot, causes probable les soupapes ne s'ont pas étanches, la culasse fendue ?? entre adm et echpt, l'essence passe ds l'echapt
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#5 |
Genious T-E
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Est tu sur de ton calage, pignon fou sur vilo si je me souvient bien.
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#6 |
Moderateur
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#7 |
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je dirait également un soucis d etancheite a chaud soupape siège etcccc
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#8 |
Moderateur
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aprés tu doit avoir un déphazage sur un AAC mais si c'etait ça ce serai ds le diag a coup sur
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#9 |
Membre habitué T-E
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![]() ![]() ton problème dans la pompe essence ,essayer de fermer le tuyau de retour ![]() |
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#10 |
Membre attaché
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N'oublier pas la sonde lambda elle rugule le melange air essance via le calculateur de gestion moteur emplacement sur le catalyseur en amont et en aval c es on a une...mauvaise info du debitmetre c es on a sur la voiture...et la sonde de temperateur a controler et c 3element il font bouger l'e guiellie du tr min vers le bas et le haut
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#11 |
Genious T-E
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Oui c'est vrai que je pense aussi à un problème d’étanchéité soupapes, vu le diamètre des queux de soupapes, à savoir si toutes les soupapes on été rodé, ou uniquement celles remplacer, vérifier compressions à chaud.
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#12 |
Membre attaché
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j'ai pris les compressions et je trouve 15 sur les quatres cylindres, donc j'ai exclu d'office un problème de soupape...
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#13 |
Membre trés attaché
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bonsoir , sur ton véhicule les compressions ne devrais pas dépasser 12 ou 13 bars , mettons que ton outil est un peu décalé sa ne change rien ... ton véhicule a un problème de ralenti a chaud : les pression de fin de compression peuvent être bonne a 13bars a vide et mauvaise en charge , lors de la combustion tu monte a 80 90 bars en max , si une de tes soupapes est légèrement pas étanche elle peut ne fuir que a partir de 30 ou 40 bars , donc au final ton test ne démontre rien , essaye plutôt de relever la pression admission (avec outil clip) au ralenti accélérer a froid , au ralenti stabiliser a froid et au ralenti stabiliser a chaud; si la pression évolue vers le haut sa indique une faible aspiration lier peut être au calage distrib , jeu aux soupapes ou étanchéité soupapes ! tiens nous au courant et bon courage ps : pour ton boitier papillon as tu réinitialiser ses paramètres ?
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#14 | |
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![]() Citation:
franchement re-contrôle ton calage distri en placent les appareils coté pignons et coté demi lune et la pige en bas, j'ai eu trois cas similaire et c'est toujours la même chose un petit décalage sur l'un de deux ACC. |
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#15 |
Membre attaché
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ca y est problème résolu c'était une dent de décalé sur un des AAC!!
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