Voir la version complète : zafira A 2.0 régime moteur absence de signal
bon weekend, j'ai un zaf, en panne, code erreur 17 !
dans ventilateur, j'ai changé le capteur PMH, il démarre je l'essaye sur route tout bien sur 10 kilometres, puis raté secousse et cale !! pas moyen de redémarrer !
rediag, absence de régime moteur ! pas effaçable, !!, 1/2 h plus tard ca redémarre et je peux effacer !, c pas le capteur, c surement ds le faisceau mais ou ??, pourquoi je l'ai ds l'écu ventilateur et ds direction assistée et pas ds l'écu moteur ??
merci
@
Masterpwnd
09/10/2015, 19h25
Salut salut , combien de km ton bordel ? Pas de default de pompe ?
Salut salut , combien de km ton bordel ? Pas de default de pompe ?
salut 230000 kms, rien sur la pompe , rien sur le moteur, mm en EOBD
juste ds ventilateur, et direction assistée, j'avais un autre code, signal D+ absence de signal de moteur démarré, il est partit, reste code 17
@
salut, ou s'ont les pro de OPEL ??
merci
MecaTech
10/10/2015, 18h32
Bouge pas " jphp " je recherche de suite l'ami :coolgleamA:
Donc ton code 17 et dans la partie ventilateur!!
Besoin de l'année de ton ZAF ??
*
oui, et direction ,rien ds l'écu moteur pourtant le moteur cale !
MecaTech
10/10/2015, 18h40
Tu sur c bien un 2.2 DTI ?
*
MecaTech
10/10/2015, 19h19
Tu as l'année ?
*
Tu as l'année ?
*
oui 2003
.
MecaTech
10/10/2015, 19h35
Voici en pièce jointe l'emplacement de ECU de refroidissement moteur
Très souvent dépose le puis ouvre le panne courante tu aura des composants HS
là tu as l'ECU à remplacer panne très, très régulière pour les même symptômes :07:
Avant regarde bien les connecteurs régulièrement l'humidité abime les connexions (donc panne obligatoire)
*
c quoi cet ecu de refroidissement moteur, car va falloir que j'explique
MecaTech
10/10/2015, 19h46
La raison principale de la présence de celui-ci !
L'ECC le système de climatisation en montage dans le ZAFIRA-A / ASTRA-G 2.2 Opel
Voici en pièce jointe la vue du connecteur X63 / X64
*
slt meca le boitier c'est celui ci une fois le moteur chaud sa cale comme un pmh hs
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_829227361954007a77187cc798a658e3331f3a.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829227361954007a77187cc798a658e3331f 3a.jpg)
bon j'ai pas trop d'explications, peut on le court circuiter faire sans, si faut sa clim sa fait longtemps qu'il y as renoncé ?
slt jp sa va pareil que meca le calculateur derrière le pare choc hs tu peu regarder les contacte mais a mon avis il et mort
les symptomes comme tu les a d écrit y mais tous en Default tu doit avoir un voyant qui s allume et enfaîte lui sans doute fais caler le moteur pour éviter la surchauffe mais y en a pas
oui j'ai le voyant antipollution la voiture avec la clé dessus, il s'allume et je cale de suite le moteur se met a claquer comme si l'injection etait en cause
on peut le supprimer ??
@
salut jp
si tu debranches le pressostat,y a t il une variation d regime?
je penses qu il faudrait verifier les relais de gestion moteur ainsi que celui de la pompe de gavage!
la clim sur ces moteurs n intefere pas sur la gestion moteur!
verifies les relais,je ne suis pas plus caler que toi pour avoir les schemas
bon week end
oui j'ai le voyant antipollution la voiture avec la clé dessus, il s'allume et je cale de suite le moteur se met a claquer comme si l'injection etait en cause
on peut le supprimer ??
@
pour supprimer le default cest changer ce calculateur ensuite comme tu dit tjr roule
on ne peux pas passer par dessus donc , ok le prob c une voiture ancienne j'ai déjà mis 200 € environ dessus, avec le capteur le diag etc, je vais devoir mettre combien de plus ?
le client n'a pas trop les moyens , il n'est mm pas de ma région, il est tomber en panne devant mon garage c la premiere fois que je le vois, là il roule avec une voiture prétée par son assurance mais c limité ds le temps
@
salut
tu imagines,une famille pas trop riche!
besoin d emmener les enfants a l ecole et faire pleins de choses dans le quotidien!
un calculateur ca demande un peu d argent quand meme!
a moins que ca ne pose pas problemes pour pleins de membres?
il faut que tu verifies a fond que sont les soucis,les connectivites les courts circuits etc... avant d envisager de remplacer le calculateur!
qu en penses tu?
on voit que meme dans le desert!
les gens ne pensent qu a eux!
a bon entendeur
on voit que meme dans le desert!
les gens ne pensent qu a eux!
a bon entendeur
que veut tu dire part la
jp pour la pièce cest pas un calculateur cest un module de refroidissement
MecaTech
10/10/2015, 22h03
Voici les Schémas électriques moteur et refroidissement :yo:
*
Sa ressemble a un calculateur derriere le part choc cest un module sa vaut peu etre 100 euro je sais pas j'ai pas le tarif
salut
tu imagines,une famille pas trop riche!
besoin d emmener les enfants a l ecole et faire pleins de choses dans le quotidien!
un calculateur ca demande un peu d argent quand meme!
a moins que ca ne pose pas problemes pour pleins de membres?
il faut que tu verifies a fond que sont les soucis,les connectivites les courts circuits etc... avant d envisager de remplacer le calculateur!
qu en penses tu?
le prob j'ai leurs voiture, et j'ai aucunes idée de leurs possibilités financières, pour réparer
si on peux passer par dessus, le remplacement de cet écu mm en occaze je prends
non,
c est pas vrai!
mais vaudrait conseiller de meilleurs choses
le calculateur n est pas toujours en cause pricipalement
jp le sait tres bien!
ok
je ne peux pas t aider d ici
ciao bon week end
regarde le module derrière le pare choc ainsi que les broche dessus ensuite essaye de trouver sa pour essayer si tu n est pas sure mais pour moi c'est sa
regarde le module derrière le pare choc ainsi que les broche dessus ensuite essaye de trouver sa pour essayer si tu n est pas sure mais pour moi c'est sa
bien sur je vais voir cà vue j'ai pas trop de choix
merci a tous , de vos solutions je reviens dés que c réglé
@++
sa marche jp redit nous bon dimanche a vous les gars
MecaTech
10/10/2015, 22h22
Voici la vu du connecteur PSG16 X92 :driving:
*
pour confirmation de ta panne normalement tu a d avoir ce voyant la allumer le compteur je sais pas si c'est des comme sa j'ai pris au hasard http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_455819IMG4261jpg1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455819IMG4261jpg1.jpg)
là tu m'inquiete car non , je tombe panne quand le voyant antipollution s'allume et c pas celui là !
MecaTech
10/10/2015, 22h36
Voici la vu du connecteur PSG16 X93 :driving:
*
ouai je vois le connecteur, mais ca va pas trop m'aider 36/37/ etc sans suite !pas de chema ou vont toutes ces connections ?
regarde les connection si tu a un zafira dans les parrage essaye cela je vois que sa moi ou faut d autre dtc mais moi cest sa
slt meca le boitier c'est celui ci une fois le moteur chaud sa cale comme un pmh hs
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_829227361954007a77187cc798a658e3331f3a.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829227361954007a77187cc798a658e3331f 3a.jpg)
Salut , souvent , il prend l'eau ce boitier et / ou la prise .
bon weekend, j'ai un zaf, en panne, code erreur 17 !
dans ventilateur, j'ai changé le capteur PMH, il démarre je l'essaye sur route tout bien sur 10 kilometres, puis raté secousse et cale !! pas moyen de redémarrer !
rediag, absence de régime moteur ! pas effaçable, !!, 1/2 h plus tard ca redémarre et je peux effacer !, c pas le capteur, c surement ds le faisceau mais ou ??, pourquoi je l'ai ds l'écu ventilateur et ds direction assistée et pas ds l'écu moteur ??
merci
@
Salut , tu fait ton diag avec quoi ? Car les defauts en PSG 16 on ne les a pas avec toutes les interfaces de diag . Car ton probleme ressemble aussi a un probleme de capteur d'arbre a came dans la pompe . A+
Moi la pompe sa m'étonnerai y démarrait mal,etc du moins,cest mon avis
MecaTech
11/10/2015, 10h17
Normalement quand L'ECU de refroidissement à un problème tu as le témoin de refroidissement allumer au tableau de bord (tu a allumer)?
Voir image jointe :peace:
*
Salut sur les pompe PSG 16 j'ai déja eu ce probleme de coupure intérmitante . Mais aussi le probleme du boitier de refroidissement moteur . C'est pour ca que je demande avec quoi il a fait le diag . Bonne journée
MecaTech
11/10/2015, 10h22
Slt " Ecomouv ",
Toi qui comme moi connais bien la marque Opel avoue que l'ECU de refroidissement est très régulièrement à remplacer pour les même symptômes que notre ami " jphp " puis comme déjà signaler avant ici effectivement l’humidité abime les connexions !
*
Il faut déjà regarder l état des connectique en plus c'est derriere le pare choc alors a contrôler et a remplacer pour essayer
Slt " Ecomouv ",
Toi qui comme moi connais bien la marque Opel avoue que l'ECU de refroidissement est très régulièrement à remplacer pour les même symptômes que notre ami " jphp " puis comme déjà signaler avant ici effectivement l’humidité abime les connexions !*
Oui , mais justement , on a tres souvent ( si ma mémoire est bonne) des code défaut aussi dans l'ecu moteur quand le module de refroisissement BUG . Et là , il n'a aucun code défaut en moteur . C'était juste pour qu'il se méfie . Si c'est avec un opcom pas de probleme . Mais avec autre chose ... Bon dimanche
salut Ecomouv, merci a toi , je diag avec WOW version pro, alors j'ai signal de régime absence de signal, erreur 17 ds ventilateur, ds direction , mais rien ds l'écu moteur, pourtant le moteur cale, caffouille, ca redémarre ca recale, puis impossible de redémarrer, le voyant ventilo ne s'allume pas! c celui d'a coté
avec la voiture , antipollution qui s'allume lorsque le problème survient, avant j'avais en plus " signal D+ absent moteur démarré" , cà c'est surement sur l'alternateur, mais c partit, peut etre il as redémarrer en lachant l'embrayage ?
en prise ??
mais a aucuns moment je n'ai le voyant de ventilo qui s'allume, j'ai changé le capteur de PMH, je fait 10 kilomètre impec puis c pareil
@++
Désolé , je n'ai pas WOW . Mais l'interface Delfi n'ai pas tres bonne pour opel . Je peu juste te dire qu'avec les PSG16 , il y a beaucoup de diag multimarque qui ne sont pas top . Parcontre si tu as sous la main un autre module refroidissement d'astraG ou Zafira , tu peu faire l'échange pour tester .
ok bon je part sur cà, remplacement du module, aprés vérif des connectiques
merci
bon dimanche ts
salut, ce matin il démarre plus ! rediag
37901
merci
Masterpwnd
12/10/2015, 14h28
Salut mon ami , ta pompe est morte mecaniquement de s'que je peux voir , j'ai deja eu ce cas ...
Masterpwnd
12/10/2015, 15h12
J'ai déjà eu le cas , jphp ta pas un OPCOM sous la main ? Suffit que tu compare ton regime moteur et pompe , a la pompe ta 2x moin de rpm , si tu les as pas pompe hs ..
il ne sufit pas d'avoir le régime de pompe pour dire quelle est ok .A pret de 3000 EURO la pompe ? mieux vaut prendre son temps de faire un vrai diag . Il faut d'abord supprimer tout les autres doutes et notament celui du module ventilo.
salut, pour moi c pas la pompe, le seul def qui reste c 17 signal régime moteur, c pareil si je débranche le capteur de régime, il est branché ou ce capteur ? sur quel écu ?
bon j'ai testé, ds la broche du capteur, j'ai sur la cosse de droite 10.5 Volts, et les deux autres s'ont des masses :? savez vous si c bon ?
sur le capteur en homs j'ai une résistance entre le pin de droite et les deux autres, mais zéro entre les deux autres, demain j'essaye quand mm un autre captéur de régime
pour ce qui est du boitier de refroidissement, un cache de broche est cassé , il a du toucher un trottoirs, mais dedans c propre
@++
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .
Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .
Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?
salut, quand je débranche le capteur, j'ai le def 17 régime moteur pas de signal
pour moi c pas la pompe
@
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .
Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?
j'ai ouvert le cache faisceau, en plastique et le capteur faisceau blindé ne par pas coté pompe ! il part de l'autre coté
Excuse moi de" poser cette question , mais c'est bien un 2.2 ton moteur ? pas un 2.0 ?
Excuse moi de" poser cette question , mais c'est bien un 2.2 ton moteur ? pas un 2.0 ?
il m'avait dit un 2.2 mais c un 2.0 oui, mais au diag c pareil mm def
pourrait t'on confirmer pour les 10V du capteur au contact? faudrait pas qu'il grille,!
il m'avait dit un 2.2 mais c un 2.0 oui, mais au diag c pareil mm def
oh non ....:53: Les ZAF 2.0 y20tdh n'ont pas de PSG16 ,sauf les tout derniers de 2004 . Tout les autres 2.0 ont une pompe VP44 classique (pg5) et un calculateur moteur derriere le roue AVG.
Alors je vais posé une autre question : Tu es sur que tu as une psg16 avec 2 gros connecteur sur le couvercle ? Ce n'est absolument pas les meme systeme et shéma .
1 seul connecteur sur la pompe,
A quoi ca sert que ducro il se décarcasse http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31772
Bon bah faut tout reprendre a Zéro:d
Comme je le pensais le wow n'ai pas fiable sur opel puisqu'il confond une psg16 et une pg5. Essai de prendre opel astra G ou vectra B 2.0 peut-etre . Tu as regarder comment ca sort au injecteur ?
Comme je le pensais le wow n'ai pas fiable puisqu'il confond une psg16 et une pg5. Essai de prendre opel astra G ou vectra B 2.0 peut-etre . Tu as regarder comment ca sort au injecteur ?
merci, en fait wow en recherche de system diag en psg16, mais diag aussi psg5
a la suite, et c le mm def 17, la voiture est de 2003, pas d'autres def ineffaçable
la seule fois ou j'ai put l’effacer , c quand la voiture démarré, le prob est bien cerné, pas de signal,
merci pour ton tuto, car je vais changer un moteur de focus, pompe psg5 et tu réponds a ma question immo pas immo ! du mme coup
@
oui mais defaut 17 , je ne le trouve nul part chez opel , que ca soit en moteur ou en module refroidissement . Regarde a la sortie injecteur , car si c'est vraiment un probleme régime , tu n'aura absolument rien au injecteur .
Tu peu aller en parametre moteur quand tu as le démareur ?
oui, je peux aller partout d'ailleur, tu peux me dire pour les 10 V ?
Tu parles du capteur de régime ? Mais tu dois avoir le régime en parametre . Si il est bon et ta vitesse pompe aussi , il n'y a pas de probleme de régime . Je n'ai pas mon ordi du taf ici , donc je ne veux pas te confirmer pour tes 10V d'alim . C'est un capteur inductif . Tu peu prendre le signale a l'osilo .
Tu parles du capteur de régime ? Mais tu dois avoir le régime en parametre . Si il est bon et ta vitesse pompe aussi , il n'y a pas de probleme de régime . Je n'ai pas mon ordi du taf ici , donc je ne veux pas te confirmer pour tes 10V d'alim . C'est un capteur inductif . Tu peu prendre le signale a l'osilo .
j'ai pas d'oscillo ! malheureusement,
j'ai bien le voyant ventilo allumé, si j'insiste au démarreur, j'ai les voyant préchauffage et antipollution qui s'allume en plus
@
Sa sr complique jp tu a juste wow en diag a tous hasard avec Delphi ou autocom peu etre tu aurais un autre code default tu a jeter un oeil a ce sue je tai dit avec mecatech
Sa sr complique jp tu a juste wow en diag a tous hasard avec Delphi ou autocom peu etre tu aurais un autre code default tu a jeter un oeil a ce sue je tai dit avec mecatech
j'ai démonter le calculateur de refroidissement , c propre, pour moi c pas lui ni la pompe, soit mon capteur est grillé, soit un court jus ds le faisceau, c bizarre 2 masse ds la broche ! et 10 volts
Salut voici le schema . Il y a le fil de blindage parmis les 3 . Tu ne m'a pas répondu pour le débit au injecteur et le régime en parametre .
Ta regarder autodata les données le capteur et a effet hall cest pas une science exacte
Je vais coucher mes petit loulou . Bonne soirée
salut, pour moi c pas la pompe, le seul def qui reste c 17 signal régime moteur, c pareil si je débranche le capteur de régime, il est branché ou ce capteur ? sur quel écu ?
Salut jphp,
si tu débranche ton capteur tu as le meme code d'érreur 17 sa veux dire que tu provoque le défaut si j'ai bien compris en débranchant le capteur et ton capteur est neuf donc le problème peut venir cablagle ou ecu moteur je pense.
Essaye de provoquer le problème de cette voiture et quand sa démarre plus vérifie en mesurant coté broche de l ecu moteur pour voir a combien est la résistance du capteur a ce moment la.
Voir image si dessous:
http://i61.tinypic.com/ftkkzb.png
re jp un truc très con je sais pas trop puisque je lai pas ta voiture je dirais essaye de débrancher l ecu de refroidissement et voir si ta tjr tes 10 volt comme tu dit moi j'aurai essayer de changer cet pièce depuis le début mais faut pas voir le coter extérieur de la bête parce que il et beau propre qu'il a rien !!! courage on va trouver
salut, alors voila au démarreur
37943
résolu, filtre a carburant colmaté,
37948
merci a ts
@+
Tu avais l'info régime moteur depuis le debut et tu ne nous l'a communique que maintenant ??? Je n'ai pas tout compris , ni sur la démarche , ni sur le résultat d'ailleurs . Ca m'étonne vraiment un filtre colmaté . Mai bon , il parrait que c'est le résultat qui compte ... Bonne journée
Impec a mon avis tu avais bien le pmh ok ou y a un truc louche au faisceaux mais c'est vrai qu un opcom serait utile parfois,dommage qui doit pas en français
bon rebelotte, aprés 20 kms, en rade, ! pas les mm défauts , ! tension de charge !!
le moteur démarre et cale, j’entends l'alternateur qui continu a tourner sur sa lancée
j"avais pas verifié le regime avec le diag !avant ce matin, ! et j'ai essayer de démarrer au nettoyant frein et elle as démarré, puis elle tournait , c pour ca j'ai remplacé le filtre et c'etait bon, !mais là c l'alternateur on dirait,
@
Masterpwnd
13/10/2015, 13h20
Panne sur panne tu va jamais t'en sortire ! Ahah bon courage
regarde la temperature au diag jpppppppppppp
regarde la temperature au diag jpppppppppppp
oui au diag c portnawoik 70° alors que le moteur est froid !!, si je débranche, le ventilo s'enclenche, ca tombe a 68
le ventilo de clim, s'enchenche, et pas celui du moteur !
donc trouve un ecu de refroidissement c'est lui qui gere sa et essaye a mon avis ton ecutinforme le calculo trop de température et beuuuuuu
là aprés avoir refroidit elle redémarre impec et lecture cà donne ceci
37973
et j'ai 70° figé ds l'écu de refroidissement alors que c la bonne ds l'écu moteur
37974
37975
je vais voir si c quand le ventilo s'enclenche que ca cale
je laisse chauffer au ralenti
bon elle commence a calée a 82 ° et c la mm temp ds les deux ecu, mais maintenant
37979
bon elle commence a calée a 82 ° et c la mm temp ds les deux ecu, mais maintenant
37979
P1345 j'ai capteur de position de la pompe d'injection , panne
cablage , capteur de position
des avis ?
http://www.vp44.fr/boutique/marques/pompe-vp30-vp44/
le capteur de vitesse pompe est a l'intérieur
ds l'écu de refroidissement moteur il me remet 17 capteur de regime moteur pas de signal !? c tout
si je change l'ecu de refroidissement et que c la pompe !!!!:coolgleamA:
et si je change la pompe et que c'etait l'écu de reffroidissement :ballchain:
comment etre sure a 100/100 ? :banghead::yield:
je te conseille de ne pas changer que le capteur . Souvent pour le 1345 il y a de la limaille sur le capteur donc ...
c mort donc ! c vieux la réparation va couter + cher que la charrette !!
Tu roule avec la courbe de ton regime pompe sur ton wow ( comme hier ) tu va bien voir si le régime devient incohérents par moment ...
Tu roule avec la courbe de ton regime pompe sur ton wow ( comme hier ) tu va bien voir si le régime devient incohérents par moment ...
je l'ai fait a l'atelier, les courbes affichées, quand ca merde les deux courbes s'affoles montes descendes,le moteur se met a claquer, regime moteur et pompe c pareil, les deux
ce qui m'inquiete c tension car si on perds la tension ou trop elevé ca ferait pareil les calculateurs disjonctes, ca y ressemble, les coupures ont l'air electronique plus que mécanique, comme sur un moteur essence avec des bougies hs, ca secoue ca repart ca secoue, en plus il y as cet alternateur quand le moteur démarre et cale je l'entends tourner pendant 30 secondes !!!
pourri ce zaf,
Quand sa coupe, combien de temps il faut attendre pour qu'elle redémarre?
essaye de laisser chauffer le moteur jusqu'a ce qu'il commence a Beuguer et quand le moteur coupe essaye de refroidir la pompe pour voir si ça repart bien.
Est ce que tu arrive a voir la rotation de la pompe au Diag, normalement la pompe tourne a la moitié de la vitesse de rotation moteur dans les paramètres.
déjà fait, lit le post , jai poster des courbes plus haut et la pompe tourne bien et a demi vitesses du moteur
normal
merci
je l'ai fait a l'atelier, les courbes affichées, quand ca merde les deux courbes s'affoles montes descendes,le moteur se met a claquer, regime moteur et pompe c pareil, les deux
ce qui m'inquiete c tension car si on perds la tension ou trop elevé ca ferait pareil les calculateurs disjonctes, ca y ressemble, les coupures ont l'air electronique plus que mécanique, comme sur un moteur essence avec des bougies hs, ca secoue ca repart ca secoue, en plus il y as cet alternateur quand le moteur démarre et cale je l'entends tourner pendant 30 secondes !!!
pourri ce zaf,
Moi je ne suis pas devant ton véhicule ... Et pas magicien .... Regarde quand meme ton ecu moteur dans l'aile AVG si il n'a pas pris l'eau . C'est aussi arrivé . Tu ne nous as pas répondu : module refroidissement débranché , ca démarre ou pas ? Mais bon ca ressemble quand meme bien a une pompe .
salut, merci de te casser la tete avec moi, ce matin je l'ai laissée chauffer doucement au ralenti, elle a démarrer au quart de tours, je surveillais les courbes régime moteur et vitesse de pompe , et a 82 ° alors au ralenti le régime moteur et toujours a 800, tandis que la vitesse de pompe oscille pas mal, et a 82 ° c de pire en pire, la vitesse de pompe se met a chuter grave puis remonte etc puis le moteur se met a claquer, et panne
@+
panne de fou vive le diag
Salut,
Capteur d'angle de la pompe HS.
https://mega.nz/#!r4lEBITC!Et4uYxfTgwebIjr5J2LnNMA8ZXIlfs2TuHkGpT-DlLw
REDZONE31
14/10/2015, 19h54
slm et slt tous jphp j'ai vécu la même panne que toi sur ZAF DE M...E alors j'ai commencer par réparer la pompe problème transistor jusque la sa va elle démarre bien alors quel démarrer pas avant après des quel chauffe elle coupe et au diag panne capteur d'angle de rotation changer et après j'ai changer aussi capteur régime pas de signal j'ai eu les mêmes défaut que toi et je viens de découvrir qu'il y'a un calculateur dans aile alors pour moi je pense que la panne et dans se calcu voila bon courage l'ami
salut, lol, tu t' en ai sortie comment ?
tu remet tout a zéro avec ton post
c'etait quoi au juste ??
REDZONE31
14/10/2015, 21h27
franchement j'ai jeter l’éponge il as fini a la casse un coup de grue sa a fait la faire comme sa je suis tranquille
slm et slt tous jphp j'ai vécu la même panne que toi sur ZAF DE M...E alors j'ai commencer par réparer la pompe problème transistor jusque la sa va elle démarre bien alors quel démarrer pas avant après des quel chauffe elle coupe et au diag panne capteur d'angle de rotation changer et après j'ai changer aussi capteur régime pas de signal j'ai eu les mêmes défaut que toi et je viens de découvrir qu'il y'a un calculateur dans aile alors pour moi je pense que la panne et dans se calcu voila bon courage l'ami
Bonjour ; c'est pour ca que j'ai ecrit qu'il ne faut pas REPARER la pompe quand on a ce defaut .Vraiment sur les ZAF j'ai du changer un ou deux calculo moteur pour humidité , surement pres d'une dizaine de modules de refroidissement et des pompes VP44 PG5... Houla je n'ai meme pas d'idée du nombre ...(biensure il y a aussi tout les probleme de déamorcage et d'avance a gérer sur ces véhicule) Bonne journée
en fait ce qui me fait pensais quue c vraiment la pompe, c que quand il refusait de démarrer a froid, il est parti au start pilote, ca plus le diag j'en ai assez pour incriminer définitivement la pompe
merci a tous
Salut c'est ton calculo qui coupe a chaud et la y rien a faire a part le changer ,pour essayer quant ton moteur s'arrete tu arrose le dessus de la pompe avec un arrosoir si elle redémare c'est ça ,tu prend un calculo sur une pompe avec le mème numero
Masterpwnd
15/10/2015, 09h19
en fait ce qui me fait pensais quue c vraiment la pompe, c que quand il refusait de démarrer a froid, il est parti au start pilote, ca plus le diag j'en ai assez pour incriminer définitivement la pompe
merci a tous
Je l'avait dit des le debut ... Mais bon au moin c'est sur maintenant
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