Voir la version complète : FAP 530d régération ne fonctionne pas
pacoaloha
10/10/2015, 22h43
Salut tout le monde.
J'ai une 530d à l'atelier avec un FAP qui se colmate et ne se régénère pas.
Le diag utilisé et un multidiag.
Défaut FAP colmaté avec pression de fap à plus de 370mb. (Je présice que le fap est neuf de 600 bornes, ainsi que la sonde température amont FAP).
En mesures paramètres la température amont cata est de plus de 180°c alors que l'amont FAP n'est que de 20 à 80°c (bizarre non?) Quelqu'un a t-il une idée?
Salut,
Change tes bougies de préchauffage,sur ton modèle ça empêche la régénération fap quand elles sont HS, j'ai eu la cas deux fois.
pacoaloha
10/10/2015, 23h28
Les bougies sont neuves j'avais oublié.
Ce qui me perturbe c'est que la température mini pour autoriser la régé c'est 350°C si je ne me trompe, et la valeur relevée est entre 20 et 80°C en amont du FAP alors qu'au thermomètre laser je suis à plus de 200°C !!
Est-ce une erreur de miltidiag ou autre ?
pacoaloha
10/10/2015, 23h30
Par contre c'est vrai que j'ai toujours des remontés défauts bougies. Peut-être un problème boitier de préchauffage, je vais regarder ça lundi.
ctophe33
14/10/2015, 00h32
Il me semble que chez BM quand il change les bougies il change le boitier aussi
Ben29200
14/10/2015, 00h44
Il me semble que chez BM quand il change les bougies il change le boitier aussi
Salut
Fort possible car j ai le cas sur plusieurs M57 avec des défaut d'activation de bougies de préchauffage avec des bougie bien hs a la base mais le défaut reste et rien pas de courant sur cette sortie. Je serai pas surpris qu au bout d un nombre XX de remonte de défaut la sortie du module soit "disjoncté" a jamais.
C'est le cas pour les modules d'éclairage avec des lampes Hs et ç' est écrit noir sur blanc dans les descriptif de fonctionnement du constructeur.
Dpf off ... Je suis la meilleure solution, particulièrement si le véhicule a plus de 120,000 kilomètres.
angeflasheur
14/10/2015, 06h40
Salut ton capteur de pression differentiel est changer ?
sylvain02120
14/10/2015, 09h35
Controle aussi la temperature de fonctionnement moteur, si le carlostat est hs et qu'elle ne chauffe pas assez la régénération ne démarre pas.
a+
angeflasheur
14/10/2015, 09h40
Pareil pour la temperature admission
j'ai deja eu le cas d'un sprinter qui ne regenerait pas et apres recherche j'avais aussi la temperature d'echappement qui ne depassait pas 150 degrés donc impossible de faire une régée forcée
j'ai vu qu'il etait reprog et la temperature EGT etait touchée
je l'ai remis ori et il a monter direct en temperature et a lancer la regée forcée
apres retouche carto tout est rentré dans l'ordre
donc cherche du coté ou tu as vu la temperature bizarre car si il a pas assez d'egt il regenere pas
Ca fait un moment que tu galère, fait un défap ça fonctionne très bien sur ton modèle et tu ne seras plus ennuyé avec ton fap.
niakuza10
18/10/2015, 19h58
oui fait un defap t'aura plus de problem
autodiag34
09/11/2015, 00h34
Sur ce modele le defap galletto ecusafe fonctionne bien ?
thepilote
12/11/2015, 19h39
slt,
j'ai deja eu problème similaire et c’était le calorstat j'ai changer les 2 il y a en a 1 sur egr aussi. La température moteur ne bouge pas de 88°c normalement en roulant .
il y a une petite manip pour afficher direct la température sur le compteur qui est explique ailleurs sur le forum.
@+
skizofred
16/11/2015, 21h56
Vérifies le capteur pression différentiel en mettant dessus une pression avec une pompe à vide manuelle et en lisant la valeur sur l'outil de diag.
Donnes nous la pression différentielle :
a l’arrêt (normalement 0) / au ralenti / a 3000 trs/min pour voir si cohérent.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org