Voir la version complète : P1642 suzuki sx4 1.6 ddis
Salut,
un petit problème sur une Suzuki sx4 1.6ddis année 2007
défaut avec Wow, et launch
P1642 : spécifique au constructeur Historique
j ai été voir sur autodata en choisissant le modèle.
Autodata :
P1642 défaut témoin - Court-circuit / câblage en circuit ouvert, le module de commande du moteur.
Quelqun a déja été confronté a cette panne sur une suzuki identique.???
Merci a ceux qui peuvent aidé, un shéma pour cette voiture serai le bienvenu.
Des idées
Bonsoir tech24,
je te remerci pour ton aide, ce que j'ai remarqué au démarrage le matin quand je la démarre elle cale une fois et après je redémarre et impec, sur route impecable.
Pas d'autre symptome.
Pour toi l'ami une aide clic ICI (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=323079) si non tu risque le ban.
Cordialement,
Drogo
Salut tech24,
J ai besoin de quelques schemas, tu peux me trouver sa l ami.
Merci.
Bonsoir tech24,
très sympa pour ton travail de partage, demain je vais travailler dessus et je donnerais un retour.
Merci a toi.
salut ds WOW P1642, lampe temoin d'affichage des défauts , court circuit circuit ouvert
cablage, calculateur de gestion moteur ,
aussi bien la lampe est grillée, rien a voir avec tes symptomes
@++
Salut,
un petit problème sur une Suzuki sx4 1.6ddis année 2007
défaut avec Wow, et launch
P1642 : spécifique au constructeur Historique
j ai été voir sur autodata en choisissant le modèle.
Autodata :
P1642 défaut témoin - Court-circuit / câblage en circuit ouvert, le module de commande du moteur.
Quelqun a déja été confronté a cette panne sur une suzuki identique.???
Merci a ceux qui peuvent aidé, un shéma pour cette voiture serai le bienvenu.
Des idées
salut ds WOW P1642, lampe temoin d'affichage des défauts , court circuit circuit ouvert
cablage, calculateur de gestion moteur ,
aussi bien la lampe est grillée, rien a voir avec tes symptomes
mais c historique, c un vieux défaut non reconfirmé , efface, rien a voir avec
Salut jphp,
le défaut n'est pas permanent, j'arrive bien a effacer et la lampe témoin défaut s'allume très bien.
Le client est arrivé au garage avec le témoin allumé, j'ai effacer le défaut au Diag et ensuite j'ai fait une preuve route pour voir si le défaut revenait mais rien, alors je l'ai rendu a sont propriétaire , le lendemain le client revient au garage avec le témoin allumé, je fait un Diag et meme défaut.
Aujourd'hui pas eu le temps pour cette voiture, mais demain je m'y met.
Je vais pouvoir y voir un peu plus clair avec les schémas de tech24.
Merci a toi l'ami.
bougies de préchauffage
@++
Les bougies sont bonnes sûr et certain déja vérifié, ça été la première vérification que j'ai effectué.
essaye un diag générique EOBD quand le voyant est allumé,
roule pas beaucoup ?
le collecteur d'admission est colmaté, le reste aussi il étouffe, fait un traitement injection mode curratif ds la pompe direct, j'ai vu une note de service PSA, décrassage des bougies, mettre le moteur en température, puis maintenir le régime a 4000 trs /mn pendant 4 minutes environs, puis revenir au ralenti, 5 mn environ
c pour décrassage des bougies
un traitement injection curratif fera pareil, mm plus
@+
regarde tes connections ecu >boite a fusible>compteur tu peut avoir un problème de décodage imo donc le calage au démarrage et ensuite il te remonte une info de connexion
tu sait les calculateurs des fois il faut pas trop chercher par rapport au code.
contrôle tes lignes avec le schéma que je t'ai passé
c plus simple de tenter un traitement injection en mode curratif que de fouiller tous les circuits, elle va pas trop aimer, mais pour moi c radicale, ensuite si ca ne marche pas ! cherche le prob ds les circuit , mais c pas cà le prob enfin pour moi
@
Salut les amis,
Problème résolu après avoir changé la batterie.
Merci a tous les participants.
Cordialement.
Drogo.
:14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org