Voir la version complète : problème démarrage de Citroën c 3 1.4 de 2002
mindouza
17/10/2015, 10h24
Bonjour a tous
j'ai un gros problème avec une Citroën c 3 1.4 de 2002, elle démarrait au quart de tours et roulait très bien sans problème.
le problème a commencé le jour du changement de distribution mais avant que j'attaque a ça j'ai eu le démarreur qui a lâché complétement ce jour la donc j'ai changé ça au départ et puis la distribution. et a la fin des travaux la c 3 ne voulais démarrée donc vérification du calage après elle a pu démarrée mais très difficilement avec star pilote je me suis dis peut être est lié au prise d'air ça arrive mais on roulant avec elle dégage une fumé noir et en 1er rapport de vitesse elle dû mal a partir elle se lance pas tout de suite il faut attendre 5 second voir plus j'ai passé la valise de diag et ça m'a donné plusieurs défaut
P 0483 P0193 P1164 P0500 P0341 P0602 U1308 P0562
AUJOURD’HUI je suis dans l'impasse et rien a faire
si quelqu'un a eu le même souci je suis preneur ou autre solution on sait jamais
:ballchain:
tarik_electronic
17/10/2015, 11h58
Salut
Type moteur???
tarik_electronic
17/10/2015, 12h02
Le defaut P0193 capteur de pression pampe injection il faut controler
mindouza
17/10/2015, 12h47
Salut
Type moteur???
diesel 1.4 l
tarik_electronic
17/10/2015, 13h33
Essayer bien le calage
Le code P0341 capteur d arbe a Games
Et ton batterie tres faible code P562
kalachama
17/10/2015, 13h52
La polie demper de celle ci pose pas mal de probleme suite un changement de distri c'est une poulie a champ magnetique en plus le capteur a cames est trop sensible...code defaut p0190 capteur de pression de rail ou rampe normalement c'est a un pb se cote la la voiture ne demarre pas parceque la boucle d'ecart est tres importante
salut ta distrie est décallée a revoir
@+
bounechada abdel
17/10/2015, 15h05
si ta voiture demarrer bien avant la distrib ne cherche pas loin comme te l as demander
jphp
mysterauto
17/10/2015, 18h05
moi je dis aussi distribution mal faite mais sur les 1.4, la tuyauterie d'alimentation de gazole est facilement fissurée d'ou une prise d'air au gazole et donc mauvais démarrage et fumée.
quasi les mêmes symptômes que la distribution décalée.
ECU diag
17/10/2015, 21h24
Je te l'ai déjà dit mindouza distribution décalé
mindouza
17/10/2015, 21h29
Je te l'ai déjà dit mindouza distribution décalé
salam alykom ya wassim toujours présent
pour le calage y'a pas sourcier calage de maison, demain je vais contrôlé la distri moi je soupçonne la poulie de l’arbre a came soit la clavette s'était cassé par une raison ou pour une autre soit le capteur AAC donne des mauvaise info au calculateur
on verra par la suite inchallah
ECU diag
17/10/2015, 21h31
Aleykom El Selem
Inchallah lundi je passe te voir
mindouza
17/10/2015, 21h31
La polie demper de celle ci pose pas mal de probleme suite un changement de distri c'est une poulie a champ magnetique en plus le capteur a cames est trop sensible...code defaut p0190 capteur de pression de rail ou rampe normalement c'est a un pb se cote la la voiture ne demarre pas parceque la boucle d'ecart est tres importante
la poulie damper faisait du bruit comme un bruit d'injecteur depuis 4 ou 5 mois
mindouza
17/10/2015, 21h33
Aleykom El Selem
Inchallah lundi je passe te voir
ok ça marche Bonne soirée ليلة سعيدة
mindouza
17/10/2015, 21h41
moi je dis aussi distribution mal faite mais sur les 1.4, la tuyauterie d'alimentation de gazole est facilement fissurée d'ou une prise d'air au gazole et donc mauvais démarrage et fumée.
quasi les mêmes symptômes que la distribution décalée.
pour le calage c'est un calage de maison au départ c'était un ami qui l'avait faite pendant mon absence et c'est un mécano fini depuis son jeune age 17 ans fait la mécanique. après la distri la voiture ne voulait rien savoir pas de démarrage. quand je suis revenu, j'ai soupçonné directement le calage et j'avais bien raison. le repère du vilebrequin s'est décale 1/2 tour sans savoir comment et pourtant l’avait fait avec des piges et puis on a recalé et vous connaissez la suite.... démarrage difficile, fumé noir
. le repère du vilebrequin s'est décale 1/2 tour sans savoir comment et pourtant l’avait fait avec des piges et puis on a recalé et vous connaissez la suite.... démarrage difficile, fumé noir
salut.
J' ai un peu de mal a suivre.
Si le vilo a été décalé d' un demi tour , je pense que les soupapes ont pas du aimer ??
adel2789
18/10/2015, 07h55
Salem fais une lecture des paramètres en temps réel sous demarreur et partage les
mindouza
18/10/2015, 08h48
salut.
J' ai un peu de mal a suivre.
Si le vilo a été décalé d' un demi tour , je pense que les soupapes ont pas du aimer ??
d'abord il faut que je démarre le véhicule et puis on verra par la suite
Salut, vu que la distribution avait mal été caler : un petit conseil,
démonte le cache culbuteur pour contrôler les linguet car sur c'est moteur les soupapes ne se plie pas, se sont les linguet qui casse d'ou ta grosse fume noir et ton démarrage difficile voir impossible.
Les linguet permet au soupapes de s'ouvrir, donc pas d’ouverture soupape pas d’alimentation en air....
mindouza
30/10/2015, 07h06
salut et merci
problème résolu
salut et merci
problème résolu
Salut.
Dis nous comment ??
mindouza
30/10/2015, 08h10
Salut.
Dis nous comment ??
salut fedge
elle était mal calé au départ c'était pas moi qui a calé c'était un ami et vu les symptôme j'avais un doute sur le calage et puis j'ai recalé calage maison et tout est rentré dans l'ordre.
en plus la c3 a mon frère.
grâce a vous et aux avis des uns et aux autres qu'on peut avancé sur des problèmes,
ce forum il mérite plus que la pub
tlemcen la plus belle ville d’Algérie (al mansoura, capitale des zianyeen dans le temps)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org