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Voir la version complète : x5 penche d un cote


thie59
23/10/2015, 22h21
bjr,j ai soucis avec un x5 e70 qui penche legerement d un cote,je pense que le probleme vient du capteur d assiette ar??je n ai pas de fuite auniveau des cousins pneumatique,si quelqu un peut m eclairer??merci

r1lef
23/10/2015, 22h31
commence par démonter tes coussins et gonflent les avec une soufflette puis aspergent les de lave glace et là tu verras les éventuelles fuites ...

thie59
25/10/2015, 07h37
slt,comme je disais y a pas de fuite a ce niveau la,j ai controlé??j pense plus au capteur dr de hauteur a l arriere je vais le changer mais es ce qu il faut le calibrer ou autre??

r1lef
25/10/2015, 08h29
Ok si tu es sûr de ton contrôle, et lecture défaut ?

stephane76700
25/10/2015, 14h37
c'est pas ton dynamic drive qui deraille si ton x en est equipé ?

thie59
25/10/2015, 16h18
slt en lecture defaut j peux pas voir j ai que multidiag et fais que l eobd!justement quel materiel faut il pour ce genre de vehicule???c est quoi le dinamic drive?le mode sport??

thie59
25/10/2015, 16h20
pour info oui j ai controler les fuites,et le lendemain il est toujiours a la meme hauteur!!!

MGS72
25/10/2015, 19h35
Bonsoir, idéalement passer au INPA ou BMW SCANNER ,on en trouve pour environs 40€ sur EBAY et servira pour plus tard.

thie59
26/10/2015, 20h06
re,le bmw scanner est pas limiter a lobd???tu sais faire quoi a avec??

danyparis
26/10/2015, 22h12
Je ne pense pas que ce soit les capteurs d'assiette car la voiture se léve au démarrage.
Des fois sur le groupe de la pompe il y a des électrovannes (je ne sais pas comment elles sont foutu sur BMW) qui vont te fermer l'air afin que le coussin garde sa pression et quand elle claque l'air s'y échappe.
En dernier recours contrôle tes durites d'air si tu n'as pas une fuite sur un raccord ou bien une durite qui a percé.
Mais j'opterais plus sur un boudin qui a fissuré

MGS72
27/10/2015, 07h00
re,le bmw scanner est pas limiter a lobd???tu sais faire quoi a avec??


Il te permet de faire du diag,activation et telecodage de maniere simple , par contre si ton X5 est équipé de MOST , la BMW SCANNER n'est pas compatible.

maitresox
27/10/2015, 09h36
Salut
Je dirais aussi un problème de capteur. Perso je regarderai sa fixation pour savoir si tu n'as pas eu un choc ou voir si le capteur n'est pas déréglé (position par rapport à l'autre coté)
Tu peux déjà comparer tes tensions d'alimentation et tes tensions de sorties entre le capteur gauche et droit.
Pour le réglage, tu dois pouvoir le faire sans outil de diag. Tu mets ton X5 sur un pont 4 colonnes de niveau ! un bon mètre à ruban ou un plot utilisé pour les trains roulants. Tu prends une mesure précise à gauche sous caisse par rapport au sol (le pont) et tu prends la même mesure sur le coté droit. Tu règles ton capteur droit pour atteindre la même hauteur sous caisse.
A+

thie59
27/10/2015, 19h37
bonjour et merci de votre aide,j ai le capteur demain on verra bien,maitresox j pense pas que les capteurs sont reglables!quand j enleve la petite biellette je fais manuellement il il corrrige mais je trouve que je dois aller assez loin pour qu il reagisse,comparer a l autre il a l air plus sensible!!!

jphp
27/10/2015, 19h43
salut, c surement lui le correcteur , car comme tu dit tu doit le basculer loin pour qu'il réagisse, ca veut dire qu'il est alimenté , mais il as du jeux
@+

thie59
02/11/2015, 07h16
bjr,bon j ai remplacé le correcteur mais c est pareil!!!en plus maintenant j ai le voyant anomalie suspension au tableau bord!!!pfff,je vais faire diag chez bm,peut etre faut le reinitialisé!!

thie59
02/11/2015, 19h50
re, j ai etais chez bm,il ont passer 1h30 et n ont m on dis que c etais le tuyau qui alimenté le coussin (en air bien sur)chose que j ai deja remplacer au debut parce il etais un peu abimé!tuyau que j ai commandé chez bm avec le numero de serie et eux me dises qui n est pas compatible avec la voiture!!alors que je l avais comparer en plus,j comprends rien a ce qu il disent!et de toute facon je ne vois pas le probleme, y a rien de special ce tuyau tout bete!!!jvais aller ailleurs il m en sorte avec leurs belle vitrine!!!(j etais tech chez citron nous avons le meme principe sur les c4 picasso donc je connais le principe qd meme!!!

thie59
05/11/2015, 19h37
re,alors petit retour c est reglé!en fait c etais bien le capteur dr!sauf que quand je l ai commander le gars ma donner un gauche,c est pas les memes mais ils se montent l un pour l autre c est pour ca que je l ai pas vu!!!!

thie59
17/11/2015, 20h16
bjr,je reviens vers vous les amis ,jsui encore embeter avec ce x5,en effet j ai remplacer la batterie car elle etais a plat!suite a ca maintenant j ai le voyant air bag allumé!!j ai fait un diag et il ressort defaut 93b2 borne de sécurité batterie??es ce que quelqu un a deja eu le pb???

jphp
17/11/2015, 20h29
salut, tu as le code qui accompagne ?, pourquoi la batterie s'est vidé ? es ce la batterie HS ? ou autre chose, as tu d'autres codes qui s'affiches ?
@

thie59
17/11/2015, 20h44
slt,oui j ai mis le code 93b2,je l ai remplacer parce quelle etais a plat et faible depuis quelque temps!

jphp
17/11/2015, 20h55
tu as mis une batterie d'origine , et tu l'a codée ?

thie59
17/11/2015, 21h10
nan c pas une origine(origine 92A et 900 au demarrage et l autre 92A et 800 au demarrage)!faut la codee?dis moi?

jphp
17/11/2015, 21h17
nan c pas une origine(origine 92A et 900 au demarrage et l autre 92A et 800 au demarrage)!faut la codee?dis moi?

oui il faut coder le remplacement de la batterie, et renseigner si c une batterie AGM ou autre! c la couleur de la batterie blanche ou noir,
si ce n'est pas une batterie d'origine BMW qui coute ds les 400 voir 500€ tu risque de trouver ce genre de problème, car ces batteries sont spécialement étudiées pour les BMW, et elles doivent etre codées, absolument
@++

thie59
17/11/2015, 21h28
ah ok et comment tu les codes?

scorpium59
18/11/2015, 01h12
Salut

Enregistrer nouvelle batterie : inpa ou ista d
Coder nouvelle batterie si differente de l'origine (Amperage ou type de batterie différent) : ncsexpert (module CAS ) ou ista p.

Dans ton cas, tu as remplacer ta batterie de 92Ah par une autre de 92Ah donc suffit juste de faire l'enregistrement de ce remplacement.

Note ISTA D:

Pourquoi enregistrer un changement de batterie ?
Après le montage d'une batterie neuve, il est indispensable d'exécuter la fonction SAV « Enregistrer changement de batterie ». L'enregistrement du changement de batterie est indispensable pour informer le Powermanagement (logiciel dans l'électronique du moteur et capteur de batterie intelligent) qu'une batterie neuve a été montée dans le véhicule. Au cas où le changement de batterie n'est pas enregistré, le Powermanagement ne fonctionne pas correctement et ceci peut conduire à des restrictions de fonctionnement (par ex. réduction de fonctionnement ou désactivation de certains consommateurs).

Enregistrer le changement de batterie.
Une fonction SAV informe le Powermanagement au sein de la DME/DDE que la batterie a été remplacée. Les actions suivantes sont effectuées :

- Le kilométrage auquel a eu lieu le remplacement de la batterie est mémorisé.

- Les valeurs de mesure mémorisées (nveaux de charge de la batterie, courant, tension, température, etc.) sont effacées.

- Le Powermanagement est réinitialisé.


Remplacement de la batterie : autre capacité de batterie ou batterie AGM
La batterie utilisée n'étant pas la même suivant le moteur et le niveau d'équipement, les informations suivantes sont codées dans le boîtier électronique CAS :

- Capacité de la batterie (p. ex. 90 Ah)

- Type de batterie : Batterie à électrolyte stabilisé AGM ou batterie plomb-acide normale.


Lors du changement de la batterie, il est en général autorisé d'exploiter la capacité de la batterie montée de série. Lors du montage d'une batterie présentant une capacité supérieure ou inférieure ou bien en cas de montage d'une batterie AGM au lieu d'une batterie plomb-acide normale, il convient de recoder le CAS au moyen de ISTA/P :

- Réaliser le postéquipement « Batterie » avec ISTA/P (sélectionner la capacité de la batterie montée).

- En outre, enregistrer le changement de batterie à l'aide de la fonction SAV qui convient.





Batterie : Capacité et type :
La capacité de la batterie est inscrite sur l'autocollant indiquant les données techniques. Les consignes de sécurité figurent sur l'autre autocollant. Les véhicules ne sont dotés de batteries AGM résistant aux cycles alternés qu'en présence de certains équipements et en cas de sollicitations particulières du réseau de bord.

Remarque ! Détection du niveau de charge après le changement de la batterie
Le véhicule doit se trouver en veille pendant au moins 3 heures après le changement de batterie par une batterie neuve. Passé ce temps, il est possible de déterminer un niveau de charge fiable de la batterie neuve. Des messages check-control possibles relatifs à la décharge complète ne seront ensuite plus affichés.

doud77
18/11/2015, 09h00
Salut,

Là au moins c'est clair, au moins c'est clair. Merci!

jphp
18/11/2015, 13h26
ah ok et comment tu les codes?
salut, c faisable uniquement avec un outils de diagnostic, WOW le fait, il faut brancher un chargeur pendant le codage , et renseigner les encadrés au fur et a mesure, c presque automatique, tu lance le codage, et tu remplis les demandes, un jeu d'enfant, cà prends 5 mn, il faut effacer les mémoires de défauts avant
@++

thie59
18/11/2015, 21h21
slt j ai reusssi a enregistrer la nouvelle batterie via multidiag ca passe par contre tjr voyant air bag allumé et impossible a effacé!