PDA

Voir la version complète : TOYOTA Célica 2.0 L ess an 92 démare ou pas ou cale et ne démarre plus.

Binbin
24/10/2015, 21h08
Bonsoir,

j'ai une célica qui à des problèmes de démarrage ou calage intempestifs avec impossibilité de démarrage à la suite. Suivant les différents contrôles que j'ai pu effectuer, il me semble que les injecteurs ne sont pas commandés quand la panne est présente.

Ceci dit je ne suis pas sure qu'un contrôle à la lampe témoins soit révélateur, es'ce un moyen convenable pour contrôler que les injecteurs sont bien commandés?

:45::45::45::45::45::fencing:

akasa67
24/10/2015, 21h30
bonsoir a tu des code Defaults ??????

dreamland
25/10/2015, 10h10
Hello

Regarde sur ce lien >> ici << (http://www.toyota-mr2.fr/wp-content/uploads/2014/07/0_Manuel_de_reparation_des_moteurs_3SGE_3SGTE_5SFE _novembre_89_interactif_v2.pdf) , tu trouveras la RTA du moteur 3SGE qui je pense correspond a ton véhicule .

Par contre pense a bien vérifier la pompe de gavage pour voir si tu n'as pas tout simplement un souci de pression carburant ( 3.5 bars )

A+

Binbin
26/10/2015, 06h47
Je n'ai pas vérifier les codes défauts, ca se fait à la lampe témoin.

Binbin
27/10/2015, 20h18
Aprés vérification des code défauts, j'ai le code 14, celui-ci corespond à : UC injection, amplificateur d'allumage, câblage.,

Cependant, j'ai un réel doute sur la pression d'essence, en effet j’arrive à boucher l'arrivé avec le doigt sous action démarreur, de plus l'injecteur de départ à froid sorti de son logement, n'injecte que par moment au 1° tour démarreur.

Donc, soit la commande des injecteurs, soit la pression d'essence.

Je suis en train de bricoler un adaptateur pour prendre la pression d’essence, si celle-ci est bonne comment contrôler la commande des injecteurs.

Binbin
27/10/2015, 20h20
J'ai oublié de préciser l'allumage fonctionne parfaitement, une bougie raccordé sur un fil d'allumage fait de bonnes étincelles.

akasa67
27/10/2015, 20h26
slt tu a donc vérifier l état du câblage bougie pour toi sa serait pas sa donc et tu sur de ton pmh

jphp
27/10/2015, 20h28
salut, tu as 2 pannes, change la pompe de gavages et les bougies
@
dit nous

amar
27/10/2015, 20h29
regarde sur le site il y a des tuto sur injection diesel ( comon rail ) avec une led, tu peut le fair sur un essence , jai eu un probleme similaire sur une class A 160 essence trés mauvais demarage a froid , elle se noyé , j ais pris un mano de compresseur ( en bar ) que j ai monté sur le circuit en arrivé sur la rampe et la pression etai inferieur a la valeur , donc remplacement pompe de gavage , et tout est rentré dans l ordre
en bref avoir une valeur de referance , controlé , et agir bonne recherche a vous

Binbin
28/10/2015, 07h23
Pour la pompe de gavage, j'en suis quasiment sure, je confirmerais par un contrôle de pression d'alim. Pour les bougies j'en doute, je verrais après contrôle de ma pression d'alim, je vous tient au courant.

Binbin
31/10/2015, 20h21
Le véhicule ne démarre plus du tout.

Pression d'essence ok: 3 bar, étincelles aux bougies.
Contrôle du faisceau d'injecteur, aucunes anomalies apparentes, par contre 17 hom de résistance sur le circuit masse des injecteurs me parait un peu trop élevé, quelqu’un aurait'il un schémas des points de masse? Je ne l'ai ni sous auto data, ni atris.

diagnosis29
31/10/2015, 20h37
Le véhicule ne démarre plus du tout.

Pression d'essence ok: 3 bar, étincelles aux bougies.
Contrôle du faisceau d'injecteur, aucunes anomalies apparentes, par contre 17 hom de résistance sur le circuit masse des injecteurs me parait un peu trop élevé, quelqu’un aurait'il un schémas des points de masse? Je ne l'ai ni sous auto data, ni atris.

salut ,

c'est quoi le type moteur ?

A++

Binbin
01/11/2015, 10h18
salut ,

c'est quoi le type moteur ?

A++

Bonjour, moteur 3S GE.

diagnosis29
01/11/2015, 11h06
Bonjour, moteur 3S GE.

salut ,

regarde si sa peut t'aider

http://www.celica.fr/pdf/moteurs1990/04_IE_injection_electronique_1.pdf

Binbin
02/11/2015, 20h45
Merci pour les documents Dreamland et Diagnosis, j'ai pu faire les contrôle électrique concernant les alimentations uc d'injection et injecteurs, ceci dit il y a quelque chose qui me perturbe, sous action démarreur comme sous contact, j'ai une alimentation permanente des injecteurs en sortie UC, cependant, si je suis les indications du documents concernant les contrôles à faire aux bornes du calculateur, je m’aperçoit que les fils de masse ne sont pas identiques coté boitier, et coté injecteurs, curieusement, je retrouve le même code couleur pour la masse coté injecteur et coté module d'allumage. Je me demande donc si celui-ci joue un rôle dans la régulation des temps d'injection, et par conséquent pourrait la couper en cas de défectuosité de celui-ci.
De plus j'ai une résistance de 17 hom sur touts les fils du code couleur identique à celui des injecteurs, je trouve ca assez bizarre, à moins que ca ne soit pas une masse franche.

kalachama
02/11/2015, 21h06
slt binbin,franchement ca me fai pense une voiture quelle avait les même problème et les mecano ils sont tt fait et a la fin on mentant un kit de démarrage le problème était resoulu...
les symptômes: coupure sur route de temps en temps et après elle voulu plus démarrer et en sortant un injecteur a l'extérieur on le signal une fois ou 2 et après coupure total et c'était bien un transistor interne au calculateur en fin de vie...j'espère que ca peut aider

dreamland
02/11/2015, 22h24
Merci pour les documents Dreamland et Diagnosis, j'ai pu faire les contrôle électrique concernant les alimentations uc d'injection et injecteurs, ceci dit il y a quelque chose qui me perturbe, sous action démarreur comme sous contact, j'ai une alimentation permanente des injecteurs en sortie UC, cependant, si je suis les indications du documents concernant les contrôles à faire aux bornes du calculateur, je m’aperçoit que les fils de masse ne sont pas identiques coté boitier, et coté injecteurs, curieusement, je retrouve le même code couleur pour la masse coté injecteur et coté module d'allumage. Je me demande donc si celui-ci joue un rôle dans la régulation des temps d'injection, et par conséquent pourrait la couper en cas de défectuosité de celui-ci.
De plus j'ai une résistance de 17 hom sur touts les fils du code couleur identique à celui des injecteurs, je trouve ca assez bizarre, à moins que ca ne soit pas une masse franche.

Hello

Dans un de tes posts tu indique avoir le code défaut 14 qui correspond a un défaut du signall IGF absent sur L'ECU.
Il te faut controler ton allumeur en rubrique IE 81.

Pour tes injecteurs , comme souvent sur une injection la commande ce fait par masse via l'ECU , c'est pour cela que tu dois trouver du 12 volts a la mise du contact , regarde sur la doc que je t'ai mis a dispo tout y est .

A+

Binbin
05/11/2015, 19h51
Hello

Dans un de tes posts tu indique avoir le code défaut 14 qui correspond a un défaut du signall IGF absent sur L'ECU.
Il te faut controler ton allumeur en rubrique IE 81.

Pour tes injecteurs , comme souvent sur une injection la commande ce fait par masse via l'ECU , c'est pour cela que tu dois trouver du 12 volts a la mise du contact , regarde sur la doc que je t'ai mis a dispo tout y est .

A+

Après contrôle, l’allumeur est lui aussi correct, cependant je pense que le module d'allumage ne transmet pas le signal à l'UC d'inj, donc celui-ci ne commande pas la masse des injecteurs.

Ceci-dit, j'y perd un peu mon latin avec cette pane de me......de.

Un chose est sur, le véhicule tourne au nettoyant frein.

alexisraynaud
06/11/2015, 06h40
souvent chez les jap dans l allumeur tu as tout c est a dire bobine capteur pmh distibuteur etc...donc oscillo et verifie le signal du capteur pmh etc

Binbin
07/11/2015, 19h23
Il y a ce module sur mon véhicule,

38891

je ne trouve rien sur la documentation fourni par certains d'entre vous pour faire le contrôle de ce boitier.

Quelqu’un aurait'il des infos la dessus, ou schémas électrique avec cet élément?

jphp
07/11/2015, 19h43
salut 14 est un def d'impulsions d'allumage
@

Binbin
07/11/2015, 19h51
L'allumage est ok, moteur tourne au nettoyant frein.

jphp
07/11/2015, 20h02
L'allumage est ok, moteur tourne au nettoyant frein.
tu as effacer les def , voir si autre chose remonte, debranche la sonde de température

Binbin
07/11/2015, 20h21
Tourne au nettoyant frein, mais s’arrête quand on injecte plus. Je peut toujours essayer sonde de T° debranché, a voir quand je retourne à Pessac.

Binbin
07/11/2015, 20h24
J'ai effacé les défauts, mais code 14 revient, il me semble, uniquement diagnosticable en shuntant la prise diag.

Binbin
04/12/2015, 22h12
Bonsoir,

la celica a commencé par démarrer quand bon lui semblais, et s'arettai sans raison, sans vouloir redémarrer.

Après avoir contrôlés les différentes masses et alimentation du système, y compris sur le boitier injection et le module d'allumage, après avoir contrôlé la présence d'allumage en faisant tourner au nettoyant frein, et après avoir contrôle la pression d'essence, je conclut que les injecteurs ne sont pas commandés, donc après contrôle de leur faisceau électrique qui est ok, lui aussi, j’entreprends d'ouvrir l'écu. Après contrôle, je constate que le transistor ref B1453 est en CO entre le collecteur et la base, de plus j'ai deux condensateurs de 10 microfarad HS (on perdu la substance chimique).

Quelqu’un, a t'il déjà u le même problème? Emplacement des composants hs entourés en rouge sur les photos jointes.39894

Binbin
08/12/2015, 20h44
Problème résolu.

J'ai changé les deux condensateurs.

J'avais pas bien testé le transistor, il est ok, je l'ai remonté.

J'ai tout remonté sur le véhicule, et ca fonctionne nickel.

Binbin
29/12/2015, 19h58
Problème résolu.

J'ai changé les deux condensateurs.

J'avais pas bien testé le transistor, il est ok, je l'ai remonté.

J'ai tout remonté sur le véhicule, et ca fonctionne nickel.

closedclosed Mon sujet n'a pas intéresse grand monde, mais il peut être clôturé.:50:

dreamland
29/12/2015, 22h04
closedclosed Mon sujet n'a pas intéresse grand monde, mais il peut être clôturé.:50:

Hello

Détrompe toi l'ami , tout est intéressant et surtout tu as eu la gentillesse de donner la solution , malheureusement ce véhicule n"est pas trés répendu de nos jour mais t’inquiète pas , il reste sur le forum pour aider au cas ou .

A+