![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
j'ai une célica qui à des problèmes de démarrage ou calage intempestifs avec impossibilité de démarrage à la suite. Suivant les différents contrôles que j'ai pu effectuer, il me semble que les injecteurs ne sont pas commandés quand la panne est présente. Ceci dit je ne suis pas sure qu'un contrôle à la lampe témoins soit révélateur, es'ce un moyen convenable pour contrôler que les injecteurs sont bien commandés? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 185
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tu des code Defaults ??????
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 486
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Regarde sur ce lien >> ici << , tu trouveras la RTA du moteur 3SGE qui je pense correspond a ton véhicule . Par contre pense a bien vérifier la pompe de gavage pour voir si tu n'as pas tout simplement un souci de pression carburant ( 3.5 bars ) A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n'ai pas vérifier les codes défauts, ca se fait à la lampe témoin.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aprés vérification des code défauts, j'ai le code 14, celui-ci corespond à : UC injection, amplificateur d'allumage, câblage.,
Cependant, j'ai un réel doute sur la pression d'essence, en effet j’arrive à boucher l'arrivé avec le doigt sous action démarreur, de plus l'injecteur de départ à froid sorti de son logement, n'injecte que par moment au 1° tour démarreur. Donc, soit la commande des injecteurs, soit la pression d'essence. Je suis en train de bricoler un adaptateur pour prendre la pression d’essence, si celle-ci est bonne comment contrôler la commande des injecteurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai oublié de préciser l'allumage fonctionne parfaitement, une bougie raccordé sur un fil d'allumage fait de bonnes étincelles.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 147
Thanks: 14 185
Thanked 18 075 Times in 9 610 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt tu a donc vérifier l état du câblage bougie pour toi sa serait pas sa donc et tu sur de ton pmh
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as 2 pannes, change la pompe de gavages et les bougies
@ dit nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde sur le site il y a des tuto sur injection diesel ( comon rail ) avec une led, tu peut le fair sur un essence , jai eu un probleme similaire sur une class A 160 essence trés mauvais demarage a froid , elle se noyé , j ais pris un mano de compresseur ( en bar ) que j ai monté sur le circuit en arrivé sur la rampe et la pression etai inferieur a la valeur , donc remplacement pompe de gavage , et tout est rentré dans l ordre
en bref avoir une valeur de referance , controlé , et agir bonne recherche a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la pompe de gavage, j'en suis quasiment sure, je confirmerais par un contrôle de pression d'alim. Pour les bougies j'en doute, je verrais après contrôle de ma pression d'alim, je vous tient au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le véhicule ne démarre plus du tout.
Pression d'essence ok: 3 bar, étincelles aux bougies. Contrôle du faisceau d'injecteur, aucunes anomalies apparentes, par contre 17 hom de résistance sur le circuit masse des injecteurs me parait un peu trop élevé, quelqu’un aurait'il un schémas des points de masse? Je ne l'ai ni sous auto data, ni atris. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 416
Thanks: 4 373
Thanked 8 923 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est quoi le type moteur ? A++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 416
Thanks: 4 373
Thanked 8 923 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour les documents Dreamland et Diagnosis, j'ai pu faire les contrôle électrique concernant les alimentations uc d'injection et injecteurs, ceci dit il y a quelque chose qui me perturbe, sous action démarreur comme sous contact, j'ai une alimentation permanente des injecteurs en sortie UC, cependant, si je suis les indications du documents concernant les contrôles à faire aux bornes du calculateur, je m’aperçoit que les fils de masse ne sont pas identiques coté boitier, et coté injecteurs, curieusement, je retrouve le même code couleur pour la masse coté injecteur et coté module d'allumage. Je me demande donc si celui-ci joue un rôle dans la régulation des temps d'injection, et par conséquent pourrait la couper en cas de défectuosité de celui-ci.
De plus j'ai une résistance de 17 hom sur touts les fils du code couleur identique à celui des injecteurs, je trouve ca assez bizarre, à moins que ca ne soit pas une masse franche. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
voyant obd toyota celica 2001 | tizef | Toyota, Lexus | 1 | 05/11/2014 18h33 |
206 1L9 D demarre et cale | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 5 | 26/11/2013 16h59 |
sos localisation engine control toyota celica | say882 | Toyota, Lexus | 3 | 02/08/2013 08h35 |
xsara 2l 2001 hdi demare et cale | rachrbx | Mécanique générale | 60 | 05/05/2013 20h19 |
Demarre puis Cale | eCU25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 11/06/2012 14h05 |