PDA

Voir la version complète : Problème de démarrage Citroën C4


bouzi002
28/10/2015, 16h48
Salut les amis de TE

J'ai un problème de démarrage avec une Citroën C4

Le client m'as dis qu'il as amené chez quelqu'un qui s'occupe des réparations de freins, apres 15 minutes de démarrage, la voiture c'est arrêter et elle veux plus redémarrer

Le passage de lexia m'as pas trop orienté, y'as pas de communication avec le calculateur moteur ni avec le calculateur ABS

Ce qui m'inquiête le plus, c'est le calculateur ABS, ma 1ère idée c'est lui la cause, mais est ce que y'as moyen de démarrer la voiture même sans ABS en attendant de le remplacer

J'aimerais bien avoir quelque idée de la cause de problème si vous l'avait déjà eux, en attendant que je m'en occupe demain vue que le client me l'as amené a la fin de journée

Merci d'avance

WIKOU38
28/10/2015, 16h53
bonsoir j es une c4 j avais enlever la fiche pour un essaye de mon diag et elle demarrais meme sans l abs donc regarde ailleur plutot du cote boitier moteur

bouzi002
28/10/2015, 17h37
Merci WIKOU38 , ma plus grande inquietude c'était ça, maintenant que tu m'as assuré qu'ellle peux démarrer sans ABS , c'est un grand pat pour moi

charifcharif
29/10/2015, 07h56
regarde plutôt alimentation calculateur ,

Djolarabe
29/10/2015, 19h42
si tu ne communique pas avec le bloc abs elle ne démarrera pas la bagnole (CAN i/s)tu peux inhiber le bloc abs pour faire ton diag en shuntant le connecteur du bloc abs sur les voie multiplexe pour controle si ton ECU rentre en dialogue juste apres

r1lef
29/10/2015, 19h48
Et en shuntant les CAN H et L (entrées et sorties bien sûr) sur ton bloc ABS elle démarrera si le problème est bine le bloc ABS ...

Wayne
30/10/2015, 00h34
Dans un premier regarde ton schemas de principe du réseau CAN, pour voir comment est brancher ton calculateur moteur. Serie ou Parrallèle....
par rapport a ton calculateur D'ABS.

Pour répondre a ta question : tu peut démarrer ta voiture sans le calculateur d'ABS de brancher, a condition que tu ferme ton réseau CAN (shunt du réseau CAN).

"Djolarabe" et "r1lef" ton egalement mit la puce a l'oreil...

Anneé et type de moteur de ta voiture sa peut également aider

bouzi002
30/10/2015, 10h06
Merci tout d'abord a vous tous

Oui vous avez raison, le client m'as dis qu'elle avait un soucis d'ABS, un garagyste a déjà shunté le reseau multiplixé, apres le client c'est aller monter un ABS neuf chez quelqu'un qui s'occupe des système de freinage , il as monté ce ABS la voiture as démarré pendant 15 minute puis elle est arrêter et maintenant elle est a mon garage

J'ai trouvé le reseau shunté , j'ai séparer la shunte pour essayer le démarrage ,sa donne rien et j'ai reshunté et j'ai enlevé l'ABS aussi rien

Et avec la valise j'ai le calculateur moteur en inconnu

Des idées

Merci

hamada
30/10/2015, 10h09
Salut bouzi , as tu vérifier si tu peux rentrer dans d autres çalculateur?

angeflasheur
30/10/2015, 10h15
Salut , je comprends pas tres bien une chose , il est aller changer le bloc ABS chez un specialiste et toi tu as trouver la ligne CAN shunter ?
Pourquoi le specialiste l'a laisser shunter ?
Le probleme venait peu etre pas du bloc mais surement de ton faisceaux a mon avis ...
En esperant t'avoir aider .

bouzi002
30/10/2015, 14h44
@ hamada

Oui , je peux rentrer a tout sauf le ABS ,même le calculateur moteur il est inconnu mais si je peux rentrer en identifiant mon model

@ angeflasheur

Oui, ce sois-disons spécialiste il s'occupe des plaques et de l'huile et tout, mais côté electrique il touche a rien, pour ce cas là mon cliet m'as dis qu'il c'est aller le voir pour remplacer l'ABS et régler les fuite si ça se trouve

Maintenant que je shunte les files de reseau ou pas, je peux pas démarrer la voiture, si c'était le bloc ABS le problème, en shuntant les files elle démarre mais dans mon cas non

Merci a vous

elie
30/10/2015, 17h43
Salut ,regarde bien si les can bus H et L ne sont pas schunte'a l'envers .j'ai eu le cas avant le diagbox ce comunique avec l'ABS mais pas avec le alculateur moteur ,et les can bus H et L etait inverse'sur lE BLOC abs.

felmo
30/10/2015, 18h14
Salut bouzi, c'est quoi comme moteur ,et l'année, on est bien curieux de comprendre

bouzi002
01/11/2015, 08h21
@ elie

Non ils sont pas shunter a l'envers, j'ai vérifié

@ felmo

C'est une C4 BERLINE 5PTES 1.6 HDi 110 BVM 5

felmo
01/11/2015, 09h22
Salut bouzi, en effet ces calculateurs 1.6 hdi (peugeot-citroen) 110cv ,transitent par le bloc abs, je pense qu'il y aurait 1ou+, defaut invisible qui t' empeche de demarrer

bounechada abdel
01/11/2015, 09h50
voir si le bsm na pas pris une claque

kalagane
01/11/2015, 10h31
Verifier tous les fusibles, commence par ce côté batterie. A t elle calé au bout de 15 mn, pourquoi a t il changé son calculateur ABS, était il vraiment HS, j ai déjà entendu parler du faisceau moteur qui s abîmait sous la batterie et qui mettait en défaut plusieurs calculateur.

bouzi002
01/11/2015, 20h57
@ felmo

Bonne courage a moi si il s'agit de problème invisible

@ bounechada abdel

Je vois pas comment le vérifier vue qu'il est protegé avec une patte et tout est bien protéger

@ kalagane

Le faicseau a coté de la batterie il est bien , j'ai fait une petite vérification et tout est bien


A mon avis sa dois être sois le calculateur moteur sois le BSM, j'ai demandé a l'un de mes camarade a la casse de m'amener les deux pour tester et voir

Merci a vous

akasa67
01/11/2015, 22h23
Bonsoir bouzi tu na pas de code default tu en a certainement peu etre pas dans le calculateur d,injection mais ailleurs....
Greg

ecutech
01/11/2015, 22h57
Commence par un off sur ledc16 ensuite remplace le bsm et si ca persiste contrôle les alim abs et com h l entre bsi et abs ensuite abs ecm si t ecu sont inconnu ta de forte chance que ce soit pas de la monte ori mais d'un remplacement a la rache .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

joe_isma
02/11/2015, 01h45
J'ai eu le cas sur une c3, la voiture démarrais 1 fois sur 100 pas de communication avec les calculo... Bref en insistant elle a démarré et j'ai tous bêtement touché se boîtier hopp la voiture a calé sur le champs. En bougeant les le boîtier on étendais les relais se remette en route et coupé à nouveau. Les fiche étais oxydé. Un bon nettoyage et c t bon pour ma part Vérifie le faisceau boîtier (bsm je crois) qui est compartiment moteur, déconnecte les fiches et vérifie s'il n'y a pas d'oxydation...

mustaphcl
02/11/2015, 06h14
Bonjour
Comme dit plus haut Abdel sur une c4 1.6 hdi j'ai ù le même defaut
Après avoir changer le bsm elle a demarer