Voir la version complète : hdi 1.4L
florent974
30/09/2010, 17h31
Bonjour, suite au remplacement du calculateur/BSI de ma 206, celle ci ne dépasse plus les 3000trs( mode dégradé).. j'ai éffectué l'apprentissage de tous les calculateurs présents sur le véhicule sans probléme.(avec PPS)
J'ai recodé les injecteurs et elle ne dépasse toujours pas les 3000trs, quelqu'un aurait il deja rencontrait ce probléme ?
Merci d'avance pour votre aide :coolgleamA:
Formator
30/09/2010, 19h04
Salut,
A l'origine, pourquoi tu as changé les 2 UCE ?
florent974
01/10/2010, 03h19
Salut,
A l'origine, pourquoi tu as changé les 2 UCE ?
j'ai changé l'ecu car le moteur toussé énormément témoin diag allumé et aucun défaut en lécture
La le moteur ne tousse plus, plus de témoin mais elle ne passe pas les 3000
Formator
01/10/2010, 06h19
Fais un essai en débranchant électriquement le débitmètre d'air.
florent974
01/10/2010, 08h33
Fais un essai en débranchant électriquement le débitmètre d'air.
Déja fait, niveau moteur et capteur tout va bien car en reméttant l'écu d'origine, la voiture prend bien les tours , merci quand meme
Formator
01/10/2010, 18h02
Ton UCE injection est bien adapté au faisceau moteur ?
Chez PSA, pour une même motorisation, il y a des variantes de faisceaux moteur et donc calculateurs injection. Notamment aux niveau des masses capteurs, etc ...
florent974
02/10/2010, 04h42
Ton UCE injection est bien adapté au faisceau moteur ?
Chez PSA, pour une même motorisation, il y a des variantes de faisceaux moteur et donc calculateurs injection. Notamment aux niveau des masses capteurs, etc ...
Bonjour, sais tu sur quelle patie du faisceau, se trouvent les differences?
j'ai constaté qu'a froid tout allait bien mé au bout de 5 mn , elle passait en dégradé, j'ai changé la sonde T° mais toujour la meme chose:7:
Formator
02/10/2010, 07h03
Bonjour, sais tu sur quelle patie du faisceau, se trouvent les differences?
j'ai constaté qu'a froid tout allait bien mé au bout de 5 mn , elle passait en dégradé, j'ai changé la sonde T° mais toujour la meme chose:7:
Désolé, je sais juste que pour avoir voulu trouver un UCE d'occase pour un partner HDI, lorsque je me suis penché sur la lecture des schémas électriques, il y avait pas mal de différences pour une même motorisation.
Entre les VAN/CAN, les full CAN, les EGR électriques, les EGR pneumatiques, les masses données par l'UCE injection, les masses communes châssis, etc ...
A priori, chez PSA beaucoup sont différents, d'où l'intérêt de bien savoir sur quel modèle précisément était monté le calculateur moteur.
bonjour
effectivement comme le dit notre ami Formator ( que je salut au passage ) chez
PSA il faut récupérer un écu avec les memes références, j'en ai déjà fait
l'expérience
florent974
03/10/2010, 17h43
bonjour
effectivement comme le dit notre ami Formator ( que je salut au passage ) chez
PSA il faut récupérer un écu avec les memes références, j'en ai déjà fait
l'expérience
Tout d'abord, merci pour votre aide, je pense que je ferais mieux de trouver un ECU identique.
florent974
07/10/2010, 04h58
le débitmètre d'air.
bonjour, je l'ai deja testé es tout est ok ...
autoscan
24/10/2010, 15h23
Tout d'abord, merci pour votre aide, je pense que je ferais mieux de trouver un ECU identique.
En ce qui concerne le mode dégradé il faut avoir un fichier dump d'origine et du matos (BDM100) afin de reflasher ton eeprom la fameuse bl et enfin retelecoder ton ecu.
autoscan
24/10/2010, 15h26
En ce qui concerne le mode dégradé il faut avoir un fichier dump d'origine et du matos (BDM100) afin de reflasher ton eeprom la fameuse bl et enfin retelecoder ton ecu.
florent974
27/11/2010, 12h56
Post à fermer, j'ai récupéré un kit boitier qui va bien, merci à vous .
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