Voir la version complète : Probleme demarage 1.5 DCI
Bonjour à tous
je voudrais comprendre certaine chose ,si quelqu un peut me venir en aide .
Le neiiman d' une clio 1.5 dci et resté accrocher et le demarreur en fumée , un mecano à donc decider de lui changer le demarreur, le calculo , l' UCH ( il est en N1 et lui a mis un N3) et le Neiman
La voiture ne demarre tjrs pas , sa fait tac , on essaye une autre batterie idem , donc je me dis si on la poussait Paf elle demarre directe :53:
Par contre bcp de chose ne fonctionne plus feux coté droit , les detresse allume , la centralisation ect...
Donc je reflechi, et j avais deja lu , qu' il fallait remplacer par le meme UCH que la voiture N1,N2 ou N3
je m' aperçois qu' il lui as mis un N3 au lieu d' un N1, je decide de lui remttre son ancien UCH donc N1 et tout fonctionne feux ect.... et son calculo d' origine ,
l' antidemmarage ne fonctionne pas , je reflechi encore j enléve le circuit imprimé de l' ancienne clé pour la mettre sur la nouvelle et paf l' antidemm se desactive :50:,
la voiture demarre tjrs pas sauf en la poussant
j arrive pas a comprendre le relais à été changer , le demarreur est neuf (aurait il accroché lui aussi ??), la batterie est bonne
En conclusion ya que le Neiman est le demarreur qui ont été changer vu que j' ai tout remis
Quelqu'un aurait une idée
merci les amis
J ai oublier de vous dire une chose quand on la pousse elle demarre, mais l' alternateur ne charge pas voyant batterie ,j' ai testé au Voltmetre 12.6 V
Le neiman aurait aussi cramé l' alternateur ??
J' ai l impression qu'il ya un fil defectueux entre Neiman ,Demarreur, Alternateur mais par ou commencé ??
merci de ton conseil br34300
je suis pas mecano , il faut que je le demonte ou je peux e laisser dessus pour le tester , contacte allumer ??
si il est accessible tu prends un tournevis et tu fais contacte entre le gros fil qui viens de la batterie et le petit fil qui viens du neiman sinon tu peux tirer un fil volant de la batterie a cette cosse venant du neiman
cette cosse venant du neiman c la rouge c bien sa ??
merci de ton aide
normalement c'est un petit fil soit avec une cosse vissée, en général clef de 8 ou une cosse emboitée, chez renault les fils rouge sont des+ avant contact donc attention
pour info chez renault le rouge c est du + avant contacte, le jaune du + apres contacte, le noir la masse le bleu en général du + veilleuse
pour info chez renault le rouge c est du + avant contacte, le jaune du + apres contacte, le noir la masse le bleu en général du + veilleuse
merci c super , je vais tester au voltmetre directe comme sa je serais si du jus arrive sa elimine les piste
kalachama
04/11/2015, 15h27
SLT KDO75 il faut regarde les fusible maxi et le porte-relais fusible compartiment moteur sans oublier la cosse du plus ta des fusibles en metal ou alu je croi pour l'alternateur tu a un probleme dans LE CIRCUIT DE CHARGE ET DEMARRAGE et ses deux système ils sont lie par des circuit
kalachama
04/11/2015, 15h29
et c tout est bon ca vous dire que ta un probleme interne au alternateur DIODE cramer
j' ai verifier tout les fusible moteur au voltmetre tout est ok , la question y a til un fusible sur les fils cosse rouge ?? y en a qui disent sa !
kalachama: sans oublier la cosse du plus ta des fusibles en metal ou alu je croi pour l'alternateur, tu veux dire ou je vois pas
kalachama
04/11/2015, 16h19
une Jai eu voiture avec un problème de démarreur les mec ils ont changer 3fois mais sans rien a la fin c'était juste une tresse de masse sur la boite a vitesse qu'était en place mais le boulon de celle ci était a moitié desserrer et comme c par le bas ils ont rien vu mais moi jai vu une trace d'arc électrique a cette endroit la et c comsa que Jai remédie me problème une piste a suive
kalachama
04/11/2015, 16h28
n'oublier pas aussi les fuite d'huile ou l'oxcidation des fils conducteur il faut un contrôle vuesuelle et multi-metre tension+resistance+contunitue....et la batterie aussi c possible quelle a pri un coup parceque le demarreur c le plus grand consommateur d'une voiture et comme le tien il est reste accroche il s'attendre a des degat bien cacher tien esque vous avez regarder l'etat des dents du volant moteur suite a ce probleme
Bonjour
vérifie bien les masses ca arrive des fois quel crame ou quel soit oxyde âpre un court circuit
kalagane
04/11/2015, 21h36
Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.
mercipour ses supers conseils
bon 1 er point la batterie avait un coup dans laa gueule du voltage mais pas d' intensité , on été la rendre chez Osc...
Ils l' ont testé L' amperage etait defaillant donc à voir je teste sa demain
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.
demarreur derriere , il est galére a acceder kalagane , faut se mettre en dessous
demarreur derriere , il est galére a acceder kalagane , faut se mettre en dessous
sinon j' aurais testé depuis longtemps , avant de tout essayer sa serasmon dernier recours loll
si tu as un multimetre regarde si tu as 12 v sur la cosse rouge du démarreur ( la grosse) si oui alors pas de pb de fusible sur le + avc donc sur le faisceau
si tu as un multimetre regarde si tu as 12 v sur la cosse rouge du démarreur ( la grosse) si oui alors pas de pb de fusible sur le + avc donc sur le faisceau
Yes à mon avis tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, je sais pas si il est sur la cosse + de ta batterie ou ailleurs mais sa ressemble à sa !!
Si elle démarre en poussant, c'est que ton calculo / antidem sont Ok...
regarde avec un multimètre ou même une simple ampoule témoin sur tes gros fils qui vont au démarreur et alternateur tu dois avoir du courant même moteur éteint !!
A mon avis je pense que : Le tic que tu entend n'est autre que le selonoid du démarreur qui avance car lui est gérer par ton neiman mais étant donné que le démarreur n'est pas alimenté en courant (le gros fil rouge ) il ne peut pas tourner et donc entrainer le moteur pour le démarrage .
Tiens nous au courant. bon courage
Yes à mon avis tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, je sais pas si il est sur la cosse + de ta batterie ou ailleurs mais sa ressemble à sa !!
Si elle démarre en poussant, c'est que ton calculo / antidem sont Ok...
regarde avec un multimètre ou même une simple ampoule témoin sur tes gros fils qui vont au démarreur et alternateur tu dois avoir du courant même moteur éteint !!
A mon avis je pense que : Le tic que tu entend n'est autre que le selonoid du démarreur qui avance car lui est gérer par ton neiman mais étant donné que le démarreur n'est pas alimenté en courant (le gros fil rouge ) il ne peut pas tourner et donc entrainer le moteur pour le démarrage .
Tiens nous au courant. bon courage
Merci Drickx
je charge bien la batterie et demain j' essaye , je vous tiens au jus !!!
merci pour vos conseils
Merci Drickx
je charge bien la batterie et demain j' essaye , je vous tiens au jus !!!
merci pour vos conseils
Par contre , je vois pas de quel fusible tu parle (tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, ), je les ai tous verifier au multimetre a droite de la Batterie , effectivement quand ya eu la panne y' en en avait un de 60 Amp orange ou jaune qui avait claquer , je l' ai changer
y en a peut etre un autre cacher ??sur les fils rouge de la batterie cacher par la gaine , j' ai un doute ?
je vais attendre que la batterie charge bien !!!:auto:
Et j' essaye tout vos conseils !!
haikoaper
06/11/2015, 00h54
+1 verifie comme kalagane tas di moi je dirai plus que cest le gros + ki vien sur le demarreur de la batterie qui as fondu cest aussi relié a l'alternateur donc cest le seul truk qui peut fair une panne alternateur et demarreur en plus de ca si tu as le clac quand tu action le demardur cest que tu as bien la masse qui arive au demareur mais pas le plus permenant
Courage
haikoaper
06/11/2015, 01h00
La causse de la batterie fait offise de fusible sur certaine voiture
Relie la causse plus avec le plus de lalternateur avec des cable de démarrage tu vera si elle demmare
Slt quand tu met un fils sur l excitation du demarreur que tu claque sur la batterie y touenz le demarreur tu pzu y acceder avec une bonne lampe coter passage du braque les roues avant a fond.au dessus du cardan derrière le.bloc tu a le demarreur avec ton permanent et l excitation un petit ecrou de 8 la tu prend un fil ou une bonne pince croco que tu touche + si sa tourne ton solénoïde et ok
Greg.
Bonsoir les Amis
Bon j' ai ecouter tout vos conseils et aujourd' hui j' ai essayer
-Relais les 3 petit noir OK
- tester la batterie OK
- Brancher l' Alternateur en direct au plus de la batterie et la sa fonctionne et la voiture recharge, j' ai fait un diag, j' avais le code DF125 qu apparaissait je l' ai effacé
j' ai refait un test sans le plus direct sa fonctionne pas, donc mon fil Rouge n 'est pas alimenté , donc j' ai fait un truc a l' arrache j' ai mis un fil direct de la batterie à l' alternateur laissé la voiture tourné 20 min
sa fonctionne mais sa résout pas mon probléme
Ma question y aurai t' il un relais ou un fusible qui gére l' alimentaton de l' alternateur ??
Mercide vos conseils
kalachama
08/11/2015, 18h23
circuit de charge je croit que c le REGULATEUR de tension qui gere ca mais c mieu d'avoir un schema electrique pour mieux comprendre
Bonsoir les Amis
Bon j' ai ecouter tout vos conseils et aujourd' hui j' ai essayer
-Relais les 3 petit noir OK
- tester la batterie OK
- Brancher l' Alternateur en direct au plus de la batterie et la sa fonctionne et la voiture recharge, j' ai fait un diag, j' avais le code DF125 qu apparaissait je l' ai effacé
j' ai refait un test sans le plus direct sa fonctionne pas, donc mon fil Rouge n 'est pas alimenté , donc j' ai fait un truc a l' arrache j' ai mis un fil direct de la batterie à l' alternateur laissé la voiture tourné 20 min
sa fonctionne mais sa résout pas mon probléme
Ma question y aurai t' il un relais ou un fusible qui gére l' alimentaton de l' alternateur ??
Mercide vos conseils
et tu as controler ton fil?
haikoaper
08/11/2015, 19h08
Si cest une megane tu as un gros fusible juste sur la battrie sur la causse plus
Il y as aussi 3 rouge acoté mais toi ca doi etre le noir qui est foutu mais si tu na pas de fusible au niveau de la batterie cest que ton cable a du etre coupé quelque par
Suit ton cable de lalternateur jusquea que tu arive a la batterie
Cest un cable qui relie directement ta batterie, alternateur et dematteur avec ou sans fusible
Mais de tout fasson le fusible doit ettre sur la batterie au niveau de la causse si non cest que tu na pas de fusible
et tu as controler ton fil?
oui je l' ai controler au testeur c 'est pour cela que je l ai mis en direct , mais je me suis dit le controle sert a rien si sa passe un relais ou fusible
Si cest une megane tu as un gros fusible juste sur la battrie sur la causse plus
Il y as aussi 3 rouge acoté mais toi ca doi etre le noir qui est foutu mais si tu na pas de fusible au niveau de la batterie cest que ton cable a du etre coupé quelque par
Suit ton cable de lalternateur jusquea que tu arive a la batterie
Cest un cable qui relie directement ta batterie, alternateur et dematteur avec ou sans fusible
Mais de tout fasson le fusible doit ettre sur la batterie au niveau de la causse si non cest que tu na pas de fusible
c sa question que je me pose ya un petit boitier sur la cosse j osai pas l ouvrir , et ensuite les trois fils rougevenant à la batterie ils sont collé a la colle chaude dans une gaine noire est ce qu il serait dedans ou sinon ya rien
J ai préféré pas toucher , pour pas faire plus de degats , sinon faut que je degaine tout
Bonjour, tu a verifie ce fusible fait un pont pour tester
Pardon j'avais pas poster la photo
Pardon j'avais pas poster la photo
oui exact c bien de sa que je parle , j' ai pas osé l' ouvrir
Proléme resolu !!!:d
c' etait bien la cosse ,j' ai fait un pont entre la batterie et les fils rouge sa fonction nickel
Merci les amis de vos conseils :21:
salut
c est bien
cette cosse cause beaucoup de soucis si on ne l a connait pas!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org