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Vieux 04/11/2015, 14h16   #1
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Bonjour à tous
je voudrais comprendre certaine chose ,si quelqu un peut me venir en aide .
Le neiiman d' une clio 1.5 dci et resté accrocher et le demarreur en fumée , un mecano à donc decider de lui changer le demarreur, le calculo , l' UCH ( il est en N1 et lui a mis un N3) et le Neiman
La voiture ne demarre tjrs pas , sa fait tac , on essaye une autre batterie idem , donc je me dis si on la poussait Paf elle demarre directe
Par contre bcp de chose ne fonctionne plus feux coté droit , les detresse allume , la centralisation ect...
Donc je reflechi, et j avais deja lu , qu' il fallait remplacer par le meme UCH que la voiture N1,N2 ou N3
je m' aperçois qu' il lui as mis un N3 au lieu d' un N1, je decide de lui remttre son ancien UCH donc N1 et tout fonctionne feux ect.... et son calculo d' origine ,
l' antidemmarage ne fonctionne pas , je reflechi encore j enléve le circuit imprimé de l' ancienne clé pour la mettre sur la nouvelle et paf l' antidemm se desactive ,
la voiture demarre tjrs pas sauf en la poussant
j arrive pas a comprendre le relais à été changer , le demarreur est neuf (aurait il accroché lui aussi ??), la batterie est bonne
En conclusion ya que le Neiman est le demarreur qui ont été changer vu que j' ai tout remis
Quelqu'un aurait une idée
merci les amis
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Vieux 04/11/2015, 14h19   #2
kdo75
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J ai oublier de vous dire une chose quand on la pousse elle demarre, mais l' alternateur ne charge pas voyant batterie ,j' ai testé au Voltmetre 12.6 V
Le neiman aurait aussi cramé l' alternateur ??
J' ai l impression qu'il ya un fil defectueux entre Neiman ,Demarreur, Alternateur mais par ou commencé ??
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Vieux 04/11/2015, 14h37   #3
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merci de ton conseil br34300
je suis pas mecano , il faut que je le demonte ou je peux e laisser dessus pour le tester , contacte allumer ??
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Vieux 04/11/2015, 14h58   #4
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si il est accessible tu prends un tournevis et tu fais contacte entre le gros fil qui viens de la batterie et le petit fil qui viens du neiman sinon tu peux tirer un fil volant de la batterie a cette cosse venant du neiman
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Vieux 04/11/2015, 15h04   #5
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cette cosse venant du neiman c la rouge c bien sa ??
merci de ton aide
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Vieux 04/11/2015, 15h08   #6
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normalement c'est un petit fil soit avec une cosse vissée, en général clef de 8 ou une cosse emboitée, chez renault les fils rouge sont des+ avant contact donc attention
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Vieux 04/11/2015, 15h11   #7
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pour info chez renault le rouge c est du + avant contacte, le jaune du + apres contacte, le noir la masse le bleu en général du + veilleuse
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Vieux 04/11/2015, 15h23   #8
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Envoyé par br34300 Voir le message
pour info chez renault le rouge c est du + avant contacte, le jaune du + apres contacte, le noir la masse le bleu en général du + veilleuse
merci c super , je vais tester au voltmetre directe comme sa je serais si du jus arrive sa elimine les piste
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Vieux 04/11/2015, 15h27   #9
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SLT KDO75 il faut regarde les fusible maxi et le porte-relais fusible compartiment moteur sans oublier la cosse du plus ta des fusibles en metal ou alu je croi pour l'alternateur tu a un probleme dans LE CIRCUIT DE CHARGE ET DEMARRAGE et ses deux système ils sont lie par des circuit
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Vieux 04/11/2015, 15h29   #10
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et c tout est bon ca vous dire que ta un probleme interne au alternateur DIODE cramer
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Vieux 04/11/2015, 16h07   #11
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j' ai verifier tout les fusible moteur au voltmetre tout est ok , la question y a til un fusible sur les fils cosse rouge ?? y en a qui disent sa !
kalachama: sans oublier la cosse du plus ta des fusibles en metal ou alu je croi pour l'alternateur, tu veux dire ou je vois pas
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Vieux 04/11/2015, 16h19   #12
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une Jai eu voiture avec un problème de démarreur les mec ils ont changer 3fois mais sans rien a la fin c'était juste une tresse de masse sur la boite a vitesse qu'était en place mais le boulon de celle ci était a moitié desserrer et comme c par le bas ils ont rien vu mais moi jai vu une trace d'arc électrique a cette endroit la et c comsa que Jai remédie me problème une piste a suive
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Vieux 04/11/2015, 16h28   #13
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n'oublier pas aussi les fuite d'huile ou l'oxcidation des fils conducteur il faut un contrôle vuesuelle et multi-metre tension+resistance+contunitue....et la batterie aussi c possible quelle a pri un coup parceque le demarreur c le plus grand consommateur d'une voiture et comme le tien il est reste accroche il s'attendre a des degat bien cacher tien esque vous avez regarder l'etat des dents du volant moteur suite a ce probleme
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Vieux 04/11/2015, 17h32   #14
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Bonjour
vérifie bien les masses ca arrive des fois quel crame ou quel soit oxyde âpre un court circuit
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Vieux 04/11/2015, 21h36   #15
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Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.
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