Voir la version complète : immo off IAW 1AP.41
matrix28
06/11/2015, 10h40
Bonjour à tous,
je cherche à faire un immo off sur un calculateur IAW 1AP.41 et l'immo est sur la tms 28F512 , et j'ai vu plusieurs immo sur le forum pour ce calculo qui ne fonctionne pas. pensez vous si je le fait avec immodecoding 3.2 c'est bon ou pas? si quelqu'un la déja fait donnez moi la meilleure solution cela m'éviterait de dessouder plusieurs fois pour rien merci.
rallyefan38
06/11/2015, 22h53
tu peux essayer avec un tms decoder sur une pate de la 28f512 sinon dessoudage de la 28f512 programmation clock erase dedans mise du contact 2 minutes sans demarrer redemontage de la 28f512 reprogrammation avec carto d'origine et demarrage c'est mieux de mettre un support plcc32 pour la 28f512. sinon apres il y a la lecture du microprocesseur tms 374 et ensuite immo off mais la c'est plus galère pour souder des fils sur les pates du tms (moi jamais fait)
Bonjour à tous,
je cherche à faire un immo off sur un calculateur IAW 1AP.41 et l'immo est sur la tms 28F512 , et j'ai vu plusieurs immo sur le forum pour ce calculo qui ne fonctionne pas. pensez vous si je le fait avec immodecoding 3.2 c'est bon ou pas? si quelqu'un la déja fait donnez moi la meilleure solution cela m'éviterait de dessouder plusieurs fois pour rien merci.
slt
telecharge carsoftware 5 , il t'exolique tout sur 1AP.40/41/80/81!!
testé !!!!!!!!
La solution de carsoftware c'est le fichier horloge que tu injectes , la solution a deja été donné
Tony76
garageducentre
07/11/2015, 07h43
Slt je vai faire un tuto aujourd hui pas eu trop le temps
matrix28
08/11/2015, 15h19
tu peux essayer avec un tms decoder sur une pate de la 28f512 sinon dessoudage de la 28f512 programmation clock erase dedans mise du contact 2 minutes sans demarrer redemontage de la 28f512 reprogrammation avec carto d'origine et demarrage c'est mieux de mettre un support plcc32 pour la 28f512. sinon apres il y a la lecture du microprocesseur tms 374 et ensuite immo off mais la c'est plus galère pour souder des fils sur les pates du tms (moi jamais fait)
Avec quelle logiciel il faut faire l'immo off, le programme à mettre dans le TMS c'est avec immodecoding ou autres...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41948
rallyefan38
08/11/2015, 22h25
Tu veux le clock erase pour la 28f512 ou tu às le dump du tms 374 ? Le clock erase est pour le tms 374 nais tu l'injectes par la 28f512 si tu veux le fichier je te le donnerai demain
rallyefan38
08/11/2015, 22h29
Avec immo 3.2 il me semble
matrix28
14/12/2015, 15h45
j'ai fait l'immo off sur table avec la méthode clock erase, j'ai retiré la 28F512 et j'ai mis un support, ensuite j'ai reprogrammer une autre eeprom 28F512 avec le dump immodecoding 3.2 que j'ai installer sur le calculo et après j'ai alimenté mon calculo sur les broches
( pin 35 et 13 en +12v ) (pin 54 et 36 en -) ensuite j'ai attendu 2 mn, j'ai enlevé l'eeprom programmé et remis la 28F512 d'origine. Après normalement le calculateur est en immo off, et il faut couper les fils 27 et 48 avant de le mettre sur la voiture qui est une 106 saxo 16v.
avant d'essayer sur la voiture qui est très loin, je voulais savoir si il y à un moyen de vérifier avec des lampes brancher sur le calculo si il est bien en off ? encore merci à tous
Oui bien sur , il faut injecter un signal pmh , soit avec le boitier de capalti , soit arduino (il te faudra un transfo 1/1 pour isolement galvanique) et apres tu te met sur les bobines , injecteurs , et pompe a carburant , (negatif) et tu verras ton calculo prendre vie !!!
matrix28
14/12/2015, 16h43
Oui bien sur , il faut injecter un signal pmh , soit avec le boitier de capalti , soit arduino (il te faudra un transfo 1/1 pour isolement galvanique) et apres tu te met sur les bobines , injecteurs , et pompe a carburant , (negatif) et tu verras ton calculo prendre vie !!!
Ou la trop de chose a brancher pour voir s'il est en off. il n'y a pas plus simple car j'ai vu qu'il y à des gens qui parle de lampes sur la borne 9 et autres mais j'ai pas le schéma. merci
Cela te donnera ta pompe a carburant mais pas les injecteurs , ni les bobines, tu ne pourras pas le demarrer autrement !
Le plus simple pour toi est de tester sur le vehicule
rallyefan38
14/12/2015, 23h09
Oui je confirme validation sur véhicule sur table tu peux juste vérifié la mise à la masse de la pompe à essence à la mise de contact après comme te l'as dit Tony simulation de signal pmh
matrix28
15/12/2015, 10h29
Voila alimenté sur table cela ne fonctionne pas pour enlever le off avec la méthode clock erase, en essayant sur le véhicule la premier fois elle n'a pas démarré, donc j'ai remis l'eeprom programmé avec le dump immodecoding 3.2 et attendu 3 minutes, ensuite j'ai remis l'eeprom originale et la elle a démarré super. Merci à tous de m'avoir aidé
Donc tu lances la confirmation que le clock erase fonctionne uniquement sur le véhicule ! Merci de ton retour !!
Tony76
matrix28
15/12/2015, 14h41
Donc tu lances la confirmation que le clock erase fonctionne uniquement sur le véhicule ! Merci de ton retour !!
Tony76
Oui pour l'instant j'ai essayer que le clock erase qui fontionne 100% sur le véhicule, et avant de le brancher sur le véhicule ne pas oublier de supprimer les pins 48 et 27 .
gkogkolos
04/04/2016, 20h42
Bonjour à tous,
je cherche à faire un immo off sur un calculateur IAW 1AP.41 et l'immo est sur la tms 28F512 , et j'ai vu plusieurs immo sur le forum pour ce calculo qui ne fonctionne pas. pensez vous si je le fait avec immodecoding 3.2 c'est bon ou pas? si quelqu'un la déja fait donnez moi la meilleure solution cela m'éviterait de dessouder plusieurs fois pour rien merci.
Hello from Athens, Greece
1. You have to desolder 28F512 chip.
2. You have to erase 28f512 and flash the clock file I attach you and power on ecu on the bench or on the car for 2 minutes, whatever you prefer.
3. You have to erase chip and flash again your original file.
4. You have to CUT 27 and 48 pins.
Your car will start like a charm and never lock again, no need to remove immobox.
Press thanks = password
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41138
regards
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