patator03
12/11/2015, 17h59
Salut a tous !
J"aurai aimé avoir quelques conseils , et quelques retours d'experience que vous ayez pu avoir avec votre kess/Ktag , et les calculateurs SIMOS PCR 2.1 du groupe VAG .
J'ai vu sur le forum qu'il y avait 3 techniques pour pouvoir les lire/écrire .
On peut lire sans problème par obd , ensuite il faut unlocker l'ecu ,pour cela :
1-Utiliser le driver avec le kess/Ktag en bootmode en soudant 2 resistances .
2-Déssouder l'eeprom , la lire et l'unlocker avec un soft qui va bien .
3-J'ai vu sur mon Kess qu'on pouvait unlocker directement en passant par l'obd , avec un petit module qu'on met au cul du kess .
Est ce que des personnes sur le forum ont essayé cette dernière méthode ?
J'ai juste vu un topic sur le forum qui parlait de cela , mais la personne a planté l'ECU en le faisant , et pas de nouvelles de lui depuis .
Voilà , merci a tous ceux qui pourront m'aider !
J"aurai aimé avoir quelques conseils , et quelques retours d'experience que vous ayez pu avoir avec votre kess/Ktag , et les calculateurs SIMOS PCR 2.1 du groupe VAG .
J'ai vu sur le forum qu'il y avait 3 techniques pour pouvoir les lire/écrire .
On peut lire sans problème par obd , ensuite il faut unlocker l'ecu ,pour cela :
1-Utiliser le driver avec le kess/Ktag en bootmode en soudant 2 resistances .
2-Déssouder l'eeprom , la lire et l'unlocker avec un soft qui va bien .
3-J'ai vu sur mon Kess qu'on pouvait unlocker directement en passant par l'obd , avec un petit module qu'on met au cul du kess .
Est ce que des personnes sur le forum ont essayé cette dernière méthode ?
J'ai juste vu un topic sur le forum qui parlait de cela , mais la personne a planté l'ECU en le faisant , et pas de nouvelles de lui depuis .
Voilà , merci a tous ceux qui pourront m'aider !