PDA

Voir la version complète : Kess et SIMOS PCR 2.1

patator03
12/11/2015, 17h59
Salut a tous !

J"aurai aimé avoir quelques conseils , et quelques retours d'experience que vous ayez pu avoir avec votre kess/Ktag , et les calculateurs SIMOS PCR 2.1 du groupe VAG .

J'ai vu sur le forum qu'il y avait 3 techniques pour pouvoir les lire/écrire .
On peut lire sans problème par obd , ensuite il faut unlocker l'ecu ,pour cela :

1-Utiliser le driver avec le kess/Ktag en bootmode en soudant 2 resistances .

2-Déssouder l'eeprom , la lire et l'unlocker avec un soft qui va bien .

3-J'ai vu sur mon Kess qu'on pouvait unlocker directement en passant par l'obd , avec un petit module qu'on met au cul du kess .

Est ce que des personnes sur le forum ont essayé cette dernière méthode ?
J'ai juste vu un topic sur le forum qui parlait de cela , mais la personne a planté l'ECU en le faisant , et pas de nouvelles de lui depuis .

Voilà , merci a tous ceux qui pourront m'aider !

jah83
12/11/2015, 19h49
Je n utilise pas kess mais sachant qu il me semble qu en cas de crash d un pcr 2.1 c est relativement compliqué a reparer et le clonage je sais meme pas si c est possible donc je t e conseillerai plutot de jouer la securite en passant par les deux autres methodes certes un peu plus chiante mais tellement plus sur.

patator03
13/11/2015, 21h16
Merci de tes conseils jah , certes je suis plus dans l'optique de partir dans la sûreté , mais si il y avait eu des membres du forums qui avaient testé l'autre solution , ça m'aurait intéressé !

Apparemment non ...:001_07:

ryosaeba
13/11/2015, 21h28
slt l'abritus le fait par la prise sans soucis cherche aussi de ce coté ça pourra te donner une réponse à ce que tu cherche

patator03
13/11/2015, 22h27
L'abritus ? Qu'est ce dont ?

Benoit974
14/11/2015, 02h55
Alors moi je le fais au kess ou Ktag
Il faut ouvrir le boitier tu soudes une résistance de 1k et une de 470
Comme sur le schéma du kess... Sa se fait assez vite et assez bien
Apres le kess propose une fonction de lecture eeprom par obd mais jusque là sa ne fonctionne pas encore apres mes essaies...
Voilà voilà a+

jah83
14/11/2015, 07h04
L'abritus ? Qu'est ce dont ?

C est l AVDI.