![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous !
J"aurai aimé avoir quelques conseils , et quelques retours d'experience que vous ayez pu avoir avec votre kess/Ktag , et les calculateurs SIMOS PCR 2.1 du groupe VAG . J'ai vu sur le forum qu'il y avait 3 techniques pour pouvoir les lire/écrire . On peut lire sans problème par obd , ensuite il faut unlocker l'ecu ,pour cela : 1-Utiliser le driver avec le kess/Ktag en bootmode en soudant 2 resistances . 2-Déssouder l'eeprom , la lire et l'unlocker avec un soft qui va bien . 3-J'ai vu sur mon Kess qu'on pouvait unlocker directement en passant par l'obd , avec un petit module qu'on met au cul du kess . Est ce que des personnes sur le forum ont essayé cette dernière méthode ? J'ai juste vu un topic sur le forum qui parlait de cela , mais la personne a planté l'ECU en le faisant , et pas de nouvelles de lui depuis . Voilà , merci a tous ceux qui pourront m'aider ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 995 Times in 6 872 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n utilise pas kess mais sachant qu il me semble qu en cas de crash d un pcr 2.1 c est relativement compliqué a reparer et le clonage je sais meme pas si c est possible donc je t e conseillerai plutot de jouer la securite en passant par les deux autres methodes certes un peu plus chiante mais tellement plus sur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci de tes conseils jah , certes je suis plus dans l'optique de partir dans la sûreté , mais si il y avait eu des membres du forums qui avaient testé l'autre solution , ça m'aurait intéressé !
Apparemment non ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l'abritus le fait par la prise sans soucis cherche aussi de ce coté ça pourra te donner une réponse à ce que tu cherche
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
L'abritus ? Qu'est ce dont ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors moi je le fais au kess ou Ktag
Il faut ouvrir le boitier tu soudes une résistance de 1k et une de 470 Comme sur le schéma du kess... Sa se fait assez vite et assez bien Apres le kess propose une fonction de lecture eeprom par obd mais jusque là sa ne fonctionne pas encore apres mes essaies... Voilà voilà a+
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 995 Times in 6 872 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Help immo off simos 2.X | ansych | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 07/10/2015 20h22 |
Egr off simos 3pg | 2longue | Chiptuning | 0 | 09/07/2015 03h18 |
Cherche ECU Simos 2.1 | Masterpwnd | Vente, Achat, Echange | 1 | 19/06/2015 16h08 |
simos pcr 2.1 egr off | nizar | Chiptuning | 6 | 28/05/2015 06h57 |
Simos 3pe | mahfoud lichani | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 25/02/2013 19h22 |