Voir la version complète : Chute UCH clio symbol
Bonsoir à tous
je vous demande votre aide les amis, suite à une petite inattention j'ai fait tomber l'uch d'une clio symbol de marque Siemens, après ça le témoin antidémarrage ne s'est plus allumé je ne sais plus comment faire, est-ce qu'il y a une partie à vérifier ou à ressouder, apparemment tout est nickel y a pas de composants bousillés, avez-vous des soluces le amis ,merci à tous
tu es sure que c' est a cause l' UCH ??
ta verifier les soudure , ouvre le et verifie bien si ya pas quelque chose et rebranche bien les prise en s' assurant d' avoir debranché la batterie
on sait jamais
oui j'ai fait un apprentissage de clé et lorsque je m'apprête à rebrancher l'uch que je l'ai fait tomber du haut d'un escalier
ta garder le dump d origine??
Salut !
Est ce que le voyant immo clignotait sur l'UCH avant apprentissage des clés ?
Est ce que tu as fait l'apprentissage sur un UCH vierge ?
Si c'est le cas, le voyant immo ne devait pas clignoter...
En général, après apprentissage des clés, si le voyant ne clignote pas, c'est que la procédure d'apprentissage n'est pas validée (terminée) correctement.
Cette étape est nécessaire pour éviter de "cramer" des pièces neuves lorsque tout n'est pas terminé. => tant que l'on a pas validé le process complet, il est possible de reprendre la programmation, ce qui n'est plus le cas une fois validé.
adel2789
17/11/2015, 17h03
essayes de voir avec un outil si l'uch communique ou nn , sinon pour le reste antidémarrage et tout ce qui suit c pas difficile a faire ;)
le témoin clignote avant parce que la clé a été endommagée, mais après cette chute il n'y plus de témoin antidémarrage, ce que je vous demande c'est le ou les composants sensibles à une chute, moi je ne vois rien qui semble défaillant
adel2789
17/11/2015, 19h14
Et sans le diagnostique tu pourras rien comprendre tu vas perdre bcp de temps donc un simple diag pour voir si luch communique si c pas le cas dolc cherche pas trop trouve un autre c ce que je voulais te dire puisque tout a l'air normal
le témoin clignote avant parce que la clé a été endommagée, mais après cette chute il n'y plus de témoin antidémarrage, ce que je vous demande c'est le ou les composants sensibles à une chute, moi je ne vois rien qui semble défaillant
Ok, merci pour l'info.
Il est impossible de te dire que c'est tel ou tel composant qui est HS suite à une chute.
Généralement, les composants les plus lourds sont les plus susceptibles de se dégrader (ou dégrader leur entourage) de part leur inertie.
Mais plus globalement, on peux penser que c'est le PCB qui subit des dégradations suites aux déformations pendant le(s) choc(s).
En recherche de panne, tu peux regarder les alimentations puis si tu as un signal d'horloge sur le quartz du micro-controleur.
Mais avant de rechercher la panne, le plus important est de vérifier rapidement le reste des fonctionnalités:
- essuie vitres, lèves vitres et autres fonctions gérées par l'UCH.
- communication avec un outil de diag
Et sans le diagnostique tu pourras rien comprendre tu vas perdre bcp de temps donc un simple diag pour voir si luch communique si c pas le cas dolc cherche pas trop trouve un autre c ce que je voulais te dire puisque tout a l'air normal
Plutôt d'accord ! :)
oui je vais voir au diag, je vous tiendrai au courant dès que possible car la voiture est un peu trop loin de chez moi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org