S'identifier

Voir la version complète : Peugeot 407 coupé, qui ne marche pas plus !!

jphp
18/11/2015, 20h18
bsr, c une 407 coupé modée défapée egr off etc V6 2.7 hdi code moteur UHZ, SID 201
cette voiture as etait défapée egr off et modée, pourtant elle ne marche pas plus voir elle marche moins !!, et en plus des prob systemes antipollution défaillant !! le client a des facture de la défape, de l'EGR off et du mode
mais la voiture n'a jamais marchée correctement, des fois c un dégradé, d'autre fois pas de dégradé mais pas de puissance, et voyant allumé !! des fois elle accelere a fond tte seule le compte tour s’affole
es ce qu'un pro pourrai m'indiquer la marche a suivre pour faire en sorte que cette machine fonctionne !
a savoir que le client n'a pas la carto ori ! ils lui ont pas donné, et que le client a fait revoir sa voiture ds un autre centre, ou ils on refait la défape, mais c pareil , la voiture avant tout cà avait un prob d'antipollution défaillant d'ou la suite défape etc
a vous @

mumu67
18/11/2015, 20h31
bsr, c une 407 coupé modée défapée egr off etc V6 2.7 hdi code moteur UHZ, SID 201
cette voiture as etait défapée egr off et modée, pourtant elle ne marche pas plus voir elle marche moins !!, et en plus des prob systemes antipollution défaillant !! le client a des facture de la défape, de l'EGR off et du mode
mais la voiture n'a jamais marchée correctement, des fois c un dégradé, d'autre fois pas de dégradé mais pas de puissance, et voyant allumé !! des fois elle accelere a fond tte seule le compte tour s’affole
es ce qu'un pro pourrai m'indiquer la marche a suivre pour faire en sorte que cette machine fonctionne !
a savoir que le client n'a pas la carto ori ! ils lui ont pas donné, et que le client a fait revoir sa voiture ds un autre centre, ou ils on refait la défape, mais c pareil , la voiture avant tout cà avait un prob d'antipollution défaillant d'ou la suite défape etc
a vous @

Verifie ton débimetre et poste le fichier mod qu'on voit ça

jphp
18/11/2015, 20h38
ok alors , il y as 2 débitmetre en fait, et 1 en défaut, débitmetre changé par le gars avant et toujours en défaut !!
je vais voir si je peux copier la carto, mais j’aurai pas d'ori
c une bi turbo en plus
@i

j-sky
18/11/2015, 20h51
Salut
l'idéal serait de se remettre en ori
Avant tout ça, il faudrait que tu nous donnes les défauts exacts avec le Pcodes
Si défaut de débit d'air, il faut inverser les débitmètres et aussi nettoyer les tuyaux EGR car ils s'encrassent très souvent (à moins que l'egr off a été fait correctement)

jphp
18/11/2015, 21h01
merci j-sky, c'etait mon idée, le propriétaire, va contacter la firme pour réoccuper son fichier ori
ensuite, j'ai fait un scan vite fait, les def s'ont pression atmo , donc ds le calculateur, puis capteur de pression différentiel absent, et débimetre cylindres arriere differences !! et c vrai il y as une grosse difference entre les deux débitmetre, et en mm temps je vois une vanne EGR arriere qui bouge ! donc je me demande si ils ont bien fait les 2 EGR ??

jphp
18/11/2015, 21h04
l'additivation est absent, et j'ai un def aussi presence bouchon

jpanasonic
18/11/2015, 21h15
vue tout ce que tu dit, je la remettrai d'origine si bien sur tu arrive a récupérerai le fichier (attention c'est du BDM généralement la dessus) ou alors mise a jour en concession...

-ensuite une bonne defap avec swiftec ou manuel, si le ou les faps on bien été vider.

de la tu analyse les défaut ça c'est pas moi qui te l'apprendre.... et pour finir tu bouche les egrs si besoin.

en ce qui concerne le mod ton client peut oublier je suis casi sur qu'il est pourrit, laisser partir une voiture comme ça, j'imagine même pas ce qui a été injecter du coup.

bon courage

jphp
18/11/2015, 21h27
merci jpanasonic ds les semaines qui viennes je pense que j’aurai, l'ori, et la carto modée
ou remodée par un autre , j'ai vu les factures du mod, et de la suppression du fap et EGR
c la premiere fois que je vois des factures de reprogue, car c illégales il me semble bien, ca a etait fait sur Toulouse, et aussi Perpignan
@+

j-sky
18/11/2015, 21h29
merci jpanasonic ds les semaines qui viennes je pense que j’aurai, l'ori, et la carto modée
ou remodée par un autre , j'ai vu les factures du mod, et de la suppression du fap et EGR
c la premiere fois que je vois des factures de reprogue, car c illégales il me semble bien
@+

Lis les petites lignes
peut être que c'est précisé que le véhicule n'est plus homologué et destiné à rouler sur circuit fermé ?

bahlsen007
18/11/2015, 21h31
Le defaut bouchon additif ce n est pas grave il peut etre present meme apres une defap sans avoir aucune incidence par contre le defaut du capteur de pression diff ne devrait plus etre present.!soit les mecs ont defappé sans faire d effacement defaut avant du coup pour le retirer faut remettre l'ori refaire l effacement defaut verifier que le defaut n apparait plus et ensuite faire le defap.soit le defap a eté mal faite.si cela avait eté fait correctement ce defaut ne doit plus apparaitre tu peux meme virer le capteur de P diff ca devrait etre transparent

jphp
18/11/2015, 21h33
Lis les petites lignes
peut être que c'est précisé que le véhicule n'est plus homologué et destiné à rouler sur circuit fermé ?
j'ai pas vu !
j'ai pas cherché plus en tous cas le prix TTC etait dérisoire , genre 150 €
il avait plusieurs factures , mais je l'ai posterai bientot
@++

bahlsen007
18/11/2015, 21h35
Lis les petites lignes

Comme la dit j-sky beaucoup font des factures ce n est pas rare a pargir du moment ou il est specifié sur la facture que la mod est faite sur un vehicule destiné au circuit et que le client sait que son vehicule n est plus homologué sur route avec les consequence que cela implique dans ce cas c est legal

jphp
18/11/2015, 21h36
Le defaut bouchon additif ce n est pas grave il peut etre present meme apres une defap sans avoir aucune incidence par contre le defaut du capteur de pression diff ne devrait plus etre present.!soit les mecs ont defappé sans faire d effacement defaut avant du coup pour le retirer faut remettre l'ori refaire l effacement defaut verifier que le defaut n apparait plus et ensuite faire le defap.soit le defap a eté mal faite.si cela avait eté fait correctement ce defaut ne doit plus apparaitre tu peux meme virer le capteur de P diff ca devrait etre transparent

non le capteur pression reste sous surveillance mm aprés defape, donc il doit resté fonctionnel et branché
@

bahlsen007
18/11/2015, 21h38
non le capteur pression reste sous surveillance mm aprés defape, donc il doit resté fonctionnel et branché
@

Alors ca c est marrant je l ai virer sur plusieurs de mes vehicules et je n ai jamais eu de soucis

jphp
18/11/2015, 21h39
le prob j(ai detecté 58% de suies ds le filtre a particules FAP, et le capteur de pression différentiel dit 0 , le fap est vide remplacé par un tube
@++

bahlsen007
18/11/2015, 21h41
Comment tu as fait pour detecter 58% d encrassement dans le fap?

jphp
18/11/2015, 21h41
Alors ca c est marrant je l ai virer sur plusieurs de mes vehicules et je n ai jamais eu de soucis
parce qu'il fonctionne, débranche le pour voir
@

jphp
18/11/2015, 21h43
Comment tu as fait pour detecter 58% d encrassement dans le fap?
en diag tout simplement, pourcentage de suies ds le filtre a particules
@+

bahlsen007
18/11/2015, 21h45
Quand je dis je l ai virer cad que je les physiquement enlevé sur plusieur 307
Et pas de defaut

bahlsen007
18/11/2015, 21h46
Et pareil normalement si a la valise tu as telecoder le fap comme absent dans la bsi et le calculateur moteur normalement tu n as plus acces aux options de surveillance du fap si?

jpanasonic
18/11/2015, 21h55
58% de suie defap mal fait pour moi, la dessus c'est une émulation de mémoire.

ps: sur Perpignan énorme :) envoie en MP le nom de la société si tu veut bien, ça reste entre nous pas de problème.

jphp
18/11/2015, 22h02
58% de suie defap mal fait pour moi, la dessus c'est une émulation de mémoire.

ps: sur Perpignan énorme :) envoie en MP le nom de la société si tu veut bien, ça reste entre nous pas de problème.
ok je posterai toutes les doc factures etc en masquant les entreprises bien sur
c interdits par la charte du forum pas de publicités
@++

jphp
18/11/2015, 22h07
Quand je dis je l ai virer cad que je les physiquement enlevé sur plusieur 307
Et pas de defaut

tu peux virer physiquement le fap sur ce genre de voitures , sans mm passer par la reprogue ds les carto,
mais c plus compliqué sur d'autres
@+

bahlsen007
18/11/2015, 22h13
Oui jsuis d accord mais pour en revenir au probleme je pense que le defapage a foiré et a tout les coup le client n arrivera pas a recuperer son ori vu le professionalisme des mecs.

jphp
18/11/2015, 22h19
c'est ce qu'on penses les chip de Perpignan, ils ont refait la défape, et c pareil pas mieux
@+

bahlsen007
18/11/2015, 22h21
En meme temps refaire une defap par dessus un fichier foireux et pas sur le fichier ori...

jphp
18/11/2015, 22h26
En meme temps refaire une defap par dessus un fichier foireux et pas sur le fichier ori...
c facile pour un chipt de trouver un ori , je pense qu'ils ont travailler sur un ori sinon c pas des chiptuneurs
@+

bahlsen007
18/11/2015, 22h29
A 150e le defapage effectivement j ai des doutes la dessus c est pour ca que je dis ca.
tu m envoi en mp le nom de la boite stp si ca te derange pas?

jah83
19/11/2015, 07h15
merci[B]
c la premiere fois que je vois des factures de reprogue, car c illégales il me semble bien, ca a etait fait sur Toulouse, et aussi Perpignan
@+

Quest ce qu il y a de choquant la dedans???? Bien sur qu on peut faire des factures de reprog. Je le fait sans aucun soucis. Je fais en plus signer un contrat de vente stipulant que le vehicule n est plus autorise a rouler sur la voie publique. Qu en cas de garantie constructeur il risque de la perdre, etc...

Il y a juste depuis la promulgation de la loi sur le developpement durable que je ne fais plus de defap ou egr off

jpanasonic
19/11/2015, 11h01
A 150e le defapage effectivement j ai des doutes la dessus c est pour ca que je dis ca.
tu m envoi en mp le nom de la boite stp si ca te derange pas?

150€ c'est ce que je compte généralement pour du basic sur perpignan, juste pour la parti électronique. c'est pas moi qui est fait celle la, j'en ai jamais fait de c'est modèle d’ailleurs.

donne nous le HW et SW si tu peut, on va voir pour l'ori

bahlsen007
19/11/2015, 11h27
150€ c'est ce que je compte généralement pour du basic sur perpignan, juste pour la parti électronique. c'est pas moi qui est fait celle la, j'en ai jamais fait de c'est modèle d’ailleurs.

donne nous le HW et SW si tu peut, on va voir pour l'ori

C est bien ce que je disais 150e c est ce qu on demande pour un defap avec ecu*** et galletto sur du bosch

manolik
19/11/2015, 19h07
poste le fichier dpf egr mod du client, je vais checker ca.

jphp
20/11/2015, 19h09
bon weekend ts, et bientôt oui, je posterai ce que vous demandez, les factures en MP, la carto si j'arrive a copier en MP également, mais j'ai déjà sa Mercedes a l'atelier, et il roule avec la 407 en attendant, donc cà va prendre un peu de temps,
@++
merci