S'identifier

Voir la version complète : Touran tdi105 ne démarre plus

Mets
29/11/2015, 21h56
Bonjour,

On a changé le moteur d'un client suite à une casse de distribution.

Le problème est qu'elle ne veut pas démarrer.

Lorsqu'on mets le contacte, les ventilateurs se mettent à tourner à fond. Le démarreur se lance bien et un message défaut moteur apparaît sur le tableau de bord.

Lors du diag j'obtiens des erreurs aléatoires.

Celle qui est remanente est "défaut codage instrument" ou un truc dans le genre. Je ne me rappelle plus trop le code...

J'ai essayé l'ecu dans une jette et elle se lance bien, puis s'arrête à cause de l'imo (ce qui est normal)

Mais sur la touran elle ne veut rien savoir.

Pompe de gavage tourne bien, j'ai essayé d'autres injecteurs, remplacé la pompe...

Je ne vois vraiment plus trop où chercher...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

doud77
30/11/2015, 07h47
salut,

As tu changé la distribution sur le moteur de remplacement?

As tu changer le joint spi de vilebrequin coté boite (derriere le volant moteur) sur le volant moteur?

Peux-tu faire un lecture des codes défaut du porte instruments?

ce qui est bizarre quand meme, ce sont les ventilo qui tourne à fond. Regarde si tu n'as pas le fusible de commande des ventilo de grillé (fusible 10A dans le compartiment moteur et fusible 10A dans l'habitacle.

Mets
30/11/2015, 08h50
Bonjour,

- Distribution changée
- pas touché aux joints spi
- Je referai une lecture pour les codes défaut exactes.
- les fusibles ont été contrôlé (habitacle et compartiment moteur) et sont tous ok.
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.

Je suis dans une impasse

mnaouar
30/11/2015, 08h58
bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!

tarik_electronic
30/11/2015, 09h18
Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*

Mets
30/11/2015, 09h19
bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!
Moteur remplacé

Mets
30/11/2015, 09h20
Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*
Déjà fait 2 fois, mais je vais quand même reverifier...

Sebtyty34
30/11/2015, 10h08
tu as tenté au start pilot de la forcer un peu?

Mets
30/11/2015, 10h12
Oui il tourne au start pilot, mais s'arrête dès que j'arrête de pulvériser. L'injection ne prend pas le relais...

Sebtyty34
30/11/2015, 10h15
j'en ai fais une une fois je l'ai alimenté au star bien cinq minutes avant qu'elle ne tienne le régime injecteur grippé.
Quand tu met le contact tu as le voyant moteur qui apparaît? le voyant de préchauffage ne clignote pas?

doud77
30/11/2015, 10h23
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.

je ne pense pas quer ce soit de cette facon que ca se contrôle l'ami!

En faisant une lecture defauts, tu as l'information de defaut électrique si un des capteur est HS....
tu peux avoir un défaut de synchronisation AAC et vilo si distri mal calée...
et tu peux avoir un défaut de capteur AAC seul si distri mal calée

Quoiqu'il en soit il serait bien de s'assurer que l’électronique est OK avant de chercher coté méca moteur, car ici il est bizarre que les ventilos tournent à plein tube sans defaut ou autre...(comme si l'ECU s'etait pris une surtension)

Sebtyty34
30/11/2015, 10h28
Oui je suis d'accord avec toi mais il indique avoir testé l'écu sur un autre modèle. Il faudrait savoir si les ventilos ne tournaient pas avec l'ancien moteur car maladie sur ces modèles. Et savoir si le nouveau moteur tournait avant démontage car si bien le capteur point mort haut n'est pas bien positionné.
Je te rejoins sur un diag avec les codes défaut sinon on peux partir dans tous les sens.

Mets
30/11/2015, 10h50
Salut,

Je vais récapituler le tout.

Changemant du moteur suite à une casse de la distribution.

Le moteur viens d'une golf V tdi105

On a changé la distribution et kit d'embrayage.

Après montage, on a essayé de démarrer et elle n'a pas démarré.

Pour êtres sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a récupéré la pompe et les injecteurs d'origine et on les a montés dans le nouveau moteur.

Toujours pareil.

Les ventilateurs tournant à fond lorsqu'on mets le contacte, on s'est dit que ça pouvait être l'ecu.

On a démonté l'ecu et on l'a testé sur une jetta tdi105 et elle a bien démarré et s'est arrêtée aussi tôt, normal car l'imo bloque.

Donc voilà mon impasse...

Le problème est que les ventilo tournent à fond, comme quand on debranche une prise de l'ecu.

Incompréhensible...

Sebtyty34
30/11/2015, 10h56
Post les codes défauts on y verra déjà plus clair

Mets
30/11/2015, 10h56
Je ne suis pas à l'atelier là, je regarde dès que je rentre...

felmo
30/11/2015, 11h18
salut, pour les ventilo, une sonde de temperature externe defaillante, en general
elle se trouve au bas du pare choc cote conducteur ,sinon couper son alimentation temporairement, le temp de retablir le lancement moteur,car ça bouffe le courant
au demarrage

wscar
30/11/2015, 22h56
controle
relais
fusibles
les masses moteur et chassis!
debranche le capteur pmh et insiste sur le demmareur
regarde aussi si le faisceau n as pas ete pincé par ex entre la boite et le moteur

la tu dois tout reprendre avec les controles de base

progoto
30/11/2015, 23h09
controle
relais
fusibles
les masses moteur et chassis!
debranche le capteur pmh et insiste sur le demmareur
regarde aussi si le faisceau n as pas ete pincé par ex entre la boite et le moteur

la tu dois tout reprendre avec les controles de base

salut , je dirais méme tu doit tout reprendre avec les réglages de base . si tu a un diag , tu peux déja avoir une piste puisque tu a un défault qui remonte.

romain63
01/12/2015, 07h01
Bonjour
Un petit contribution de ma part je sais pas si ca sera utile mais sur une golf 6 1.6 tdi 105 apres une casse bride injecteur j'ai demonter le rail et changer les brides et joints dinjecteurs il m'a bien fallu 1h pour la reamorcer avant qu'elle dedaigne vouloir démarrer....
@+
Romain

flyshaolin
01/12/2015, 08h58
salut voisin belge

le moteur provient bien d'une golf 5 ??

j'ai eu une fois sur golf5, le volet papillon était grippé, sa avait fait sauté un fusible qui gère aussi la gestion moteur. du coup ventilo tourne a fond en permanence.

vérifie bien les fusibles, et aussi code défauts

amar
01/12/2015, 21h47
salut l ami , j ai eu le même problème que toi aujourd’hui hui , sur un touran 1.9 la voiture demarre et cal aussitôt : symptôme pas de communication can du calculateur moteur ( défaut interne , pour savoir interroge les autre calculateur ( air bag abs et instrumentation) tu devrai avoir pas de communication calculateur moteur pour moi apré remplacement de celui ci tous est rentré dans l ordre

Mets
01/12/2015, 23h35
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder car j'ai pas mal de taf en ce moment... Je vais faire un diagnostic demain si j'ai le temps... Merci en tout cas...

doud77
02/12/2015, 07h25
salut voisin belge

le moteur provient bien d'une golf 5 ??

j'ai eu une fois sur golf5, le volet papillon était grippé, sa avait fait sauté un fusible qui gère aussi la gestion moteur. du coup ventilo tourne a fond en permanence.

vérifie bien les fusibles, et aussi code défauts

Salut,

c'est aussi ce que j'avais en tete mais apparement pas de fusibles grillés.
Cela dit rien n'empeche d'aller voir si le volet et fermé ou ouvert...

Mets
15/01/2016, 13h48
Salut à tous,

Je viens aux nouvelles...

Après avoir testé, retesté, vérifié, revérifié, tout le faisceau a été testé... finalement la panne venait d'une pin pliée dans le faisceau injecteur a la sortie de la culasse, au niveau de la prise ronde.

J'ai pas mal galéré mais bon, elle ronronne maintenant.

Merci à tous...