Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/11/2015, 21h56   #1
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut Touran tdi105 ne démarre plus

Bonjour,

On a changé le moteur d'un client suite à une casse de distribution.

Le problème est qu'elle ne veut pas démarrer.

Lorsqu'on mets le contacte, les ventilateurs se mettent à tourner à fond. Le démarreur se lance bien et un message défaut moteur apparaît sur le tableau de bord.

Lors du diag j'obtiens des erreurs aléatoires.

Celle qui est remanente est "défaut codage instrument" ou un truc dans le genre. Je ne me rappelle plus trop le code...

J'ai essayé l'ecu dans une jette et elle se lance bien, puis s'arrête à cause de l'imo (ce qui est normal)

Mais sur la touran elle ne veut rien savoir.

Pompe de gavage tourne bien, j'ai essayé d'autres injecteurs, remplacé la pompe...

Je ne vois vraiment plus trop où chercher...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 07h47   #2
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 800
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

salut,

As tu changé la distribution sur le moteur de remplacement?

As tu changer le joint spi de vilebrequin coté boite (derriere le volant moteur) sur le volant moteur?

Peux-tu faire un lecture des codes défaut du porte instruments?

ce qui est bizarre quand meme, ce sont les ventilo qui tourne à fond. Regarde si tu n'as pas le fusible de commande des ventilo de grillé (fusible 10A dans le compartiment moteur et fusible 10A dans l'habitacle.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 08h50   #3
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

- Distribution changée
- pas touché aux joints spi
- Je referai une lecture pour les codes défaut exactes.
- les fusibles ont été contrôlé (habitacle et compartiment moteur) et sont tous ok.
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.

Je suis dans une impasse

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 08h58   #4
mnaouar
Débutant T-E
 
Avatar de mnaouar
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Algérie, mostaganem
Messages: 33
Thanks: 247
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mnaouar is on a distinguished road
Par défaut

bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!
mnaouar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 09h18   #5
tarik_electronic
Membre accro
 
Avatar de tarik_electronic
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 260
Thanks: 486
Thanked 763 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 38
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*
tarik_electronic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 09h19   #6
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par mnaouar Voir le message
bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!
Moteur remplacé

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 09h20   #7
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par tarik_electronic Voir le message
Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*
Déjà fait 2 fois, mais je vais quand même reverifier...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h08   #8
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

tu as tenté au start pilot de la forcer un peu?
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h12   #9
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut

Oui il tourne au start pilot, mais s'arrête dès que j'arrête de pulvériser. L'injection ne prend pas le relais...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h15   #10
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

j'en ai fais une une fois je l'ai alimenté au star bien cinq minutes avant qu'elle ne tienne le régime injecteur grippé.
Quand tu met le contact tu as le voyant moteur qui apparaît? le voyant de préchauffage ne clignote pas?
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h23   #11
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 800
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.
je ne pense pas quer ce soit de cette facon que ca se contrôle l'ami!

En faisant une lecture defauts, tu as l'information de defaut électrique si un des capteur est HS....
tu peux avoir un défaut de synchronisation AAC et vilo si distri mal calée...
et tu peux avoir un défaut de capteur AAC seul si distri mal calée

Quoiqu'il en soit il serait bien de s'assurer que l’électronique est OK avant de chercher coté méca moteur, car ici il est bizarre que les ventilos tournent à plein tube sans defaut ou autre...(comme si l'ECU s'etait pris une surtension)
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h28   #12
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

Oui je suis d'accord avec toi mais il indique avoir testé l'écu sur un autre modèle. Il faudrait savoir si les ventilos ne tournaient pas avec l'ancien moteur car maladie sur ces modèles. Et savoir si le nouveau moteur tournait avant démontage car si bien le capteur point mort haut n'est pas bien positionné.
Je te rejoins sur un diag avec les codes défaut sinon on peux partir dans tous les sens.
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h50   #13
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Je vais récapituler le tout.

Changemant du moteur suite à une casse de la distribution.

Le moteur viens d'une golf V tdi105

On a changé la distribution et kit d'embrayage.

Après montage, on a essayé de démarrer et elle n'a pas démarré.

Pour êtres sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a récupéré la pompe et les injecteurs d'origine et on les a montés dans le nouveau moteur.

Toujours pareil.

Les ventilateurs tournant à fond lorsqu'on mets le contacte, on s'est dit que ça pouvait être l'ecu.


On a démonté l'ecu et on l'a testé sur une jetta tdi105 et elle a bien démarré et s'est arrêtée aussi tôt, normal car l'imo bloque.

Donc voilà mon impasse...

Le problème est que les ventilo tournent à fond, comme quand on debranche une prise de l'ecu.

Incompréhensible...



Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h56   #14
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

Post les codes défauts on y verra déjà plus clair
Sebtyty34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 10h56   #15
Mets
Débutant T-E
 
Avatar de Mets
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Belgique
Messages: 86
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Mets is on a distinguished road
Par défaut

Je ne suis pas à l'atelier là, je regarde dès que je rentre...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fap et egr off touran 140 mecans Tuning 4 30/08/2015 12h08
ESP sur Touran peymot Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 30/03/2015 10h58
Clé VW Touran et Effi 107 r1lef programmation & synchronisation de clé 0 27/08/2014 11h24
VW touran 2009 DSG 7 kaazy Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 30/08/2013 09h25
Climatiseur vw touran Kevauto Systeme de climatisation 5 13/07/2012 00h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved