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Mets 29/11/2015 21h56

Touran tdi105 ne démarre plus
 
Bonjour,

On a changé le moteur d'un client suite à une casse de distribution.

Le problème est qu'elle ne veut pas démarrer.

Lorsqu'on mets le contacte, les ventilateurs se mettent à tourner à fond. Le démarreur se lance bien et un message défaut moteur apparaît sur le tableau de bord.

Lors du diag j'obtiens des erreurs aléatoires.

Celle qui est remanente est "défaut codage instrument" ou un truc dans le genre. Je ne me rappelle plus trop le code...

J'ai essayé l'ecu dans une jette et elle se lance bien, puis s'arrête à cause de l'imo (ce qui est normal)

Mais sur la touran elle ne veut rien savoir.

Pompe de gavage tourne bien, j'ai essayé d'autres injecteurs, remplacé la pompe...

Je ne vois vraiment plus trop où chercher...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

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doud77 30/11/2015 07h47

salut,

As tu changé la distribution sur le moteur de remplacement?

As tu changer le joint spi de vilebrequin coté boite (derriere le volant moteur) sur le volant moteur?

Peux-tu faire un lecture des codes défaut du porte instruments?

ce qui est bizarre quand meme, ce sont les ventilo qui tourne à fond. Regarde si tu n'as pas le fusible de commande des ventilo de grillé (fusible 10A dans le compartiment moteur et fusible 10A dans l'habitacle.

Mets 30/11/2015 08h50

Bonjour,

- Distribution changée
- pas touché aux joints spi
- Je referai une lecture pour les codes défaut exactes.
- les fusibles ont été contrôlé (habitacle et compartiment moteur) et sont tous ok.
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.

Je suis dans une impasse

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mnaouar 30/11/2015 08h58

bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!

tarik_electronic 30/11/2015 09h18

Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*

Mets 30/11/2015 09h19

Citation:

Envoyé par mnaouar (Message 371172)
bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!

Moteur remplacé

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Mets 30/11/2015 09h20

Citation:

Envoyé par tarik_electronic (Message 371177)
Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*

Déjà fait 2 fois, mais je vais quand même reverifier...

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Sebtyty34 30/11/2015 10h08

tu as tenté au start pilot de la forcer un peu?

Mets 30/11/2015 10h12

Oui il tourne au start pilot, mais s'arrête dès que j'arrête de pulvériser. L'injection ne prend pas le relais...

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Sebtyty34 30/11/2015 10h15

j'en ai fais une une fois je l'ai alimenté au star bien cinq minutes avant qu'elle ne tienne le régime injecteur grippé.
Quand tu met le contact tu as le voyant moteur qui apparaît? le voyant de préchauffage ne clignote pas?

doud77 30/11/2015 10h23

Citation:

- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.
je ne pense pas quer ce soit de cette facon que ca se contrôle l'ami!

En faisant une lecture defauts, tu as l'information de defaut électrique si un des capteur est HS....
tu peux avoir un défaut de synchronisation AAC et vilo si distri mal calée...
et tu peux avoir un défaut de capteur AAC seul si distri mal calée

Quoiqu'il en soit il serait bien de s'assurer que l’électronique est OK avant de chercher coté méca moteur, car ici il est bizarre que les ventilos tournent à plein tube sans defaut ou autre...(comme si l'ECU s'etait pris une surtension)

Sebtyty34 30/11/2015 10h28

Oui je suis d'accord avec toi mais il indique avoir testé l'écu sur un autre modèle. Il faudrait savoir si les ventilos ne tournaient pas avec l'ancien moteur car maladie sur ces modèles. Et savoir si le nouveau moteur tournait avant démontage car si bien le capteur point mort haut n'est pas bien positionné.
Je te rejoins sur un diag avec les codes défaut sinon on peux partir dans tous les sens.

Mets 30/11/2015 10h50

Salut,

Je vais récapituler le tout.

Changemant du moteur suite à une casse de la distribution.

Le moteur viens d'une golf V tdi105

On a changé la distribution et kit d'embrayage.

Après montage, on a essayé de démarrer et elle n'a pas démarré.

Pour êtres sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a récupéré la pompe et les injecteurs d'origine et on les a montés dans le nouveau moteur.

Toujours pareil.

Les ventilateurs tournant à fond lorsqu'on mets le contacte, on s'est dit que ça pouvait être l'ecu.


On a démonté l'ecu et on l'a testé sur une jetta tdi105 et elle a bien démarré et s'est arrêtée aussi tôt, normal car l'imo bloque.

Donc voilà mon impasse...

Le problème est que les ventilo tournent à fond, comme quand on debranche une prise de l'ecu.

Incompréhensible...



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Sebtyty34 30/11/2015 10h56

Post les codes défauts on y verra déjà plus clair

Mets 30/11/2015 10h56

Je ne suis pas à l'atelier là, je regarde dès que je rentre...

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