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Touran tdi105 ne démarre plus
Bonjour,
On a changé le moteur d'un client suite à une casse de distribution. Le problème est qu'elle ne veut pas démarrer. Lorsqu'on mets le contacte, les ventilateurs se mettent à tourner à fond. Le démarreur se lance bien et un message défaut moteur apparaît sur le tableau de bord. Lors du diag j'obtiens des erreurs aléatoires. Celle qui est remanente est "défaut codage instrument" ou un truc dans le genre. Je ne me rappelle plus trop le code... J'ai essayé l'ecu dans une jette et elle se lance bien, puis s'arrête à cause de l'imo (ce qui est normal) Mais sur la touran elle ne veut rien savoir. Pompe de gavage tourne bien, j'ai essayé d'autres injecteurs, remplacé la pompe... Je ne vois vraiment plus trop où chercher... Quelqu'un a une idée ? Merci Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk |
salut,
As tu changé la distribution sur le moteur de remplacement? As tu changer le joint spi de vilebrequin coté boite (derriere le volant moteur) sur le volant moteur? Peux-tu faire un lecture des codes défaut du porte instruments? ce qui est bizarre quand meme, ce sont les ventilo qui tourne à fond. Regarde si tu n'as pas le fusible de commande des ventilo de grillé (fusible 10A dans le compartiment moteur et fusible 10A dans l'habitacle. |
Bonjour,
- Distribution changée - pas touché aux joints spi - Je referai une lecture pour les codes défaut exactes. - les fusibles ont été contrôlé (habitacle et compartiment moteur) et sont tous ok. - j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok. Je suis dans une impasse Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk |
bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!
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Bonjour
Verifie L'alimentation de l'ECU *les relais* |
Citation:
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Citation:
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tu as tenté au start pilot de la forcer un peu?
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Oui il tourne au start pilot, mais s'arrête dès que j'arrête de pulvériser. L'injection ne prend pas le relais...
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j'en ai fais une une fois je l'ai alimenté au star bien cinq minutes avant qu'elle ne tienne le régime injecteur grippé.
Quand tu met le contact tu as le voyant moteur qui apparaît? le voyant de préchauffage ne clignote pas? |
Citation:
En faisant une lecture defauts, tu as l'information de defaut électrique si un des capteur est HS.... tu peux avoir un défaut de synchronisation AAC et vilo si distri mal calée... et tu peux avoir un défaut de capteur AAC seul si distri mal calée Quoiqu'il en soit il serait bien de s'assurer que l’électronique est OK avant de chercher coté méca moteur, car ici il est bizarre que les ventilos tournent à plein tube sans defaut ou autre...(comme si l'ECU s'etait pris une surtension) |
Oui je suis d'accord avec toi mais il indique avoir testé l'écu sur un autre modèle. Il faudrait savoir si les ventilos ne tournaient pas avec l'ancien moteur car maladie sur ces modèles. Et savoir si le nouveau moteur tournait avant démontage car si bien le capteur point mort haut n'est pas bien positionné.
Je te rejoins sur un diag avec les codes défaut sinon on peux partir dans tous les sens. |
Salut,
Je vais récapituler le tout. Changemant du moteur suite à une casse de la distribution. Le moteur viens d'une golf V tdi105 On a changé la distribution et kit d'embrayage. Après montage, on a essayé de démarrer et elle n'a pas démarré. Pour êtres sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a récupéré la pompe et les injecteurs d'origine et on les a montés dans le nouveau moteur. Toujours pareil. Les ventilateurs tournant à fond lorsqu'on mets le contacte, on s'est dit que ça pouvait être l'ecu. On a démonté l'ecu et on l'a testé sur une jetta tdi105 et elle a bien démarré et s'est arrêtée aussi tôt, normal car l'imo bloque. Donc voilà mon impasse... Le problème est que les ventilo tournent à fond, comme quand on debranche une prise de l'ecu. Incompréhensible... Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk |
Post les codes défauts on y verra déjà plus clair
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Je ne suis pas à l'atelier là, je regarde dès que je rentre...
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